5 Exfoliants |Soins visage (simples) fait maison.

Hier j’étais partie avec l’idée de vous proposer 5 exfoliants ou soins qui pourraient bien changer vos vies. J’avais quelques propositions déjà testées sous forme de tube et au rayon soins corps, visage…. Mais en demandant autour de moi quels gommages mes collègues, copines et sœurs utilisaient, je me suis rendue compte que pas mal de femmes préféraient soit une brosse visage ou un gant de crin pour s’exfolier la peau mais que surtout, elles aimaient bien créer leur gommage.

Je me suis donc lancée à la recherche de 5 Exfoliants |Soins fait maison.

« La beauté ne se mange pas en salade » dit ma mère. Quand il s’agit d’imperfections qui viennent ternir un visage, acquérir les bons gestes et se référer à la sagesse des anciennes permet de résoudre de gros problèmes à l’aide de petites astuces.

cover

« Tout commence par une alimentation saine » … Je l’entends encore me le dire, me le faire lire et me l’écrire.. BON SANG maman, JE NE MANGE PAS ÉQUILIBRÉ, je ne sais même pas manger équilibré. J’aime trop le gras, le sucre et le sel (tout en sachant que les matières grasses favorisent le phénomène d’excès de sébum, et donc, l’apparition de points noirs disgracieux). « Chance pour moi » comme on dit au « pays » je n’ai pas beaucoup de boutons. Mais cela ne veut pas dire que prendre soin de ma peau est facultatif.

Donc si des intrus se sont déjà installés sur votre derme, pas de panique il existe tout de même de bons vieux remèdes maison qui rendront son aspect originel…

Votre cuisine/jardin s’invite sous forme de multiples masques gommant : citron, camomille, miel, levure chimique, café…  au gré des traditions et parfois des cultures.

Un gommage au citron : anti points noirs

Il vous faut : 1 sachet de levure chimique | 3 cuillères à café de jus de citron.

Mélangés dans un bol, les ingrédients forment une mousse qu’il faut laisser reposer avant d’appliquer. La levure a un effet ramollissant sur la peau et efface les points noirs. Quant au citron, il resserre les pores et la raffermit.

citron lev

Masque gourmand au chocolat : antioxydant et antirides

Il vous faut : +sieurs carrés de chocolat noir | de l’eau

Ceux qui me savent peuvent le témoigner : j’enchaîne 2 tablettes de crunch sans me poser la moindre question. Oui, vous avez bien lu : j’engloutis 2 tablettes de chocolat le même jour et à la même demi heure post ouverture. MAIS, vous voyez bien dans ce cas de figure que manger le chocolat ne vous rapporter ra pas grand chose en revanche, le poser sur la peau fera de lui : un  puissant antioxydant. En effet, le chocolat ne se contente pas d’être une délicieuse friandise. Le cacao a de multiples vertus pour nous rendre belle. Vous pouvez l’utiliser comme masque lissant et antirides.

Comment ? Faites fondre plusieurs carrés de chocolat noir avec un peu d’eau dans une casserole, et laissez refroidir avant de l’appliquer aux doigts ou au pinceau. Comme quoi, le chocolat ne va pas que dans les fesses !

choco

Un gommage à l’argile : Pour une peau purifiée

Il vous faut : 2 cuillères à soupe de Rhassoul  | de l’eau

Qui ne connaît pas le Rhassoul, l’argile marocaine, détient la palme de l’efficacité.

2 cuillères à soupe mélangées à un peu d’eau donneront une pâte épaisse à laisser poser 5 minutes.

Rincez en effectuant des massages circulaires doux. La peau sera alors corrigée, purifiée en profondeur et les pores refermés. C’est aussi un excellent antibactérien avec des effets durables. A vos cuisines les Muses, il n’y a plus de temps à perdre pour avoir une belle peau sans vous embêter avec des millions de produits !

Ghassoul-marocain

Masque nourrissant banane-miel : pour une peau veloutée

Il vous faut : 1 banane écrasée | 1 cuillère à café de miel.

La banane est un fruit complet qui renferme de précieux nutriments et un cocktail de vitamines. Quant au miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau.

Appliquez sur votre visage une banane écrasée, à laquelle vous aurez préalablement ajouté une cuillère à café de miel. Laisser agir pendant au moins dix minutes avant de rincer. Votre peau sera veloutée à souhait ! Pour un masque hydratant, vous pouvez aussi y ajouter des huiles essentielles DOUCES (soja, carotte, géranium..) !

bananemiel

Masque au concombre : le secret d’un regard reposé

Il vous faut : 2 rondelles de concombre | 1 yaourt

Pour atténuer cernes et ridules, appliquez une rondelle de concombre frais sur vos yeux et laissez poser environ 10 minutes (j’ai toujours vu ça dans les films et lu ça partout, d’ailleurs je trouve que c’est très stylé de le faire allongée, une serviette enroulée sur les cheveux.). Vous serez étonnée du résultat !

Très riche en vitamines, le concombre soulage les irritations et nourrit la peau. Si votre peau est déshydratée, vous pouvez toujours créer un masque à partir de concombre et de yaourt que vous laisserez poser 20 minutes. Vous verrez que votre peau vous remerciera. (cela a vertus éclaircissantes).

visage concombre 3

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#antirides #antioxydant #jusdecitron #café #mousse #pointsnoirs #visage #exfoliant #Huiles #naturel #antipointsnoirs #mère #Exfoliants #gommageaucitron #soins #gourmand #cuillèresàcafé #banane #Citron #soin #rhassoul #concombre #Bio #salade #Gommage #chocolat #antioxydantetantirides #miel #Jardin #Alimentation #cocktaildevitamines #peauvelouté #levurechimique #antibactérien #nutriments

mvse-website-logo 2.gif