Le tout premier Flag Ship Urban Decay à Paris !

Le 9 décembre dernier, j’ai été conviée à découvrir en exclusivité la toute première boutique Urban Decay en France !

La marque américaine ouvre les portes de son incroyable écrin. Un flagship situé plein cœur du Marais.

C’est au 48, rue des Francs-Bourgeois à Paname que UD fera le bonheur de toutes les addicts du maquillage.

Urban Decay s’installe au 48, rue des Francs-Bourgeois à Paname


De vous à moi, je crois que c’est ‘lune des plus belles boutiques de maquillage de Paris. On dirait littéralement que l’on pousse les portes d’une manufacture et qu’on rentre en plein milieu d’un atelier fort pigmenté… Ça fait rêver !

Les adeptes de la marque made in USA vont tomber sous le charme. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer :

C’est (selon moi) le SEUL MAGASIN DE MAQUILLAGE qui s’est clairement adapté aux « fantasmes esthétiques » des clientes.

Nous ne sommes plus dans une vulgaire salle qui ne propose que des stands d’expositions… Non ! Ici, la beauté se vit. On swatch, on se pose, s’assoit, on pose son téléphone sur les miroirs dotés de ring light pour prendre de meilleurs selfies ou tout simplement créer un tuto en live depuis son téléphone. Au sous sol, un réel atelier beauté est proposé…

Urban Decay s’installe au 48, rue des Francs-Bourgeois à Paname


Urban Decay s’installe au 48, rue des Francs-Bourgeois à Paname


C’est sur une surface de presque 120 m² répartis sur deux étages qu’on se promène. Au rez-de-chaussée, on découvre un espace de vente ultra digitalisé avec un écran et plus de 5 m de large et 3 m de haut, un Photobooth-gif interactif ou encore une borne pour tester virtuellement 100 des teintes Vice Lipstick.

Urban Decay s’installe au 48, rue des Francs-Bourgeois à Paname


Quelques marches plus bas, on plonge dans l’univers de la Make Up Artistery avec le UD LOUNGE, un lieu dédié à l’expertise et à l’échange grâce aux prestations offertes et aux make-up classe 100 % Urban Decay qui permettent de maîtriser les looks les plus iconiques de la marque.

UD LOUNGE


Cette boutique en jette réellement. Je me croyais presque dans Charlie et la Chocolaterie accompagnée du Make Up Artist (et attaché de presse) de la marque : Ludovic Engrand, qui aurait parfaitement joué le rôle de Willy Wonka (le patron de la chocolaterie dans le roman). Hors là, les tablettes proposées étaient moins sucrées mais tout aussi appétissantes…

Avec Ludovic Engrand (Charlie & Willy Wonka)


Les palettes Naked étaient réunies pour l’occasion, les fameuses bases pour les paupières Primer Potion (meilleures jamais testées selon moi) faisaient les belles à l’entrée, les rouges-à-lèvres déclinés en tant de teintes et de textures fascinaient toutes les blogueuses présentes ce jour-là. Ils étaient littéralement les objets de toutes les convoitises ce soir là.

Lipstick Is My Vice !


Les iconiques palettes Naked !


Les fards UD sont simplement Canons !


Les bases pour paupières Primer Potion


Pour la première fois, l’intégralité de la gamme est disponible en France. Au total ? Ce sont plus de 650 références de make up a retrouver dont près de 200 produits exclusif, une multitude de coffrets, toujours en exclusivité comme le Vault Vice contenant 30 Lipsticks ou encore le Naked Vault Volume III composé de l’intégralité des palettes Naked, des timbres collectors et une offre lifestyle avec des T-shirts made in USA (rien que ça)…

Urban Decay Opening Paris–®-cedric-odet147


Just because…


En parlant de RAL justement, un graveur était présent afin de personnaliser la nouvelle palette Vice Lipstick qui nous a été offerte. Douze teinte de cette palette en édition limitée offrent une infinité de look selon les envies. Naturelles ou éclatantes, claires ou foncées, les formules ultra-riche en pigments ne manqueront pas de plaires l’une d’entre vous ! (Oui, vous avez bien lu), j’offre la mienne lors d’un prochain jeu concours à l’une d’entre vous ! Non pas que je ne l’aime pas (je n’ai pas encore trouvé un seul produit que je n’aime pas chez UD). C’est juste que j’ai énormément de produits ces derniers temps (notamment de Urban Decay hi hi) et, je sais que je vais utiliser la palette une seule fois et la réutiliser dans X mois… Ça ne me fend jamais le cœur de vous offrir ce que je reçois éventuellement parce que vous me le rendez bien !

Ma palette Vice Lipstick en Édition Limitée


Ma palette Vice Lipstick en Édition Limitée


Avec la belle Margaux Jalouzot, Make Up Artist de Urban Decay !


Pour en revenir au sujet principal (l’ouverture de la boutique Urban Decay), je ne sais pas si vous vous souvenez mais, en 2015, la marque avait déjà ouvert un pop up store pour proposer quelques ateliers de maquillage. Eh bien, heureuse de constater que le succès de cette boutique éphémère a finalement donné place à un shop permanent ! UD a ouvert les portes de sa première boutique le 10 décembre dernier (2016).

Vous y avez déjà fait un tour ? Honnêtement, ça vaut le détour !

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#lèvres #paletteViceLipstick #ruedesFrancsBourgeois #PaletteNaked #UD #event #yeux #Rougeàlèvres #CharlieetlaChocolaterie #Paris #48ruedesFrancsBourgeois #Makeupartist #48 #urban #lipstick #UDLounge #Usa #naked #Chocolaterie #MUF #rougelevres #LudovicEngrand #rougeàlèves #Maquillage #MargauxJalouzot #Urbandecay #VICELIPSTICK #paletteVice #Lipstickismyvice #éditionlimitée #WillyWonka #palette #Charlie

mvse-website-logo 2.gif