J’ai trouvé le site qui décrypte la médecine esthétique !!

Loin de moi l’idée de vous pousser dans les bras d’un chirurgien histoire de vous faire un ravalement de façade mais, j’ai trouvé un site assez intéressant !

Vous savez, de la même manière dont une blogueuse beauté va vous parler du « pourquoi » elle a ouvert un blog en répondant des trucs du genre « je voulais partager ma passion, j’en avais assez que tout le monde me pose les mêmes questions, du coup j’ai ouverts une plateforme pour échanger etc… »

Et bien, figurez-vous que Linh Pham, (journaliste spécialisée en médecine esthétique), a été inspirée de la même façon !

Oui, VOUS, derrière vos écrans à nous lire, vous nous cassez tellement les oreilles (je le dis avec beaucoup d’affections) que finalement, nous nous décidons à partager nos secrets avec vous.

Linh a donc aussi craqué sous le poids de ses ami.e.s. (C’est également un blog qui s’adresse aux hommes).


« Qui suis-je » :

« Si j’ai créé ce blog, ce n’est pas par hasard. Je suis journaliste beauté. J’écris pour des magazines féminins (Elle, Marie-Claire, Voici, Gala …) et des news (Le Figaro, Marianne, ..) depuis de nombreuses années, avec un sujet de prédilection : la médecine et la chirurgie esthétique. Mon père était chirurgien, j’ai grandi dans sa clinique. L’odeur de l’éther est ma madeleine de Proust. Il n’était pas dans l’esthétique (plutôt dans l’orthopédie et la chirurgie viscérale), mais m’a transmis son goût pour la médecine. Tout ce qui touche au corps humain me fascine au plus haut point. Depuis que j’écris sur ce sujet, je suis sans cesse sollicitée par les copines: “Tu ferais quoi, si t’étais à ma place ?”, “C’est qui le meilleur chirurgien ?”, “Ca fait mal la cryolipolyse ?”,”Ca coûte cher de se faire refaire les seins ?” “Tu crois pas qu’on peut devenir accro à tout ça ?” …
Linh Pham, (journaliste spécialisée en médecine esthétique),

Linh Pham, (journaliste spécialisée en médecine esthétique),


Bref, la liste est looooongue… Et, au lieu de répondre individuellement à chaque personne, Linh Pham a tout simplement décidé d’ouvrir son blog : « Le Journal de mon Corps ». Je ne crois pas connaître un autre site dans le genre… (si vous en connaissez d’autres, je suis prenante)…

Après m’être étalée sur cette plateforme dédié à l’esthétique médicale, je peux vous dire que vous avez de quoi trouver toutes les réponses à vos questions.

Bien entendu, le contenu de ses informations sont vérifiées et validées par un comité scientifique (chirurgiens plasticiens, médecins esthétiques, dermatologues…). Il n’y a pas de quoi se méfier.

Autre note assez sympathique qui apporte pas mal de légèreté au discours, c’est le ton de sa ligne éditorial qui se veut plutôt léger, voir drôle… Beaucoup d’humour et de franc parler qui permet de garder un pied dehors avant de faire le grand saut !


Le site : http://lejournaldemoncorps.fr/

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#lèvres #MarieClaire #esthétique #femmes #chirurgiensplasticiens #beauté #homme #LeJournaldemonCorps #hommes #médecineesthétique #chirurgie #blogueusebeauté #Gala #Elle #femme #journaliste #dermatologues #blogueuse #blog #LinhPham #gonfler #chirurgieesthétique #chirurgien #Voici #médecinsesthétiques #Corps #Corps

mvse-website-logo 2.gif