Focus sur la couleur avec Artist Acrylip de Make Up For Ever !

La beauté fera sa rentrée en exclusivité chez Sephora en janvier prochain et, certains produits marquent déjà les cœurs à coups de pigments !

Lors de la présentation presse Sephora, j’ai eu le plaisir de découvrir les nouveautés de Make Up For Ever ! Entre les nouveaux fonds de teint Waterblend (que je dois tester assez rapidement au passage), et les peintures à lèvres Artist Acrylip, MUF débarque avec de nouvelles formules plus riches en agents hydratants.

J’ai testé Artist Acrylip, une peinture à lèvres assez canon.

Artist Acrylip de Make Up For Ever


Vous remarquerez que 2017 prépare les beauty addicts à se détacher petit à petit des textures mates en faveur de formules plus crémeuses. L’hydratation se trouve au cœur de la majorité des gammes cosmétiques (soins et maquillage) pour le plus grand bonheur de celles qui n’ont jamais tourné le dos aux gloss (par exemple).

Pour cette collection de liquid lipsticks, l’art est au cœur la beauté. Make Up For Ever puise son inspiration au travers des couleurs vives et intenses des peintures acryliques et des textures utilisées en body-painting. C’est ainsi qu’on retrouve une peinture à lèvres, dotée d’une formule riche et ultra pigmentée qui recouvre les lèvres pour un impact couleur des plus audacieux.

Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


PACKAGING :

Avant de commencer, je me suis penchée sur le packaging. Visuellement, il est plutôt simple. Un tube en plastique noir avec une zone de transparence permettant de voir la couleur au travers. Simple et efficace.

J’ai directement appliqué la peinture à lèvres au raisin. Dotée d’un applicateur « cushion » biseauté, qui épouse parfaitement le contour des lèvres, l’application se fait uniforme et généreuse.

Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


TEXTURE & FINI :

Ici, pas de baiser dans un mouchoir. Nous cherchons de la brillance. Pas besoin de milles couches pour y trouver de la couvrance non plus, elle est au rendez-vous ! Si vous cherchez du pigment, de la brillance et de la tenue, vous frappez à la bonne porte.

Le rouge liquide se fond sur les lèvres et est impeccable en un passage. La couleur est intense, vraiment crémeuse sans en faire too much et, elle offre des lèvres sensuelles.

Vous vous demandez toutes si ça colle non ? Eh bien pas du tout (à comparer avec un ex qui veut vous récupérer, je la trouve même plutôt discrète. Après l’application la texture se fait quasiment oublier.

Ici, je découvre une formule gorgée d’huile de ricin qui aide réellement à booster la couleur de mon tube qui porte la référence 500. D’ailleurs, le seul hic que je trouve à ce produit est qu’il n’a pas de nom. J’ai souvent eu du mal à m’accrocher aux produits qui n’ont pas de nom. C’est fou… Par habitude je m’y fais, mais les NC45, 5W1, 500, machin chouette chose etc… je vous assure que c’est hard on me.

Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


COULEUR :

Je la trouve vibrante cette gamme… Déjà elle me donne des lèvres ! (ah ha tout le monde sait à quel point j’aime les textures qui me donnent plus de galbe). Si dix teintes seront proposées dès le 09 janvier 2017, moi je raffole de mon fuchsia 500 un tantinet exubérant. Il est lumineux et ultra pigmenté. Il y a un véritable jeu de lumières. Un bel effet miroir qui doit son éclat à l’huile de ricin ! Les propriétés « humidifantes » de cette huile végétale optimisent les pigments pour une couleur profonde. Plus ces derniers sont humidifés, plus le rendu couleur est intense…

Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


APPLICATION :

L’applicateur en mousse est vraiment sympa et permet de dessiner de jolis contours avec beaucoup de précisions.

Une astuce personnelle ? Si vous cherchez un résultat optimal, utilisez la technique Spot & Spread : appuyez délicatement au centre du tube et commencez par appliquer le produit à l’intérieur des lèvres, faites glisser l’applicateur « cushion » vers une commissure des lèvres puis l’autre pour un effet homogène, haut en couleurs. On évite de commencer par les contours (surtout lorsqu’on n’est pas habile)… hein ?

Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


CONFORT :

Elle est vraiment confortable et ultra-légere. Pas de film gras, de bavure et surtout, ça ne migre pas pour se retrouver sur votre menton après avoir baillé trop fort… Elle lisse les lèvres et comble les ridules par sa texture (pas d’effet de lèvres sèches sous la matière).

TENUE :

Une vraie bonne tenue qui accroche aux lèvres le long de mes activités (manger, boire, ne rien faire du tout etc)… Elle tient réellement quelques heures (je ne sais pas pourquoi les gens s’obstinent à vouloir que leurs rouges tiennent 24h) ! Je vous garanti que Artist Acrylip ne fait pas ce genre de prouesse mais en matière de tenue, elle tient bien !

Artist Acrylip 500 de Make Up For Ever


BILAN DE CE QUE J’AIME ?

  1. Le confort qui est particulièrement bon

  2. Le rendu sur les lèvres

  3. La tenue plutôt bonne

  4. L’excellence de la pigmentation

  5. Le choix des dix teintes proposées dans la collection à venir

CE QUE J’AIME MOINS ?

  1. Le fait que ces peintures à lèvres n’aient pas de noms mais des chiffres (mais honnêtement, c’est pour chercher la petite bête).

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#lèvres #rougeàlèvre #Makeup #foREVER #pigment #ArtistAcrylip #RAL #lèvre #Sephora #rals #Rougeàlèvres #peintureàlèvres #500 #rougesàlèvres #Rouge #WaterBlend #tWaterblend #brillance #artist #bodypainting #Acrylip #cushion #MakeUpForEver #fuchsia #embout