La beauté à 417 mètres sous la mer.

Si l’icône de beauté antique, Reine Cléopâtre se plongeait dans des bains de boue de la mer Morte pour protéger sa peau délicate, c’est qu’il devait y avoir une raison. Après quelques recherches sur les sels minéraux, et quelques avis de mon entourage, il semblerait que les crèmes, mousses, savons, exfoliants…riches en minéraux purifient, hydratent et régénèrent l’organisme.

C’est au point d’altitude le plus bas du globe, à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer qu’une mer  accueille des petits précieux. Saviez-vous que la mer Morte n’était pas tout à fait… une mer ? C’est surtout un grand lac d’eau salée qui contient plus de 20 % de sel, contre 2 à 4 % pour les autres mers de la planète. Ma prof me disait toujours « on y flotte si on y nage, tu pourrais presque ‘y asseoir Vanessa ». Je trouvais ça magique ! Je me demandais même si c’est pour cette raison qu’on avait vu Jésus marcher sur l’eau… Enfin… l’eau de cette « mer » est si salée qu’aucune algue ni même poisson ne pourrait y vivre. Et pourtant, elle préserve un taux incroyable de minéraux excellent pour l’épiderme.

Mon premier choix se porte sur un mélange de boue de la Mer Morte et de minéraux : le Masque de Boue Purifiant de AHAVA il assaini la peau, la nettoie et la purifie pour retrouver un teint uniforme et éclatant. La peau est retrouvée douce avec une sensation de propreté. Meryem (ma copine) insiste tellement sur les bienfaits, l’efficacité de ce masque de boue, que je suis obligée de l’essayer dans les prochains jours. « Il est super contre les boutons » « il rééquilibre le sébum« , « il est idéal pour les peaux grasses, et limite tu ne les appliques que sur les zones qui ont tendances à briller… » « une fois par semaine et tu verras » « Je suis comblée »…. MERYEM JE VAIS L’ESSAYER JE TE DIS !!! Son Prix pour 100ml ? 25euros chez AHAVA et 27euros chez Sephora


Masque de Boue Purifiant, AHAVA


La Brume Visage Camomille Eau Depsea Water de Shu Uemura est une petite eau lâchée en spray énergise et hydrate la peau, les cheveux et le corps. Elle est à base de minéraux de la mer morte donc rajeunissante, rafraîchissante… (super pour fixer le maquillage).

Son Prix ? 26euros pour 150ml


Brume Visage Camomille Eau Depsea Water, Shu Uemura


Pour mon petit 3, je vous propose de découvrir Biosource Nettoyant hydra-minéral de Biotherme C’est une mousse adoucissante pour peaux sèches. Elle sort du tube sous forme de gelée qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Enrichie de sels minéraux et oligo-éléments, sa formule nourrit et fait respirer la peau (je ne l’ai pas essayé, mais ma copine me dit qu’elle l’utilise pour se démaquiller ou pour se nettoyer le visage quotidiennement). D’après la rumeur, il sent extrêmement bon !

Son prix ? 21,90 euros pour 150ml


Biosource Nettoyant hydra-minéral, Biotherme


Le petit pot qui vient en 4ième position est la crème hydratante Tourmaline Charged de Aveda Comme son nom l’indique, elle est à base de Tourmaline qui est un minéral naturellement énergisant et qui renferme de puissants antioxydants. Il faudrait donc s’attendre à retrouver un teint éclatant au fil des jours. Elle est réservée aux peaux normales à sèche et, est également un excellent anti-rides et ridules. ( Produit jamais essayé mais, il y a de bonnes critiques sur ce petit pot vert).

Son prix ? 48euros pour 50ml


Tourmaline Charged, Aveda


Le dernier petit coup de crème est réservé au corps avec le Lait minéral pour le corps de Ahava. C’est une lotion lactée enveloppante, et onctueuse qui améliore l’hydratation naturelle de la peau. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles. D’après ma copine, elle est hydratante sans être grasse et sa texture est fondante. L’avantage me dit-elle, c’est que la pénétration est assez rapide et qu’on peut très vite passer à l’habillage une fois la crème appliquée.

Son prix ? 28euros pour 250ml


Lait minéral pour le corps, Ahava



Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#Biotherme #MasquedeBouePurifiant #Ahava #Cléopâtre #Aveda #TourmalineCharged #BrumeVisageCamomilleEauDepseaWater #ShuUemura #bouedelamerMorte #ReineCléopâtre #Laitminéralpourlecorps #BiosourceNettoyanthydraminéral

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.