DEFRISAGE vs LISSAGE BRESILIEN!


C’est QUOI le DEFRISAGE? Bon les filles on va faire court (pour ne pas dire simple) : C’est une substance chimique appliquée sur le cheveu, dénaturalisant celui ci: en lui donnant une nouvelle « structure » plus malléable….. voilà!

QUELS sont les CONSEQUENCES? Les cheveux sont fragiles et desséchés « n’estceba? » lool

Et les PRODUITS SANS SOUDE dans tout ça? Lol! laissez nous rire! même les produits dit « sans soude » ont bien des dérivés pour remplacer le « cocktail chimique non? » certaines coiffeuses préconises même de se défriser avec les défrisants avec soude! (bon d’autres disent le contraire) qui a tort? qui a raison?


Et le LISSAGE BRESILIEN alors? Avant tout, le lissage brésilien est une mauvaise traduction française! c’est surtout un procédé lissant à base de Kératine. (donc un soins et un lissant).

Il semblerait qu’on renferme un « collagen » dans le cheveu grâce à la chaleur d’une plaque céramique. (le collagen à la particularité de soigner le cheveu dit-on)


C’est un lissage qui n’est PAS DEFINITIF! il durent entre 3 à 6 mois (tout dépend de la nature du cheveux)

En gros je pense que c’est un peu la version « moderne » de l’époque ou on nous défrisait au « FER CHAUD » loll.. Bref j’espère que vous faites assez la différence now!

P’TIT RECAP’


quand ils disent risques: Aucun là…. humm hummm comme c’est une technique assez récente.. ils veulent  faire « genre »! souvenez vous bien qu’ au tout début de ces procédés, ni le défrisant, ni le curly ne cassaient les cheveux…. oui oui … on aime bien nous mentir jusqu’à écoulement des stocks! 


Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

mvse-website-logo 2.gif