LES SALONS PRIVES DE LA BEAUTE SHISEIDO

Avant de commencer tout article, je tiens à préciser que ce n’est pas une PUB!! c’est mon simple avis sur les produits ainsi que la marque SHISEIDO!


ll est des jours ou l’on attend plus d’une marque, ou l’on en demande d’avantage à une gamme, et dans laquelle on espère mieux qu’un résultat!

Jeudi 15 mars (pour ne pas vous raconter ma vie) je tombe par Hasard sur l’invitation au salon de beauté par Shiseido (invitation sur le site officiel).  JUSQU’AU SAMEDI 24MARS 2012!!


Méconnue par moi (malgré son ouverture 2 fois par an), je fonce directement au bas de l’invitation voir les tarifs, les conditions generales, les astérisque trompeuses…  Et rien. La prestation est gratuite! Pas de piège, pas d’arnaque, juste une inscription afin de pouvoir participer à l’aventure. Croyez moi que même avec ma carte GOLD de chez Sephora, les invitations aux soirées privés ne se passent jamais dans de tels conditions. C’est une première pour moi! Un service, et des conseils personnalisés pour mon plus grand bonheur. 

Nous étions un groupe de 12 privilégiées pour 1 conseillères et demi par personne! JE me sentais UNIQUE!  Je dois dire que cet après midi entre femmes et pour les femmes était exquise! la qualité du service, l’ambiance, les explications, les différents soins et maquillages employés étaient du sur mesure! 

Mon rendez vous s’est passé au « BON MARCHE » (au dernier étage) dans une salle classée (je n’ai pas vraiment eu le droit de prendre des photos de la salle) mais c’était à la hauteur de la prestation!

Les conseillères beautés, soins, mais aussi les commerciales se sont à tour de rôles présentées elles, ainsi que leurs responsabilités au sein de l’entreprise tout en nous laissons nous familiariser avec la salle et bien entendu les mignardises proposées aux convives (nous)!


Voilà qu’on passe à l’Etape supérieure: UNE PRESENTATION DE SOI. J’ai dû sortir un truc du genre « Bonjour je m’appelle Vanessa, je viens d’avoir 25 ans, âge auquel il faut commencer à prendre soin de sa peau d’après les dires, ce qui m’emmène à pencher ma curiosité ainsi que mon budget ailleurs que dans les cosmétiques, et oui: je connais SHISEIDO que j’utilise depuis bientôt 2 mois. » BREF, rien d’exceptionnel, je me suis un peu sentie comme dans une « réunion de AA » entrain d’admettre que je bois! ahahah FUNNY quoique, c’est une autre addiction ici! 1ière ETAPE à été dédié à la présentation de l’entreprise (très brève mais bien faite) EN GROS, le créateur de la marque Shiseido était un pharmacien JAPONAIS (la marque est donc JAPONAISE) il a même emmené le DENTIFRICE au JAPON (le tout premier Dentifrice). SHISEIDO est une marque innovante qui existe depuis 140 BELLES ANNEES (jusque là il n ‘y a rien de nouveau) mas qui en plus à 13 centres de recherches dans LE MONDE! (13!!!)  si il y a bien un domaine dans lequel ils sont compétents, disons que c’est clairement les soins!



C’est également l’une des premières marques à avoir pensée « Ecologie » si ce n’est la première! (voilà grosso modo ce qu’il faut savoir ici). PRESENTATION DES PRODUITS (que je qualifie d’exceptionnels par ma propre expérience!) ET RITUELS DE BEAUTES A LA JAPONAISE.


Nous avions face à nous en arrivant tout une artillerie d’ustensiles afin de commencer le rituel beauté!

-Pinceaux

-Démaquillants (pureness)

-Cotons

-Serviettes en papiers

-guide des soins (petit livret)

-lotions

-crème quotidienne

-Miroir

…….


Juste à l’arrière: une Mise en abime des produits en vente en magasin (au RDC du bon marché) (si on pouvait m’offrir un bon petit paquet d’ailleurs)…Oui: je fais partie de ces gens qui ne se contentent que de l’excès 🙂 






Je me suis démaquillée avec le démaquillant de la game « The Skincare » (spéciale yeux ainsi que lèvres pour les traces plus résistantes: Mascara….) & pour le démaquillage du visage: Le démaquillant de la gamme « Purness » Cette eau démaquillante élimine en douceur le maquillage, les impuretés et le sébum qui s’accumulent à la surface de la peau et sont à l’origine de ses petites imperfections. Elle préserve l’équilibre naturel de la peau et laisse une agréable sensation de fraîcheur. (la sensation de fraicheur m’a vraiment séduite!) 

 DEMAQUILLER NE VEUT PAS DIRE NETTOYER!

DONC:

il faut un nettoyage de peau après le démaquillage! 

Je vous partage donc le rituel SHISEIDO:


1. NETTOYER


Alors: (j’ai les deux, ils sont vraiment TRES efficaces donc je prends la peine de vous en parler!) 

Le 1ier est un gommage Chauffant! (à utiliser 1 fois, voir 2x par semaine!) il désincruste les pores et élimine l’excès de sébum pour une peau nette, fraiche et douce! et quand je dis DOUCE, c’est DOUCE. Les pores sont moins apparents. Grâce à son action chauffante, ce gel élimine efficacement l’excès de sébum et les impuretés. Il contient des microperles et des granules purifiants pour un nettoyage en profondeur. Non Comédogène. Vous l’utilisez à sec! frottez le gel dans les mains (il devient tiède) appliquez le sur votre visage et laissez poser 30 sec voir 1min… une « huile se pose » et vient alors hydrater votre bifteck! 

The Skincare – Mousse Nettoyante Ultra-Douce Cette mousse nettoyante est très onctueuse et élimine efficacement les impuretés. Elle équilibre et adoucit la peau tout en la préparant aux soins suivants. C’est celle là que vous pouvez appliquer efficacement!

LES BONS GESTES





2. ADOUCIR


Pureness – Lotion Equilibrante

Cette lotion rafraîchissante sans alcool apporte un douceur, un équilibre et éclat! Elle réhydrate  la peau et la laisse souple et confortable (elle la prépare aux soins d’après la conseillères). Moi je me souviens juste d’avoir eu l’impression que ma peau avait adopté GEOX: la peau qui respire! 

3. HYDRATER


Pureness – Gel-Crème Hydratant

Ce gel-crème à la texture légère hydrate, adoucit et affine le grain de la peau pour donner au visage un éclat et une fraîcheur incomparables. Il pénètre rapidement pour une action lissante immédiate. Rend la peau plus souple et lui permet de maintenir son hydratation. Préserve l’équilibre hydrique naturel de la peau grâce à une exclusivité Shiseido, le Complexe Hydra- Régulateur.

BREF: SI VOUS AVEZ LA MIXTE ou une IRREGULARITE, UN EXCES DE SEBUM C’est un peu VOTRE SOLUTION MIRACLE! (ma future crème pour les beaux jours!! parceque la 2ième est plus hydratante! Géniale mais elle nourrira mieux l’hiver ou en cas de sécheresse!)

The Skincare – Protecteur Hydratant Intensif jour

Ce soin hydratant de jour est une pure merveille! Il est spécialement formulé pour hydrater et équilibrer la peau, protège du rayonnement UV et autres agressions. 

LE PETIT +

White Lucency – Soin Eclaircissant Contour des Yeux (elles me le conseillent)