Conseils de pros' sur les sourcils by Estée Lauder.

Hello les V. , vous savez bien que lorsque j’affectionne une marque je ne peux m’empêcher de tester, partager ou présenter les nouveautés de cette dernière. Aujourd’hui encore, suite au nouveau Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue de Estée Lauder, Tom Pecheux et Patrick Lorentz, le Creative Makeup Director et senior Makeup artist de la marque (France) nous livrent quelques conseils et reviennent sur l’histoire du sourcil. Vous savez à quel point je mets les sourcils au centre du regard.


Le nouveau Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue, à double embout et extra fin, permet de redessiner et souligner les sourcils

Le nouveau Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue, à double embout et extra fin, permet de redessiner et souligner les sourcils


Certaines pensent que les yeux sont au centre de tout lorsqu’il s’agit de maquillage ou tout simplement d’émotions. Pour moi, la « fenêtre » de l’âme est en fait guidée par les sourcils. (Bon j’exagère sans doute un peu mais vous voyez où je veux en venir….). Les sourcils habillent le regard, ils donnent du caractère à l’oeil… On pourrait ne rien avoir comme maquillage autre qu’un crayon à sourcils. C’est un peu comme un rouge à lèvres, voir même un mascara…. Une chose suffit à habiller l’ensemble… Je n’ai (pour être honnête avec vous), pas testé ce Double Wear Crayon mais, je fais confiance en Estée Lauder depuis quelques années déjà et ne doute pas que le produit soit excellent. Affaire à suivre… #gallery-10 { margin: auto; } #gallery-10 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-10 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-10 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Tom Pecheux s’est ouvert et nous fait découvrir le sourcils selon sa vision. Voici Les QUESTIONS REPONSES AVEC TOM PECHEUX, CREATIVE MAKEUP DIRECTOR, ESTEE LAUDER

Pouvez-vous nous décrire la tendance actuelle en matière de sourcils ?

Ce sont des sourcils puissants, forts, non épilés et non retouchés.

Comment les sourcils reflètent-ils la personnalité ?

Pour moi, lorsque les sourcils sont trop retouchés ils semblent faux, mais lorsqu’ils sont puissants, ils donnent du charisme, du caractère et de la personnalité au visage.


Capture d’écran 2014-04-14 à 17.17.44

Qui, selon vous, a des sourcils incroyables et pourquoi ?

Toutes les égéries Estée Lauder. Frida Kahlo est un exemple de personne dont les sourcils définissent le caractère, ainsi que Brooke Shields et les sœurs Olsen.

Quelle caractéristique attribuez-vous aux sourcils dans un visage ?

En cosmétiques nous appelons généralement les sourcils « la rage des yeux ». Je trouve que ça veut tout dire.

Si une personne n’a pas des sourcils « imposants », que peut-elle faire pour les rendre plus « remplis » ?

Les maquiller !

Quel est votre look sourcils signature pour les modèles ?

Des sourcils puissants.

CITATION D’ARIZONA MUSE, ÉGÉRIE INTERNATIONALE Estée Lauder

« Mon plus grand secret de beauté est quelque chose que j’ai appris de ma maman. Elle m’a conseillé de ne jamais épiler mes sourcils, je me contente donc de combler les trous avec un crayon. J’adore le Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue »


Capture d’écran 2014-04-14 à 17.18.06

Arizona Muse


QUESTIONS RÉPONSES AVEC PATRICK LORENTZ, SENIOR MAKEUP ARTIST ESTEE LAUDER FRANCE

La tendance en matière de sourcils a-t-elle évolué au cours du temps ?

Elle a beaucoup changé depuis des décennies, elle a suivi la mode, et tout a évolué en matière de sourcils : la forme, la couleur, les produits pour les entretenir ou les maquiller (pince à épiler, cire chaude/froide, crayons à sourcils, poudre, gloss, épilation définitive etc….)

Les femmes sont extrêmement attentives à leurs sourcils, pour affirmer leur féminité, équilibrer le visage ou pour suivre la tendance.

Quelles sont les tendances en matière de sourcils que vous avez identifiées ?

– Les années 1930 : longs et fins

– 1940 : arrondis

– 1950 : arqués

– Entre les années 1960 et 1980 : les sourcils restent très naturels

– 1990 : des sourcils marqués et impeccablement dessinés

– Les années 2000 : retour des sourcils fins et arqués, ou longs et épais.

Aujourd’hui le sourcil a repris sa liberté, il s’adapte plus en fonction de la forme du visage avec tout de même une influence plus « masculine » du sourcil épais et très présent.

Le sourcil apporte un équilibre aux différentes formes de visage. Il peut apporter douceur et féminité au visage mais aussi un effet d’optique lift pour celles qui ont morphologiquement, ou par l’âge, une paupière lourde. Il peut aussi devenir un élément clé d’un look androgyne.

Quelles sont les formes de sourcils à adopter en fonction de la forme du visage ?

Pour les visages plutôt anguleux, préférez une ligne arrondie pour adoucir le haut du visage.

Pour les visages plutôt ronds, cassez cette ligne avec un sourcil plutôt droit et une pointe renforcée.


Capture d’écran 2014-04-14 à 17.17.30

Quel est le mode d’emploi pour maquiller les sourcils ?

– Choisissez un crayon à sourcils d’une texture plutôt sèche (pour un résultat plus naturel) dans la couleur naturelle des sourcils ou de la couleur des cheveux si vous avez une teinture qui s’éloigne de la couleur d’origine. Ne jamais trop foncer les sourcils, cela donnerait un regard provoquant ou agressif.

– Coiffer les sourcils vers le bas afin de pouvoir dessiner la ligne supérieure du sourcil avec Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue en tenant le sourcils de part et d’autre afin qu’il ne bouge pas pendant l’application.

– Dessiner la ligne, en démarrant à la perpendiculaire du coin interne de l’œil, par un trait léger, jusqu’au coin externe de l’œil.

A partir de ce point, on peut donner une courbe descendante sans dépasser une ligne imaginaire qui part du coin de la narine au coin externe de l’œil.

– Recoiffer les sourcils vers le haut. Ils vont alors cacher le crayon et laisser un aspect très naturel au maquillage.

– Combler les petits espaces, mais attention à ne jamais remplir complètement le sourcil avec le crayon sauf si vous avez envie de donner un aspect tatoo.

– Terminer avec le nouveau Double Wear Brush-On-Glow BB Pinceau éclat lumière dans une teinte plus claire que la carnation, en l’appliquant au dessus des sourcils pour délimiter et éclaircir la zone supérieure tout en cachant l’éventuel duvet.


Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue est un crayon à double embout qui comporte également un illuminateur d'une teinte universelle,

Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue est un crayon à double embout qui comporte également un illuminateur d’une teinte universelle,


– Utiliser l’autre extrémité du crayon à sourcils pour poser une pointe de lumière et donner un effet lift au regard.

Astuce : Conservez vos anciens mascaras, essuyez la brosse avec un mouchoir en papier et passez-le par dessus les sourcils pour colorer les poils « blancs » lorsqu’il y en a.

Un dernier conseil ?

Même si l’envie vous prend, n’épilez jamais vos sourcils vous-même.

Faites confiance à une esthéticienne qui saura vous proposer une forme de sourcils adaptée à celle de votre visage et qui saura mieux maîtriser la symétrie.

Ensuite, à vous d’épiler dès qu’un poil apparaît.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#crayonàsourcils #DoubleWearBrushOnGlowBBPinceauéclatlumière #égériesEstéeLauder #Lorentz #sœursOlsen #DoubleWearCrayonsourcilsduolonguetenue #carnation #EsteeLauder #SENIORMAKEUPARTIST #ARIZONAMUSE