La première concurrente transsexuelle à Miss Univers


Jenna Talackova est la première miss transsexuelle autorisée à concourir à Miss Univers. Nous la découvrons au milieu des autres candidates et elle a toutes ses chances…



Les règles changent! Tout est parti d’une disqualification ; celle de la sculpturale Jenna Talackova, transsexuelle de 23 ans, a qui il a été interdit, dans un premier temps, de participer au concours de Miss Canada2012. Une semaine après un revirement de situation favorable à la jeune femme, le site de l’organisation de défense des droits gay et lesbien Glaad revient sur le sujet, citant notamment la responsable de Miss Univers, qui clarifie la position du concours international.


« La décision d’inclure les femmes transsexuelles dans nos compétitions est le résultat de nos discussions avec l’organisation Glaad. (…) Depuis longtemps nous sommes pour l’égalité de toutes les femmes et nous avons pris cela très au sérieux », déclare ainsi Paula Shugart, présidente de l’organisation de Miss Univers.


défile en bikini lors du concours Miss Univers Canada, à Toronto, le 17 mai 2012.

Les concurrentes transsexuelles pourront participer au célèbre concours de beauté, propriété du milliardaire américain Donald Trump et de la chaîne NBC, dans toutes les épreuves pour 2013, a annoncé l’organisation mardi dernier.



Paula Shugart (la présidente de l’organisation) précise sur le site de Glaad que cette décision n’est par liée aux démarches juridiques entreprises par Jenna Talackova.

Née homme, la jeune femme a suivi une thérapie hormonale dès l’âge de 14 ans, avant de subir une opération de sexe à 19 ans. La concurrente avait appris mardi dernier, juste avant d’entamer une conférence de presse avec son avocat, qu’elle était autorisée à concourir dès mai à Miss Univers Canada.

Je vous avoue ne pas être sure de ce que je pense….


Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#ArtsandEntertainment #Canada #GayampLesbianAllianceAgainstDefamation #Univers

mvse-website-logo 2.gif