Lutter contre les boutons après rasage !

Mon tout premier article pour vous Messieurs ! Après quelques unes de vos requêtes, je me suis dit  » pourquoi pas » il est vrai que je m’y connais nettement moins, mais me renseigner, faire tester ou conseiller est tout à fait possible ! Pour mon premier sujet concernant la gente masculine, je m’attaque à un problème récurant, agaçant, inconfortable, irritant… BREF …. Les boutons après rasage !

Chez les hommes, avoir les boutons après rasage de la barbe est un phénomène courant. Plus des trois quarts des hommes qui ont une peau noire en sont victimes ! Ne vous sentez pas seul Messieurs ! Même si on dit que ce phénomène est dû à un rasoir de mauvaise qualité, croyez moi que d’autres raisons en sont également la cause !

Alors ? Comment lutter contre cette malédiction ?  A cause de quoi est-elle là ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà la principale cause du poil incarné chez vous !

Les lames de rasoir à double ou à triple tranchant, permettant un rasage dit « de très près », coupe le poil sous la peau. La première lame tire d’abord le poil vers l’arrière et la seconde le coupe en biais. Après avoir été coupé par la seconde lame, le poil rentre sous la peau. Il ne peut donc plus suivre son trajet initialement prévu dans le follicule, dévie et s’incarne.

Une pilosité très frisée favorise les poils sous la peau. Lorsque les poils sont très frisés, ils poussent en tire-bouchon. Ils peuvent alors plus facilement pénétrer sous la peau et pousser vers l’intérieur. Ils peuvent aussi sortir à l’extérieur de la peau, rentrer à nouveau sous la peau et continuer à pousser vers l’intérieur.

Vous avez en plus la peau plus grasse et plus épaisse que la nôtre ( nous les femmes ). C’est probablement pour cette raison que vous avez des rides moins rapidement que nous (chose positive). Par contre, les problèmes de peau acnéique… C’est vous ! Vous devez prendre soin de votre peau et l’hydrater pour éviter qu’elle ne s’assèche ou qu’elle ne s’irrite, particulièrement si vous avez une peau sensible.

Voilà quelques étapes qui j’espère vous aideront !

S T E P 1

Choisissez bien votre rasoir. Favorisez les rasoirs à (1 voir 2 ) lames si ce sont des rasoirs mécaniques ( mais vraiment évitez les rasoirs mécaniques au MAXIMUM ).. Le must reste cependant le rasoir électrique ou la tondeuse réglable. Évitez d’appuyer trop fort et de repasser plusieurs fois sur un même zone. Cela fragilise le derme et l’irrite…( n’oubliez pas de désinfecter vos lames et de les changer régulièrement ! )

S T E P 2

Le moment idéal pour se raser, c’est le matin et après la douche ( tâchez de mouiller le visage avec de l’eau tiède et non de l’eau chaude, l’eau chaude risquant d’irriter les peaux sensibles ) et par pitié, pas de savon parfumé ! Pensez à préparer votre peau avant de passer au rasage : Comment ? Frottez votre peau avec un gant de toilette imprégné d’eau savonneuse pendant quelques minutes. Rincez et ensuite mettez votre crème pour le rasage (mousse, crème ou gel) avant de vous lancer. ( L’été, rasez-vous le soir plutôt que le matin dans la mesure où vous n’avez pas besoin de deux rasages par jour). Vous éviterez ainsi l’irritation que peuvent causer le soleil)

PETITE ASTUCE : Raser le menton et le contour des lèvres en dernier. Commencez par vous raser en premier les joues, le contour du visage et le cou. Gardez pour la fin, le menton et le tour des lèvres car dans cette zone les poils sont plus durs, et il faudra plus de temps au gel et à l’eau pour bien les assouplir.

S T E P 3

Hydratez ! Vous le savez en plus Messieurs. Après le rasage, votre peau est fragilisée. Nourrissez là avec un produit hydratant. Et s’il vous plaît, faites un effort, laissez tomber mixa bébé pour votre visage et prenez vous une crème pour le visage ! Vous ne serez pas « émasculé » ( pour ceux qui pensent de la sorte ).

S T E P 4

Faites un gommage ! Très important ! Je dirai même inévitable. Une à deux fois par semaine, faites un gommage du visage ( barbe) avec un exfoliant pour hommes. Cela rend la peau plus souple et plus réceptive au rasage. De plus, si vous avez quelques poils incarnés, elle les fait ressortir et retire les peaux mortes. Faites donc peau neuve une à deux fois par semaine Messieurs !

Voilà pour mon premier sujet ! Si vous désirez aborder un sujet précis, n’hésitez pas à me faire part de vos idées.

A très vite !

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#barbe #incarne #poilincarné #boutonsaprèsrasage #hommes #gentemasculine #frisée #rasage #lamesderasoir #tirebouchon #poilsincarnés #pilosité #peaunoire #boutons #irritant

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.