KARINGA by Rene Furterer | Dédiée aux cheveux crépus, frisés, ou défrisés..

Jeudi 21 janvier, j’ai été conviée par RENE FURTERER afin de découvrir la gamme Karinga, dédiée aux cheveux crépus, frisés, ou défrisés !

Je n’ai pas encore testé la gamme que j’ai intégralement reçu (j’attends donc mon prochain shampoing pour vous donner mes impressions) en attendant, laissez-moi vous présenter la gamme.

Karinga by RENE FURTERER, dédiée aux cheveux crépus, frisés, ou défrisés

Karinga by RENE FURTERER, dédiée aux cheveux crépus, frisés, ou défrisés


Il faut savoir que je connaissais déjà RENE FURTERER. Je ne jurais d’ailleurs que par leur COMPLEXE 5 REGENERATEUR (un concentré végétal sous forme de soin, essentiel pour la santé du cuir chevelu). Imaginez donc ma grande surprise de voir qu’ils revenaient pour la nouvelle année avec une gamme pour cheveux crépus, frisés, ou défrisés…

La gamme nous a été présentée comme un ensemble de produits proposant des solutions aux cheveux vulnérables en mal d’hydratation. C’est animé par une professionnelle du cheveu afro et accompagnée d’une vidéo explicative que nous avons pu mieux comprendre les maux et besoins de nos cheveux. #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Ps : Saviez-vous que à l’origine, le cheveu afro a été génétiquement conçu comme rempart contre le soleil pour protéger le cuir chevelu des brûlures et des fortes chaleurs. c’est pour cela qu’il pousse en parallèle du cuir chevelu !!!

J’ai également appris durant cette session que, le cheveu afro se caractérise par une carence en lipides et en eau (ça je l’ai tout de même remarqué depuis longtemps) mais surtout qu’il était hyper fragile comparé à un cheveu de blanche (j’aime utiliser les termes “blanche et noire”) pas de complexe ici … Je ne suis pas dans les termes du genre “peau black” qu’on aime dire à tout va… Bref, c’était une parenthèse.

IMG_8654

En effet, la cuticule est d’une extrême finesse et amoindri la protection du cheveu. Il va de soi que les défrisages, tissages, tressages, lissages, colorations etc.., n’arrangent pas les choses. Du coup, RENE FURTERER a mis toute sa connaissance du monde végétal et son savoir-faire au service de nos cheveux en créant un rituel de soin : KARINGA.

IMG_8633

4 produits composés d’une HUILE NUTRITION SUPRÊME, un SHAMPOING CONCENTRÉ D’HYDRATATION, un MASQUE HYDRATATION SUPRÊME et enfin, une CRÊME HYDRATANTE COIFFANTE. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet avant de tester les produits… Je peux en revanche vous dire que les textures sont vraiment onctueuses.

QUE VEUT DIRE KARINGA ?

Si mes souvenir sont bons, on nous a expliqué que KARINGA était un mot inventé par la marque qui était la synergie de “trois ors” : le Karité, l’ARguant et le moRINGA (en mélangeant les 3 huiles vous tombez sur KARINGA. De plus, (le hasard faisant bien ces choses) KARINGA est une ville au Kenya (If you don’t know now you know) !

LE KARITÉ aussi appelé l’OR VERT apporte aux produits de la gamme les agents nutritifs, hydratants et protecteurs contre les agressions extérieurs.

L’ARGAN connu comme l’OR LIQUIDE dispose d’un véritable concentré en acide gras indispensable pour restaurer le film hydrolipidique protecteur de surface et, ainsi, maintenir l’hydratation des cheveux.

LE MORINGA ou encore l’OR NOURRICIER riche en lipides polaires s’immisce au cœur de la fibre pour reconstruire le ciment intercellulaire et ainsi, renforcer la solidité du cheveu.

Pensée tel un parfum, la gamme KARINGA a une odeur très agréable qui rappelle une île.. Je ne vous cacherai pas que j’ai oublié quelles étaient les notes de tête, de fond et de cœur, tout ce dont je me souvienne c’est cette odeur enveloppante de fleurs et de fruits gourmands. Ça sentait Tahiti ! (Je n’y suis jamais allée mais quelque chose me dit que ça sentait Tahiti)…

IMG_8592

UN PEU DE SOCIAL ?

Eh oui, RENE FURTERER ne s’est pas arrêté à la création d’une gamme capillaire. J’ai appris jeudi qu’elle avait également une démarche équitable et solidaire envers les femmes ! En effet, la marque soutient les filières d’approvisionnement responsables auprès des producteurs locaux et de mémoire, alimente la population défavorisée des pays producteurs de leurs matières premières (ex : Rene Furterer n’utilise que les graines pour ces produits hors, les feuilles sont comestibles. Ainsi, elle aide les producteurs à redistribuer le surplus…)

ENFIN, EXOCHIC nous a invité à un atelier DIY de HEADBAND WAX ! J’aime particulièrement  les headbands (pour celles qui commencent à me connaître) et, avoir l’opportunité d’en créer un avec comme matière un tissu issu de mon continent était juste topissime !

IMG_8693
IMG_8607

Je suis repartie avec mon beau sac en cuir RENE FURTERER et bien entendu toute la gamme KARINGA à tester !

IMG_8639

Belle journée et mais surtout j’espère une jolie découverte en perspective…

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#SUPRÊME #CONCENTRÉDHYDRATATION #Nutrition #creme #HEADBAND #végétal #ReneFurterer #REGENERATEUR #HYDRATATIONSUPRÊME #crèmehydratante #COMPLEXE5REGENERATEUR #Lekarité #cuirchevelu #cheveux #HYDRATANTECOIFFANTE #Argan #frisés #moringa #CRÊMEHYDRATANTECOIFFANTE #crépus #EXOCHIC #HUILENUTRITIONSUPRÊME #COIFFANTE #huile #huilevégétale #MASQUEHYDRATATIONSUPRÊME #HEADBANDWAX #défrisés #CAPILLAIRE #COMPLEXE5 #LEMORINGA #shampoing #cheveuxfrisés #LARGAN #cheveu #cheveuxdéfrisés #Karité #WAX #KARINGA #MASQUEHYDRATATION #HUILENUTRITION #SHAMPOINGCONCENTRÉDHYDRATATION #oudéfrisés #masque #cheveuxcrépus

mvse-website-logo 2.gif