Été – Prendre soin de vos pieds !

L’Été arrive ! Sandales et tongs reprennent du service !

Ces derniers mois le soin des pieds et des jambes était mis en veille pour mes Muses vivant en France, pour mes lectrices au Cameroun c’est l’inverse il me semble.. La saison des pluies commence à pas mal prendre sa place et, les chaussures ouvertes regagnent les placards – Cependant, les mois à venir sont vacanciers et j’ose espérer que tout le monde se trouve un petit bout de paradis au soleil… Si vous aviez les pieds cloîtrés dans des souliers fermés, l’heure est au changement ! Pas de panique : avec les bons produits, les cornes, les zones sèches et les pieds qui suent n’auront aucune chance. La voie est libre pour des pieds parfaits pour l‘été !

Gare aux mauvaises odeurs Avec de fortes températures et des chaussures qui ne laissent pas passer l’air, les mauvaises odeurs s’installent. Dans un milieu humide ne se développe pas uniquement une odeur désagréable, mais aussi des ampoules. Le pansement spécifique pour ampoule est souvent là pour nous sauver la vie, pourtant se sont les chaussures ouvertes qui sont les mieux adaptées.

Les pieds dans l‘eau La corne protège notre peau des pressions et frictions, mais les cornes épaisses ne sont tout simplement pas permises pour l’été. Prendre un bain de pieds avant de commencer son programme de nettoyage est fortement recommandé. Plongez vos pieds dans une eau entre 36 et 38°C pendant 10 minutes.

Que ça lime ! Après votre bain de pieds, place au peeling. Les produits spécifiques de peeling des pieds contiennent souvent de la pierre ponce qui permet d‘éliminer les peaux mortes et les cornes fines. Celles qui n’ont pas les bons produits sous la main, peuvent utiliser un mélange d’huile d’olive et de sucre. La lime sera le seul outil adapté pour venir à bout des cornes les plus résistantes. Avec l’aide d’une pierre ponce, elle permet d’éliminer toutes les cornes et rendra vos pieds lisses et parfaits pour l’été. Toutefois, prenez garde de ne pas trop limer ou poncer les cornes au risque de causer des blessures.

La crème, la solution à vos problèmes ! La crème n’est pas seulement recommandée pour la saison hivernale mais est aussi indispensable en été. La crème convient particulièrement bien pour soigner des pieds aux peaux sensibles et des jambes fatiguées. Les gels avec leur texture légère sont très efficaces pour la sécheresse des pieds. Pour donner un coup de frais à vos pieds, les sprays seront top ! Le menthol quant à lui, convient pour désodoriser, le marron d’Inde, le lierre et la consoude sont drainants, la caféine quant à elle, facilite la circulation sanguine.

Belle de la tête aux pieds ! Après avoir soigné vos pieds, il est temps de leur donner un peu de couleur ! Mais avant de poser le vernis, il y a la coupe des ongles. Lorsque que vous coupez vos ongles, coupez droit puis limer les bords pour éviter les incarnations. Les cuticules seront retirées précautionneusement après le bain de pied. Enfin, un vernis tendance pourra être posé. Cette année c’est le French Nail-Look qui est à la mode – et celle qui veut suivre les tendances couleurs de la saison Printemps-Été choisira l’orange abricot, le vert pétant ou encore le rose fuchsia.

Psssstt : si vous avez la flemme de faire toute cette gymnastique, le plus simple est d’aller vous poser chez Spectra (Cameroun) qui est selon moi le meilleur institut mani pedi du pays, ou alors, dans un bon nails bar à Paname…

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#baindepieds #ponce #Ongles #Douala #mauvaisesodeurs #Pedicure #PIEDS #manucure #Yaoundé #pied #lime #piedsdansleau #ongle #Cameroun #huiledolive #sucré #Lespiedsdansleau #miel #cornes #Spectra #corné #peeling

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.