4 erreurs à éviter pour ne pas accentuer ses cernes.

Divers facteurs peuvent être responsables de l’accentuation des cernes. Malheureusement, c’est héréditaire mis, le manque de sommeil, une mauvaise utilisation de la crème pour les yeux (dans le mauvais sens), une mauvaise alimentation pourraient accentuer tout cela.

Eh oui, les cernes apparaissent très facilement sur le visage et s’installent bien confortablement. Il est difficile de les déloger. Au moment où je vous écris, moi même c’est au bonheur la chance. Il y a des jours où je me lève avec une mine de déesse et d’autres qui inquièteraient même un ghost !

Pour qu’on se mette bien d’accord, voici une petite définition des cernes :

Les cernes sont principalement dus à une mauvaise circulation du sang et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Les lymphes assurent le drainage du sang, sa bonne circulation et nourrit les tissus (la peau). Lorsque le système lymphatique est déréglé, il n’élimine plus correctement les pigments regroupés sous la peau. C’est alors qu’une coloration de celle-ci, allant de bleu à marron en passant par le violet, apparaît sous les yeux pour former les cernes. Ce dérèglement est visible car la peau présente sous les yeux est particulièrement fine et sensible. En effet, la couche de peau sous les yeux est quatre fois moins épaisse que l’épiderme sur le reste du corps ! Voilà, vous savez tout sur l’origine des cernes.

Je peux donc maintenant vous inviter à prendre connaissance de 4 erreurs (parmi tant d’autres) que vous pourriez éviter de faire lorsque vous essayez de réduire l’apparition vos cernes…

Photography by Per Anders Pettersson

Photography by Per Anders Pettersson


1 ) L’ALIMENTATION

Cela paraît ridicule à dire mais, il se pourrait que vous ne mangiez pas suffisamment de fruits et légumes. En effet, faites le plein de vitamine ! Les fruits et les légumes contiennent beaucoup d’eau et permettent de conserver votre peau hydratée. (ça aide à avoir une meilleure circulation sanguine donc, moins de cernes).

  1. La vitamine A, essentielle pour avoir une belle peau, elle se trouve notamment dans les carottes, les potirons ou encore les épinards.

  2. La vitamine E se trouve dans les noix, les olives et les asperges,

  3. alors que la vitamine C est présente dans les oranges, les fraises et les kiwis.

  4. Enfin, la vitamine K facilite la circulation sanguine, et va donc réduire les cernes noires. Vous en trouverez notamment dans le brocoli.

2 ) LE CONCEALER

Votre teint change tout au long de l’année, d’où l’important de trouver le bon anti-cernes. Il est inutile de vous procurer un anti-cernes trop clair pour votre carnation (il ne fera que vous griser la mine et creuser le regard), ni un concealer plus foncé. L’effet panda sera assuré !  Choisissez un qui se rapproche le plus de votre carnation et jouer ensuite avec les enluminateur ! Si vous voulez tout de même persister pour une concealer différent de votre couleur, il est tout de même préférable d’appliquer un légèrement plus clair que votre peau plutôt qu’un plus sombre…

3 ) L’HYDRATATION

Tout le monde nous balance à tort et à travers « il faut boire de l’eau, 1,5L par jour est essentiel ». Les femmes qui se plaignent d’avoir des poches le matin là, sachez donc que boire trop d’eau juste avant d’aller dormir n’est pas un MUST DO du tout. Votre corps conserve l’eau et cela accentue les poches gonflées sous les yeux. Beaucoup d’eau oui, mais pas le soir. Et puis, tant qu’on est dans le vif du sujet, évitez de manger trop salé. Dois-je vous rappeler que le sel aide à conserver l’eau dans le corps ? Pour les périodes de canicule « ok » (et encore, ça c’est pour les personnes âgées qui oublient de s’hydrater). Mais non n’en sommes pas encore là !

4 ) CONTOUR DE L’ŒIL

J’ai envie de m’arracher les orbites à chaque fois qu’une amie me balance qu’elle utilise sa crème du visage pour le contour de l’œil !

La peau est cinq fois plus fine, à cet endroit, que sur le reste du visage. Utiliser votre crème hydratante comme soin contour des yeux est une erreur de débutante ! Oui, Mesdames, la crème pour le visage est trop riche pour cette zone. Résultat : si vous vous en servez pour le contour de vos yeux, des poches pourraient apparaître, de même que des irritations. Investissez donc dans un soin spécifique et adaptée à cette partie de votre visage.

PETIT BONUS (parce qu’au final j’en donne toujours) : A la fin de la journée, de nombreux mascaras ont tendance à commencer couler (même chose pour les crayons pour les yeux). Un petit check face au miroir pour vérifier que tout est en place avant un after work vous épargnera bien le « ma pauvre t’a l’air crevé »….

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#eau #cerne #concealer #sel #poches #anticernes #drainage #yeux #hydratation #vitamine #anticerne #contourdeloeil #poche #oeil #AntiCernes #cernes #aliment

mvse-website-logo 2.gif