"IT'S OK" de dire à une autre femme qu'elle est belle !

Je suis obligée de faire cet article ce soir parce que, figurez-vous que j’ai remarqué, qu’une femme qui fait des compliments à une autre femme éprouve le besoin de se justifier en permanence.

“Rassurez-vous je ne suis pas lesbienne”, “Ne vous en faite pas ce n’est pas de la drague”, “Je vous le dis comme ça mais sans plus soyez tranquille”, “Ce n’est pas que je me trouve moche mais vous êtes belle”…

Nous sommes dans une nouvelle dynamique depuis plus d’une décennie maintenant. Cette période où les femmes étaient en permanence des concurrentes et, où faire un compliment à une autre de nos semblables paraissait improbable est terminé pour beaucoup !

MY KIND OF BEAUTY..


Si certaines sont encore dans cette idée que “la belle femme à côté de moi ne m’arrive pas à la cheville et elle ferait mieux de ne pas me regarder de travers sinon je vais arracher ses yeux qu’on qualifie de beaux….”. D’autres en revanche sont tout simplement admiratives de voir une autre représenter avec beaucoup de beauté sa féminité. Aujourd’hui, beaucoup de femmes se tiennent par la main et se soutiennent dans tellement de domaines. Elles se félicitent, s’encouragent et s’aiment..

Et puis je trouve ça très gauche, de se justifier en prétendant ne pas être lesbienne pour pouvoir faire un compliment à une autre femme. Les lesbiennes n’ont pas le droit de faire de compliments ? Cela devrait faire paniquer quelqu’un de recevoir un compliment d’une lesbienne ? Enfin… C’est un autre débat.

Je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai beaucoup de facilité à faire des compliments aux autres femmes. En même temps, je peux estimer avoir la chance d’être/d’avoir été entourée de femmes dans ma famille (belles selon moi) qui m’ont toujours dit qu’il n’y avait aucun souci à faire des compliments aux autres femmes et que c’était d’ailleurs les femmes les plus sûres d’elles (à ne pas confondre avec l’arrogance) qui n’avaient aucun mal à le faire.

Avec Estelle lors du shooting photo pour Amina Magazine : ESTELLE TU ES BELLE !


Je vous avoue que lors de ma période d’adolescence, j’avais du mal à faire des compliments à mes amies que je trouvais pas mal du tout. J’avais l’impression en toute sincérité que cela m’enlevait quelque chose parce que leur dire qu’elles étaient jolies me donnait l’impression d’être moins jolie qu’elles. Je n’avais sans doute pas tort dans la mesure où, l’adolescence, étant aussi houleuse que possible, faisait penser à certaines filles qui recevaient des compliments qu’elles étaient au dessus des autres. Quant à celles qui donnaient des compliments elles, se sentaient automatiquement inférieures. ATTENTION, je ne tire sur personne (d’autant que j’ai dû avoir la grosse tête à de nombreuses reprises également).

MAIS, avec le temps, lorsque ma personnalité s’est un peu plus dessinée, j’ai réalisé qu’il était tellement plus simple de reconnaître la beauté de quelqu’un parce que finalement, c’était être sûre de la sienne mais surtout, c’était la connaître et l’aimer (atouts et défauts).

AUJOURD’HUI, j’ai compris et j’embrasse l’idée de savoir que : je ne suis pas la plus belle et ne le serai jamais et cela me va. Je me suis faite à l’idée que j’aurais toujours les mêmes défauts (sans chirurgie) quant à mes atouts, j’espère les conserver aussi longtemps que mes petits pots Estée Lauder continueront à faire des miracles sur moi et que les tablettes de crunch n’auront pas terminé mes hanches. J’ai saisi l’importance de dire à une autre femme qu’elle est belle parce que finalement c’est vrai, mais que en plus, moins il y a d’arrogance/ compétition entre nous, et plus les générations qui arrivent sauront s’aimer mais surtout être solidaire (les hommes savent trop comment nous faire nous tirer dessus et, professionnellement c’est trop de gâchis). ET LE PLUS IMPORTANT est que j’ai compris que je n’étais pas “YOU’RE KIND OF BEAUTY” but “MY KIND OF BEAUTY”. Embrasser qui nous sommes est une excellente cure de beauté.

J’encourage donc les femmes qui sont encore gênées ou timides voir hésitantes de faire des compliments aux autres de “OWN” cette belle dynamique avec de l’assurance, parce qu’il ne devrait jamais être nécessaire de se justifier pour partager le bien, le beau et le bon….

V.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#compliment #aimer #femmes #Estee #beauté #Belle #EstéeLauderCompanies #soutient #solidarité #femme #EsteeLauder #compliments #naturelle #tranquille #concurrence #Beauty #Maquillage #belles #Amour

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.