10 conseils pour garder votre femme.

Comme à chaque fois sur le net, je vois des proverbes, conseils, vidéos concernant l’entretient du couple qui émane du devoir de la femme.

Moi ça me fatigue les citations sur « comment garder un homme ». Quand est-ce qu’on va apprendre à un homme à « garder sa femme » ???

Si j’avais déjà ma petite idée, j’ai tout de même fait appel à mes lectrices au travers d’un sondage snapchat afin d’établir une espèce de guide de conduite pour vous aider à garder votre chérie.

Bien que beaucoup de choses citées ci-dessous soient de l’ordre du bon sens, vous semblez tout de même louper le coche par moment.

En vous souhaitant une bonne lecture…

Je vais commencer par la phrase qui fâche : « tous les hommes trompent ».

Permettez-moi de ne pas être d’accord avec cette ineptie qui fait aujourd’hui partie d’une idée collective et réductrice pour la femme. Qui s’est même levé pour sortir une phrase qui condamne d’office la fidélité ?

1 – La fidélité

Mon premier conseil sera donc celui-ci messieurs : NE PAS TROMPER SA FEMME. 1, ça fait mal à votre partenaire, 2, ça ne vaut pas le coup (généralement la maîtresse n’est pas à la hauteur) 3, ça n’a pas d’intérêt (même pas financier).

La seule chose que cela puisse vous apporter est une rupture, des problèmes, une grossesse ou une maladie. Pour 30 minutes de doggie ? Franchement …

2 – La violence

(je préfère préciser que je n’ai pas hiérarchisé ma liste donc ne venez pas sauter sur vos claviers pour dire que j’ai fait passer ceci avant cela).

Figurez-vous que beaucoup d’hommes se servent encore de leur poings pour se faire entendre dans leur foyer/relation …

Quelle tristesse. Dans le meilleur des cas votre partenaire finira par partir d’elle même, sa famille viendra la repêcher sans même que vous n’ayez le temps de dire un mot, ou ses frères viendront vous faire la peau… J’ai bien dit dans le meilleur des cas.

Dans le pire des cas, vos enfants seront susceptibles de reproduire ou subir ce qu’ils ont vu, cette irresponsabilité vous perdra le jour du procès. (Il est bien évident que vous allez vous en prendre un dans la face). Et pour faire être plus sérieuse (je suis obligée d’avoir un ton moins léger sur le sujet), les accidents domestiques sont si vite arrivés.

Important à savoir :

– 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint (en Europe). J’ai essayé de trouver des chiffres pour le continent Africain mais en vain.


– Le plus surprenant est que 40% des cas de violences conjugales débutent lors de la première grossesse. Mais on est où là ?

Sincèrement, quelle femme attend de sa relation un culte de la violence ? Certaines arrivent à se sauver à temps et d’autres… Jamais…

3 – Le conflit inutile

Comme le dramaturge Jean Anouilh disait : « Pourquoi contredire une femme, il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis »

Je ne sais si vous l’avez remarqué mais, en règle générale, les femmes changent souvent d’avis (pas toutes). Donc ce paragraphe s’applique particulièrement aux hommes qui ont des femmes indécises, ou hésitantes (ce qui n’est absolument pas une mauvaise chose), il vous faut juste un manuel pour éviter le conflit inutile.

Donc messieurs, lorsque votre compagne vient avec une idée sans queue ni tête, contentez-vous de lui suggérer une autre solution. Elle finira par vous suivre sans même s’en rendre compte. Le conflit est ici inutile … Sincèrement …

Bah oui, vous êtes toujours là à entendre « une femme ne doit pas contredire son mari blabla ».., voilà, vous même vous avez votre parfait cas de figure ici ! Alors, on suggère juste sans s’emporter, puis on laisse sa femme changer.

4 – Les tâches ménagères.

Oui oui, il faut bien le mentionner. Vous ne pouvez pas être 2 à travailler plus de 8h par jour mais penser que 1 seule personne va venir faire la cuisine, vaisselle, repassage, lessive et accessoirement garder vos enfants et tout ce que cela implique puis en plus de cela venir vous faire l’amour ! Non mais ça ne va pas ??

Si vous chercher cette femme là, j’ai vu que les Chinois avaient développé une meilleure version de leurs poupées robots là… Parce que du côté des femmes … L’éponge est jetée !

Investissez dans des femmes de ménage ou répartissez-vous les tâches.

Même ceux qui pensent que être femme au foyer là est simple, pensez différemment !

Proposez toujours d’aider (même si elle dit non). C’est un peu votre « mutuelle » comme cela en cas de dispute vous avez l’argument d’avoir au moins essayé.

5 – Le Sexe

Naturellement l’amour joue un rôle assez important dans le couple.

Certains ont une libido importante et d’autres bien moins. L’idée est de trouver le parfait équilibre et surtout la disponibilité.

« Monsieur trop occupé », ne rentre plus tard chez toi pour faire les choses de façon mécanique ou alors ne rien faire du tout (surtout si c’est récurant).

« Monsieur gros cochon », ne vient pas agiter ton machin là à toutes les sauces si tu as une partenaire moins branchée sexe. Elle pourrait être vue comme un objet et ça fait un peu fuir, voir baisse la libido.

« Monsieur barbare », si on a inventé les préliminaires ce n’est pas pour les autres ! Il faut apprendre à façonner l’imaginaire de ta conjointe.

« Monsieur fainéant », si tu as pensé que faire la planche était le meilleur moyen de prendre son pied 1 fois par mois, cela peut être l’occasion parfaite pour la femme de prendre ses jambes à son cou…

Bref, vous l’aurez saisi, il faut savoir qui on a face à soi et surtout qu’est-ce qu’on attend de l’autre.

6 – La belle famille.

Cette histoire de crier à tout bout de champs que « si votre femme ne s’entend pas avec votre mère, machin chouette chose et blabla », ne pensez-vous pas que ce n’est pas un choix unilatéral.

Soyons logique 2 minutes. Quel serait l’intérêt pour une femme qui est amoureuse de vous de ne pas aimer votre mère au premier contact ?

La fille est amoureuse, elle stresse de rencontrer la femme qui a fait de vous l’homme qu’elle aime. Elle ne peut être que positive et faire de son mieux.

PAR CONSÉQUENT : je suis persuadée que sur 10 cas de présentations aux parents, si cela se passe mal, 8/10 sont de la faute de vos parents. Tâchez d’être plus pragmatique sur le sujet.

7 – L’engagement 

Arrêtez les gamineries. Si vous êtes avec une femme qui est bien, ne passez pas 7 à 10 ans à « voir » si c’est la bonne. Comme l’a si bien dit la chanteuse Josey, vous voulez encore étudier votre partenaire combien de temps ? Quel genre de diplôme vous voulez avoir ?! Lancez-vous.

Passé un certain âge, que faites-vous encore dans des relations d’adolescents ? Un homme qui ne s’engage pas ça fait fuir ! iiiiccchh ich !

8 – Le travail et l’argent

Si on vous ment que « tant que vous avez l’argent tout va » c’est à moitié vrai.

Si on vous dit que « si vous travaillez dur tout va » c’est aussi à moitié vrai.

La réalité est plus complexe. Si vous avez l’argent mais que vous êtes un glandeur (parce que héritier) ou voleur, sachez que votre femme a un compte dont vous ignorez l’existence qui est prévu pour le jour où ça pète. Toujours prête à partir.

De l’autre côté, et je dois avouer que c’est une faille de notre part mais c’est la vie. Si vous travaillez dur depuis des années mais n’arrivez pas à subvenir aux besoins de votre foyer (et que votre femme apporte bien davantage sur la table), elle finira par vous-le balancer lors d’une énième dispute et, dans ce cas précis, sachez qu’elle a, tout comme la femme du glandeur, un compte dont vous ignorez l’existence qui est prévu pour le jour où ça pète. Pas forcément prête à partir mais, rester n’est pas tous les jours évident.

Je reconnais tout de même qu’un homme ambitieux et travailleur aura toujours une longueur d’avance sur les autres auprès de sa femmes.

La réalité messieurs est que : nombreuses sont les femmes qui ont un compte caché. Beaucoup le garde juste au cas où (par mesure de sécurité pour la famille) tandis que d’autres sont là pour préparer un départ éventuel…. Sachez donc dans quel type de « mind set » vous plongez votre Madame !

9 – Le manque d’affection / d’attention/ d’aventure

Ça devait être mentionné. Vous manquez souvent de part votre absence certes, mais également vos habitudes dites trop « virils » de donner de l’affection à votre chérie.

Tout le monde conçoit d’avoir un homme très occupé (vaut mieux qu’il le soit que l’inverse) mais, par moments messieurs, vous êtes un peu rustiques.

Pas de câlins, de bisous de petites notes sympathiques retrouvées dans la pièce, de fleurs ou petits cadeaux symboliques pour rien, une pâtisserie déposée sur la table, des soirées improvisées, un plat fait maison (même brûlé ça compte beaucoup)  …, et la liste est bien longue.

Bizarrement vous, vous en recevez davantage et cela vous fait plaisir. Alors, pourquoi ne pas faire pencher la balance juuuste un tout petit peu ?

Selon ma propre expérience, j’ai remarqué qu’un homme qui nous apprend des choses est bien plus stimulant que monsieur quelconque.

Les femmes aiment les hommes instruits et érudits. Tous les jours vous nous fatiguez les oreilles sur « moi je veux une femme qui pense comme ci, qui crois en ça, qui sait ceci… ». C’est donc le moment d’échanger, de partager ou de faire découvrir à votre conjointe un petit bout de ce qu’elle ne sait pas, ce qui vous passionne, et trotte dans votre tête. L’idéal même est de poser la petite carte de vos projets de couple juste après …C’est aphrodisiaque je dirais. Vraiment …

10. La confiance

Si vous êtes de menteurs notoires, sachez que jouer la carte de la sincérité est bien moins risquée que de se faire prendre dans des explications farfelues.

D’une part, lorsqu’une femme vous pose une question, dans 65% des cas elle connaît déjà la réponse. N’allez pas tenter votre chance dans l’improvisation. (En plus vous avez souvent la mémoire courte donc, le mensonge ne tiendra pas longtemps). La prise de risque est trop élevée … Si elle ne vous attrape pas cette fois-ci, cela sera la prochaine fois.

De l’autre part, il est plus simple d’admettre ses erreurs que de les cacher. Dans la majeur partie des cas, « l’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli » et, qu’on se le dise clairement, une femme qui n’a pas confiance en vous ne se projettera que très peu.

Si cela suffisait ! Il est bon de savoir qu’une femme à qui vous ne faites pas confiance (par rapport à vos propres insécurités) finira par se lasser très vite de toujours devoir prouver ses bonnes intentions… Ça aussi ça joue beaucoup. Accuser, soupçonner ou reprocher des choses à madame sur une base pleine de vacuité n’as rien de séduisant. Elle finira par partir… Elle attend juste la « mouche qui va la piquer »… (D’ailleurs c’est même quoi cette expression ? Les mouches piques depuis quand ?).

*Petit bonus et je m’arrête là parce que je vous ai déjà donné trop d’astuces :

Arrêtez de mettre votre chérie dans une situation où elle doit constamment défendre la légitimité de votre couple. Subir le manque de respect des autres à cause de votre comportement n’est pas une tâche simple. C’est éliminatoire. Il n’y a rien de plus inconfortable que d’être mal à l’aise publiquement avec son partenaire !

À bon entendeur …

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#femmes #câlins #homme #relation #violenceconjugales #hommes #engagement #tendresse #astuce #fidélité #rupture #dispute #violence #attention #fidèle #femme #ruptures #amitié #conflit #guidedeconduite #disputes #confiance #conseils #affection #Amour #Ménage #sexe #calin #Snapchat

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.