Angélique Noire de Guerlain ? Un régal !

ANGÉLIQUE NOIRE de Guerlain constitue certainement l’un des opus les plus réjouissants du catalogue moderne de Guerlain.

Angélique Noire Eau de Parfum Quand une fleur sage se fait ensorcelante Vaporisateur 75 ML 205,00 €

(Cuir Beluga reste également dans les plus appréciés des Exclusifs de la maison) Moi la première… Je ne sais d’ailleurs toujours pas si il va mieux à une femme ou un homme. Je l’ai eu il y a quelques temps, puis l’ai offert à mon chéri (si ça se trouve, dépendamment de votre moment de lecture, c’est mon déjà mon ex, mon mari ou toujours mon chéri lol)… Bref, Angélique Noire me transporte constamment vers un voyage olfactif assez curieux.

Un départ fusant, ultra dynamique, de baies roses mariées à la fameuse fleur d’angélique végétale mais puissamment fraîche. Puis une jolie poire (autant vous dire que c’est la première fois que je découvre la poire en parfumerie), vient envelopper le tout de son fondant fruité.

Le cœur d’Angélique Noire joue en revanche de beaux contrastes entre l’opulence et la délicatesse d’un jasmin sambac marié étonnamment à une graine de cumin irrésistible.

Quant aux notes de fonds, elles sont marquées par leurs mariages des contraires où la nervosité boisée du cèdre s’allie à la racine d’angélique pour rencontrer une vanille gourmande, suave et profonde (je vous rassure, la vanille est vraiment discrète ici.. mais certainement pas muette).

Cette fragrance est une énigme séductrice dans laquelle j’ai jusque là du mal à choisir entre chaleur et froid… @siksik_de_frei merci pour cette délicieuse rencontre… .

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#Guerlain #PARFUMS #Sambac #angéliquenoire #fragrances #LESEXCLUSIFS #vanille #jasmin #angélique

mvse-website-logo 2.gif
mvse-website-logo 2.gif