Coup de cœur du jour | La Crêperie bretonne fleurie !

Cela pourrait en surprendre plus d’une, à part celles qui me suivent sur Snapchat, mais il faut à tout prix que je vous parle de mon coup de cœur du jour qui est simplement une crêperie.

La Crêperie bretonne fleurie de l’épouse du marin !

Quel est le lien avec un blog beauté me poserez-vous la question ? En effet, il peut sembler bizarre aujourd’hui pour vous de me voir parler d’une crêperie alors que généralement je baigne dans les crèmes.

Eh bien figurez-vous qu’il y a bientôt deux semaines, j’ai eu une très mauvaise expérience beauté accompagnée d’une réaction cutanée assez horrible. Visage assez irrité, peau qui craquelle et desquame, tâches etc… Bref, non seulement j’étais en mode zombie, mais en plus de cela j’ai poussé un coup de gueule via mon compte Instagram afin de dénoncer la marque qui m’avait créée du tort et surtout ma raaaage !

Voilà à quoi je dois faire face ces derniers temps....

Voilà à quoi je dois faire face ces derniers temps….


À ma grande surprise, la Crêperie bretonne fleurie m’a contactée à fin de m’apporter son soutien. Inutile de vous dire que j’ai été très séduite et plus que étonnée par cette attention qui était de me proposer de venir manger une crêpe accompagnée d’une personne de mon choix afin de me réconforter.

Il est presque déstabilisant de constater qu’aujourd’hui encore, il y a encore des gens qui sont gentils sans rien attendre en retour.

« Chère Vanessa, Tout d’abord nous n’avons pu rester insensible suite a ce malheureux accident de produits cosmétiques survenue à votre joli visage…🐦🌼 Nous vous suivons depuis quelques temps, et nous aimons la bienveillance que vous dégagez, vos conseils beauté, et votre sourire!❤ Nous vous souhaitons sincèrement une bonne récupération💐, et la crème Uriage est vraiment bien adapté, même pour le visage (sans parfum sans conservateur). Concernant notre petit mot de cette matinée…il faut juste savoir que nous essayons de faire des crêpes les plus délicieuses de notre région qui est la Bretagne. Notre devise ici :  » vous faire plaisir… notre passion » …..Vous êtes la bienvenue avec la personne de votre choix… pour un voyage gustative sur les terres Bretonne… couvrez-vous bien… il fait un peu froid en Bretagne en ce moment!⛵ Un membre du staff vous appelle demain, afin de prendre votre réservation pour deux personnes cette semaine. (dîtes-nous vers quelle heure on peut vous joindre, pour ne pas vous déranger).. Très bonne soirée Mme Azar Vanessa💐 Et tenez bon! Pierre La Crêperie Bretonne Fleurie »
La Crêperie bretonne fleurie de l'épouse du marin ! 67 rue de Charonne 75011 Paris

La Crêperie bretonne fleurie de l’épouse du marin ! 67 rue de Charonne 75011 Paris


Petite précision que je souhaite faire passer de la part de la crêperie : « Nous prenons la carte bleu le midi ainsi que les tickets restaurants, chèques; et les chèques vacances. Pour le service du soir nous ne prenons uniquement pas la carte bleu…Il y a un guichet non loin du lieu. »

La Crêperie bretonne fleurie de l'épouse du marin ! 67 rue de Charonne 75011 Paris

La Crêperie bretonne fleurie de l’épouse du marin ! 67 rue de Charonne 75011 Paris


Que dire !

Je me suis rendue à La Crêperie Bretonne Fleurie de l’épouse du marin (oui, c’est le nom dans son intégralité) avec Marie-Ange, une amie.

C’est au 67 rue de Charonne dans le 11 ème arrondissement que nous avons poussé les portes de la crêperie aux décors boisés et décorés de cartes et d’objets d’antiquité.

La Crêperie bretonne fleurie de l'épouse du marin ! 67 rue de Charonne 75011 Paris

La Crêperie bretonne fleurie de l’épouse du marin ! 67 rue de Charonne 75011 Paris


Il y règne une atmosphère très chaleureuse (tellement que nous sommes arrivées à 19h30 et sommes sorties de la crêperie à 22h30).

La carte propose un choix de produits BIO, mêlant galettes et crêpes salées ou sucrées tout simplement exquises !

Délicieuses crêpes lardons, oignons, fromage, œuf & champignons dégustées à la @creperie_bretonne_fleurie

Délicieuses crêpes lardons, oignons, fromage, œuf & champignons dégustés à la @creperie_bretonne_fleurie


J’ai commandé une merveilleuse galette au blé noir composée de lardon, fromage, oeuf, oignons et champignons (rien que ça !)… Je salive encore rien que d’y penser ! L’objet de mes désirs reste tout de même la crêpé sucrée (La Louise) que j’ai légèrement modifié !

En effet la Louise est composée d’une compote de pomme, sauce caramel beurre salée, chantilly et noisette (le tout fait maison), j’ai retiré les noisettes et proposé une boule de glace vanille à la place. Délicccciiiious !

Pour parfaire le repas, nous avons commandé des boissons et pas n’importe lesquelles… Marie-ange m’a demandé de préciser à tout prix dans l’article que son jus de pommes BIO était le meilleur jamais bu au paravent DONC, si vous passez par La Crêperie Bretonne Fleurie, n’hésitez pas à prendre le jus de pommes !!!

Roh la la je me régale encore en pensée...

Roh la la je me régale encore en pensée…


A la fin du repas, nous n’arrivions même plus à rentrer nos ventres et, la seule idée de déboutonner les jeans était dans le top of mind des deux gourmandes que nous étions !

Arriverez-vous à me croire si je vous dis qu’au moment de partir, j’ai reçu des crêpes à emporter, des galettes bretonnes, un coca breton et un bouquet de fleurs accompagné d’un mot me souhaitant un bon rétablissement ?

C'est incroyable tout de même non ? Je n'ai pas de maquillage en ce moment (juste pour des shootings etc parce que ça me brûle)...

C’est incroyable tout de même non ? Je n’ai pas de maquillage en ce moment (juste pour des shootings etc parce que ça me brûle)…


Eh bien être bouche B prenait tout son sens… Voici pour moi la réelle beauté… jusqu’au moment où je rédige cet article je reste sans voix quant à la gentillesse de toute l’équipe de La Crêperie Bretonne Fleurie.

Les fameuses galettes et le coca breton !

Les fameuses galettes et le coca breton !


Merci infiniment pour cette belle attention qui me réchauffe le cœur pour longtemps…

A mes lectrices, si vous passez par La Crêperie Bretonne Fleurie, puisez toutes les ondes positives qu’elle y dégage parce que avec ce froid, nous avons toutes besoin d’un peu de chaleur et beaucoup d’attention !

Merci …

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#Crêpe #beauté #vanessa #Paris #gourmande #santé #Manger #poire #food #crêpes #gentillesse #Crêperiebretonnefleurie #chocolat #caramel #Amour #aliment #coca

mvse-website-logo 2.gif