J’offre ma Poudre Semi-Libre de chez CARON !

Il est assez inhabituel de vous offrir un produit que j’ai déjà essayé. Mais, je serais bien trop frustrée de ne pas faire profiter de cette merveille à l’une d’entre vous.

Poudre Semi-Libre – Transparentes Caron, 48€


Capturée dans son boîtier compact, la poudre, pressée, se libère sous l’action du pinceau demi-lune.


Libérer la poudre avec le pinceau par de légers mouvements circulaires, déposer sur l’ensemble du visage, de la zone médiane vers l’extérieur, puis estomper. Répéter l’action selon le résultat souhaité, plus ou moins poudré.


En effet, il y a quelques semaines, j’ai été invitée par la maison CARON afin de découvrir leur nouvelle poudre semi-libre peau fine. Autant vous dire qu’elle est merveilleuses mais, ma plus grosse frustration et qu’il n’y en a pas à ma teinte. Elles sont soit trop claires ou trop foncées.

Composées d’éléments minéraux purs, les poudres Caron ne contiennent aucun conservateur. Leur renommée s’explique par la qualité des matières premières utilisées ainsi que par le mode de fabrication qui leur confère une légèreté inégalée.


Lors de la soirée de présentation, j’ai essayé la teinte « lumière d’ambre » qui me semblait parfaite, mais, en soirée, on ne fait pas réellement attention aux réalités des coloris. En la recevant, je me suis rendue compte qu’elle était trop rouge pour moi (ce qui n’est pas une mauvaise chose du tout lorsqu’on a les sous tons rouges). Ma peau métissées aurait très bien pu avoir ce genre de sous tons mais, moi, c’est vers le jaune que je tends.

J’avais déjà remarqué qu’elle me rougissait lors de l’essayage en soirée mais, je n’étais pas certaine de cela (ou je ne voulais pas me l’avouer). C’est exactement comme une paire de chaussure trop petite ou trop grande qui doit ABSOLUMENT vous aller… Vous commencez par chercher des semelles pour la rétrécir, ou faire le tour de la salle pour l’agrandir… Eh bien moi, j’ai vraiment tout fait pour qu’elle m’aille cette poudre sublime !


Je me sens réellement mal de la laisser dans mon placard, on parle tout de même de Caron !!! L’une des plus grandes marques françaises et parmi les pionnières sur le marché de la poudre…. Elle reste à ce jour, la marque qui détient la poudre la plus fine au monde… (Depuis plus d’un siècle, la maison Caron met son expertise au service de la beauté du teint avec sa légendaire poudre libre parfumée à la rose de Bulgarie.)

Fabriquée en région parisienne, selon un procédé tenu secret depuis sa création, elle se compose de minéraux naturels qui sont broyés, tamisés, mélangés autant de fois que nécessaire pour en faire la poudre la plus libre. Elle bénéficie du label EPV Entreprise du Patrimoine Vivant, décerné aux maisons françaises détenant un savoir-faire artisanal d’excellence.


Bref, revisitée pour une utilisation simplifiée, la poudre légendaire Caron devient nomade et se réinvente en semi-libre, une version à emporter partout avec soi pour les retouches en cours de journée.

Formule identique, résultat inchangé, seul le mode d’application évolue. La semi-libre est disponible en deux textures, pour s’adapter à tous les types de peaux. Les Poudres Transparentes sont enrichies en agents émollients. Elles laissent la peau douce et soyeuse et assurent un maquillage naturel, tout en transparence.

Comme stipulé plus haut, je l’ai testé le soir même, mais la luminausité en soirée n’est pas la meilleure. Le teint était unifié, éclatant (mais malheureusement en journée, c’est hyper rouge sur moi). D’où mon envie de l’offrir à celle qui la veut.


D’une finesse extrême, la poudre libre Caron est connue pour sa formule aérienne unique, d’une haute technicité. Elle est utilisée par les professionnels pour fixer le maquillage.


Oh la la, si vous saviez comment j’ai eu envie que cette poudre m’aille !!!! J’ai tout fait. J’ai même appliqué des fonds de teint plus clairs que ma carnation pour voir si en posant la poudre plus rouge ça allait créer la parfaite balance… Que dalle ! Je suis face à l’évidence…. Soit je l’offre à l’une d’entre vous qui se fera un plaisir de découvrir cette merveilleuse poudre qui sent divinement bon, soit, je la range dans mon placard ou l’offre éventuellement à une amie qui viendra une fois de plus penser que chez moi c’est Sephora !

Si vous la voulez, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je vais tirer au sort pour l’offrir à l’une d’entre vous. Prenez en grand soin. Mon cœur est encore fragile à l’idée de la laisser partir ahahhaha

Merci Caron pour cette merveilleuse poudre qui aura passé quelques jours chez moi.


Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#teste #test #beauté #LumièredAmbre #mat #teint #Maquillage #Caron #finition #poudre #Amour #peau #poudresemitansparente

mvse-website-logo 2.gif