LE CRI DU JOUR | BLACK LIVES MATTER

Une fois de plus me voici dans un post « politique » je m’étais pourtant promise de ne pas en faire sur mon blog beauté mais quand c’est plus fort que moi je ne peux pas passer au dessus. BLACK LIVES MATTER.

Ceux et celles qui pensent que cette phrase est discriminatoire pour les autres races (oui j’ai dit race, il faut vous y faire) sont clairement à côté de la plaque. Ce n’est pas un mouvement de « noirs pour les noirs » mais de « tous pour la justice » et, dans ce cas précis il s’agit des noirs abattus sur les rues pour ZÉRO raison si ce n’est que d’être nés noirs.

Nous ne considérons pas que nos vies ont plus de valeurs mais luttons contre l’injustice flagrante et la maltraitance des noir.e.s dans ce monde et comme ces dernières années le témoignent, la fréquence des meurtres (j’appelle cela des meurtres) sur la communauté afro est intolérable ! Officiers de polices, groupes extrémistes, employeurs etc etc..


tumblr_nv0yjkAtgK1uwb3kho1_540

Malheureusement, la police aux USA n’abat que TRÈS rarement des meurtriers noirs (je n’ai aucun cas en tête concernant ces dernières années pour être honnête). Dans cette même logique, cela ne me surprend pas que des policiers lambda soient tués (partant du postulat qu’on peut éventuellement se faire tuer parce que notre fard ne fonctionne pas lors d’un contrôle de police). Je ne peux pas cautionner la mort d’un innocent MAIS, je comprends la révolte et je comprends la rage et pour cela, je ne me vois pas condamner l’acte. Comme dit L’Abbé Pierre, (si je l’adapte dans le contexte), les institutions ont « probablement plus de sang sur leurs mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir »….

Quand un homme défend la liberté en étant extrême, cela ne peut pas être un crime !  Il faut reconnaître tout être humain sans chercher à savoir si il est blanc, noir, basané ou rouge … Lorsqu’on envisage l’humanité comme une unité, il faudrait appliquer les mêmes règles pour tous ou alors s’attendre à l’anarchie !  Malcom X disait : « LE PRIX POUR FAIRE QUE LES AUTRES RESPECTENT VOS DROITS HUMAINS EST LA MORT »…. En sommes-nous là ?

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#groupesextrémistes #BlackLivesMatter #Love #police #politique #employeurs #Usa #LAbbéPierre #black #life #polices #MalcomX

mvse-website-logo 2.gif