Et si vous utilisiez votre café différemment ?

Certain.e.s sont accros au café et ont besoin de leur dose chaque matin, midi et même soir… Une tasse par-ci, avec où sans crème, sans sucre, et même décaféiné… D’autres en revanche ne l’utilisent que dans leur salle de bain afin de réaliser des soins beauté à petits prix pour de beaux résultats. Les meilleurs selon moi restent ceux et celles qui le boivent et récupèrent les marcs de café pour leurs donner une belle utilité.

Un peu comme le karité, l’argan, l’aloé vera et toutes ses incroyables crèmes vendues sur les plus jolis stands de nos magasins préférés, vous verrez des produits ultra choupi et bien chers pour obtenir les mêmes résultats que vos recettes homemade. Ma mère étant une vraie fana de café (même si elle ne l’avoue pas) vient de me confier quelques petites astuces qu’elle applique avec le marc de café.

En soin anti cellulite, masque visage, ou anti-cernes boostez votre capital beauté en quelques recettes faciles à réaliser.


cafe-6

Pour une peau de pêche , le marc de café s’utilise en gommage pour le visage et le corps.

LA RECETTE : Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de marc de café, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur votre visage/corps en massant délicatement puis rincez. A répéter une à deux fois par semaine. Les propriétés hydratantes du miel et de l’huile d’olive associées au côté exfoliant du marc de café tonifient, drainent la peau et nettoient les pores. Apparemment c’est un parfait anti-cellulite.

Oww, évitez bien entendu de vous l’appliquer sur le contour des yeux lorsque vous l’appliquez sur le visage et, remplacez l’huile d’olive par une huile plus douce et moins grasse (genre l’huile d’amande douce). Laissez poser 10 minutes puis rincez.

– Un parfait atout brillance/pousse pour cheveux foncés

Après votre shampoing, frottez du marc de café sur vos cheveux encore mouillés puis rincez. Ce soin naturel va raviver votre couleur naturelle. Topissime pour les cheveux foncés auxquels il redonne de la brillance. J’invite mes lectrices blondes à s’en dispenser…

Hey, j’oubliais presque; Apparemment d’après la rumeur (non, j’abuse ce n’est pas une rumeur mais une étude de l’Université de Lubeck), les traitements capillaires à base de café lors d’une utilisation régulière peuvent stimuler la croissance et empêcher les cheveux de tomber. Je précise que c’est une étude (que je n’ai pas testé) en revanche, si cela intéresse quelqu’un dans mon lectorat de la tester :

LA RECETTE : Créez un mélange de conditionneur + de marc de café, appliquez sur votre cuir chevelu une fois par semaine , en massant doucement et en prenant soin de travailler le mélange à travers vos racines . Laissez reposer pendant 5 à 7 minutes, puis rincez bien.


cafe-faux-ami-light-824x464

Vous avez essayé toutes les crèmes anticernes et rien ne marche ? Personnellement les crème anticernes marchent du feu de Dieu de mon côté (j’ai principalement 2 coups de coeur qui sont le Clinique Smart de Clinique et le Advanced Night Repair eye) DONC : si vous n’avez pas trouvé votre compte du côté des crèmes, LA solution économique pour vous débarrasser des cernes semble être une bonne option. Savez-vous comment réaliser votre anti-cerne ?

LA RECETTE : Mélangez une cuillère à café de marc avec une cuillère à café de fromage blanc (ou de yaourt) et ajoutez quelques gouttes de citron. Placez la composition au réfrigérateur. Appliquez-la ensuite en masque sur le contour des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes avant de retirer le surplus à l’aide d’un coton. Votre regard est décongestionné, et vous paraissez plus reposé.

Si vous êtes mal à l’aise avec les texture plus fraîche, voici une autre alternative : mélangez un peu de marc de café avec un blanc d’œuf et un peu de miel. Appliquez le masque obtenu sur les cernes (en évitant tout contact avec l’œil lui-même) et laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite minutieusement et délicatement, afin de ne pas irriter la peau, extrêmement fragile sur cette partie du visage.

– Café contre les mauvaises odeurs

C’est moins connu, mais le marc de café est un bon remède pour déloger les odeurs tenaces d’oignon et autres aliments dont on garde l’odeur sur les mains après avoir cuisiné. Il vous suffit de remarquer qu’il est souvent proposer en parfumerie afin de neutraliser les odeurs.

ASTUCE : Prenez une poignée de marc de café et frottez vos mains avec…

That’s all folks…

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#accessoirescheveux #homemade #ANTICERNESNAKEDSKIN #Cellulite #recette #yeux #astuce #café #anticellulite #Huiledamandedouce #cheveux #pousse #AnalyseduCuirChevelu #anticerne #coton #homemade #cheveu #Astuces #marcducafé