5 Hotels on my bucket list.

C’est bien la première année que je me prête à cette activité. Un « lèche vitrine » spécial hôtels (alors que je n’ai booké aucune de ces destinations dans un futur proche).

Et oui, il m’en faut peu pour m’évader… En parcourant le net (comme à mes habitudes), j’ai pris plaisir à contempler une panoplie d’hôtels assez paradisiaques dans lesquels j’espère un jour séjourner. Si il est vrai qu’une bonne vingtaine d’établissements m’ont coupée le souffle, j’ai préféré faire un tri et n’en choisir que 5 à vous présenter. Du Kenya, à Bali en passant par l’Afrique du Sud (mon préféré), découvrez my hotels bucket list.

1 – LE MANOIR DES GIRAFES – KENYA

Davantage qu’un hôtel insolite, le Giraffe Manor est une expérience unique à vivre : sur les traces de Betty Leslie Melville. Le décor de cette histoire se situe dans un manoir de style écossais, construit dans les années 30, à une vingtaine de kilomètres de Nairobi et aux pieds des somptueuses Ngong Hills.

Quarante ans plus tard, lorsque cette propriété fut vendue au petit-fils d’un comte écossais, Jock Leslie Melville et son épouse Betty, trois girafes de l’espèce Rothschild avaient élu domicile sur ces terres. Jock et Betty Leslie Melville transformèrent leur propriété en un havre de paix pour cette espèce menacée de disparition au Kenya ; Betty, surnommée «the Giraffe Lady», passa sa vie à protéger cette espèce, adoptant une première girafe, Daisy et fondant AFEW (Fonds africain en voie de disparition de la faune) dès 1974.

LE MANOIR DES GIRAFES - KENYA

LE MANOIR DES GIRAFES – KENYA


A la disparition de son mari, Betty ouvrit le Manoir des Girafes comme maison d’hôtes, et décida de reverser les profits à l’AFEW. Ce vaste domaine, aujourd’hui dans les faubourgs chics de Nairobi, est dirigé par Rick et sa femme qui vous reçoivent avec la plus grande attention pour faire de votre escale une expérience inoubliable. Ici le temps s’est arrêté, inutile de chercher un spa, ou des écrans plasma dans les chambres, il n’y en a pas.

LE MANOIR DES GIRAFES - KENYA

LE MANOIR DES GIRAFES – KENYA


Situé au milieu d’un parc naturel de 57 hectares où les animaux évoluent en liberté, la propriété accueille, en plus de quinze girafes de Rotschild, une grande variété d’espèces d’oiseaux, des léopards, des hyènes et des phacochères.

LE MANOIR DES GIRAFES - KENYA

LE MANOIR DES GIRAFES – KENYA


Parmi les dix chambres à louer, la Betty room offre une terrasse au premier étage avec une vue directe sur le parc. Les girafes, pas farouches, viennent taper aux carreaux des fenêtres et prendre des repas deux fois pas jour, le matin et le soir. Elle se laissent caresser et embrasser, de quoi se créer de beaux souvenirs.

LE MANOIR DES GIRAFES - KENYA

LE MANOIR DES GIRAFES – KENYA


Le dîner est servi aux chandelles, les portraits de famille jalonnent les murs jusqu’à votre chambre et le feu crépite dans les cheminées. Si le choix vous est offert parmi les dix chambres, optez pour la chambre Betty qui s’ouvre sur une grande terrasse au 1er étage, vous admirerez à loisir ces charmantes girafes évoluant en toute liberté dans le parc. Matin et soir, elle s’approchent de la maison, jouant les curieuses par une fenêtre ouverte ou venant à votre rencontre. A quand remonte votre petit-déjeuner partagé avec une girafe ?

2 – LUX* SOUTH ARI ATOLL – MALDIVES

Le Lux South Ari Atoll est de ces établissements qu’on ne rejoint que par les airs. En plein coeur des Maldives, l’un des plus beaux endroits de la planète, l’hôtel se situe sur l’atoll d’Ari sud, qu’il possède pour lui seul. Une île qui se traverse à pied en 20 minutes, et assez grande pour n’y croiser que rarement d’autres personnes. Un système de voiturettes permet en outre de se déplacer rapidement d’un point à l’autre pour ceux qui sont toujours au rythme de la ville.

LUX* SOUTH ARI ATOLL - MALDIVES

LUX* SOUTH ARI ATOLL – MALDIVES


L’hôtel est constitué de 193 chambres et suites. Cette taille conséquente est cependant discrète. L’architecture du Resort donne en effet l’impression d’être seul ou presque, même quand l’hôtel est plein. Les chambres sont quant à elles spacieuses (la plus petite mesure 65m2), ce qui contribue encore à l’impression d’isolement et d’espace.

LUX* SOUTH ARI ATOLL - MALDIVES

LUX* SOUTH ARI ATOLL – MALDIVES


Les chambres sont au minimum superbes, et sont pour certaines grandioses. La Beach Pool Villa, par exemple, est un « petit » bungalow de 116m2 en toit de chaume avec une piscine privative dans un jardin intérieur à ciel ouvert : la villa est aménagée avec goût et de manière traditionnelle, et donne directement accès à la mer, côté ouest. La LUX Villa, côté est, présente quant à elle un intérieur moderne et luxueux de 360m2, avec une piscine à débordement et un accès direct au lagon.

LUX* SOUTH ARI ATOLL - MALDIVES

LUX* SOUTH ARI ATOLL – MALDIVES


LUX* SOUTH ARI ATOLL - MALDIVES

LUX* SOUTH ARI ATOLL – MALDIVES


Les activités nautiques ne manquent pas sur place, tant pour les sportifs, les curieux que les amoureux. Le centre nautique permet de profiter d’activités à sensation telles que jet ski, fly board, hover board, kyte surf ou ski nautique. Les excursions en snorkelling dans le lagon permettent quant à elles d’observer tortues, requins, poissons clowns, raies manta et requins baleines ; les plus aventureux peuvent même s’aventurer au-delà de la barrière de corail pour admirer requins à pointe blanche, barracudas et tortues. Mais ce sont peut-être les amoureux qui sont les mieux servis. Que ce soit pour une lune de miel ou pour une simple escapade romantique, l’hôtel organise de fabuleuses activités : une croisière au clair de lune sous les étoiles, une autre au coucher du soleil, un dîner en tête-à-tête sur le sable…

3 – LA RÉSERVE LION SANDS SABI SAND – AFRIQUE DU SUD

Considérée comme l’une des réserves privées les plus anciennes en Afrique du Sud, Lion Sands Sabi Sand est le lieu idéal pour entreprendre un Safari en Afrique. En 1933, Guy Chalkley, fit l’acquisition de Kingston, une parcelle de terres qui allait devenir la réserve Lion Sands Sabi Sand. Depuis quatre générations, la réserve s’est développée et exploite désormais plusieurs propriétés à la fois le long de la rivière Sabie, au coeur de l’écosystème de la rivière Sand et au sein même du Parc National Kruger.

LA RÉSERVE LION SANDS SABI SAND - AFRIQUE DU SUD

LA RÉSERVE LION SANDS SABI SAND – AFRIQUE DU SUD


Aujourd’hui, la réserve Lion Sands Sabi Sand vous offre une immersion totale dans le Bush Africain, le tout dans le luxe le plus ultime.