Mettez votre rouge à lèvres et je vous dirai qui vous êtes…

Ah, le 20ème siècle et ses temps de prohibition… Une interdiction du genre, qui pourrait bien nous faire sourire aujourd’hui, était d’apprendre aux femmes que se mettre du rouge à lèvres, « c’est mal ». Non pas d’en porter, mais de se l’appliquer en public. Jugé « indécent », « inesthétique », les femmes étaient priées d’effectuer ce rituel beauté loin des regards dans leur salle de bain. En 1942 paraît le livre Beauty Etiquette Book (it says it all!) du Dr. Oliver Harriman :

“Applying lipstick in public is supposed to outrage good taste at all times.”

“Girls, the next time you put on lip make-up in front of your mirror, just look at the gyrations you perform with your mouth. Since this ritual isn’t an attractive sight, don’t let men observe it too closely.”

Que les filles de cette époque se le tiennent pour dit, pas de retouches spontanées ! Outrage, mauvais goût… un rouge à lèvres averti en vaut deux. L’auteure expliqua également que la manière dont on applique son rouge révèle certains traits de comportement.

IMG_8372

Observation :

1. La souriante (The Joker’s Smile Method) Un grand sourire, qui révèle une femme confiante et sûre d’elle, une femme qui a des projets plein la tête et d’idées pour les atteindre. La femme qui maquille ses lèvres de cette façon aime profiter de la vie, elle est extravertie et le fait savoir.

2. Miss «lèvre supérieure» (The Jutting Upper Lip Method) Ces femmes sont de grandes prudentes, elles aiment vérifier ce qui a été fait. Elles font preuve d’une grande morale, ont un côté religieux et elles aiment pouvoir donner une explication à tout ce qui les entoure.

3. La bouche Penelope (The Puckering Penelope Method) Avec cette application, c’est une femme qui aime l’exactitude, a un sens aigu du détail. Elles ont un caractère bien trempé et ne laissent que peu de place au hasard.

4. La prudente (Careful Methodical Method) Une application lente et méthodique derrière laquelle se cache une femme délicate, émotive. Ces femmes ont un tempérament calme et réfléchi.

5. Le sourire peureux (The Terrified Face Method) Les femmes qui se mettent leur rouge de cette manière ont inconsciemment peur de ce qui les attend, et n’apprécient que très peu tout ce qui est spontané et imprévu. Elles aiment pouvoir prévoir et ont besoin d’un agenda bien défini pour se sentir bien.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#lèvres #RAL #astuce #peureuse #Rouge #rouges #TheJokersSmileMethod #conseils #souriante

mvse-website-logo 2.gif