MISS NIGERIA 2018 est officiellement lancé !

Après quelques mois de travail sur la nouvelle direction artistique que souhaitait prendre le comité d’organisation Miss Nigeria, nous avons donné le coup d’envoi du concours de beauté le plus prestigieux du pays.

En effet, ce matin se tenait la conférence de presse Miss Nigeria 2018 afin de présenter aux médias locaux, les nouvelles directives, l’équipe organisationnelle de cette année, mais surtout les dates et programmes de l’événement.

Je crois sincèrement qu’il était temps de secouer les draps du concours de beauté. Datant de 61 ans aujourd’hui, (créé en 1957), il avait besoin d’un coup de jeune, un coup de frais, et surtout plus d’intérêt.

Nous avons donc non seulement repensé l’image du concours, retravaillé le logo, mais également l’intégrale de la charte graphique.

Ezinné : Miss Nigeria 2013, Directrice Artistique

Chioma : Project Coordinatrice

Vanessa : Executive Officer

Yvonne : Business Planer

De droite à gauche Chioma : Project Coordinatrice<br /> Ezinné : Miss Nigeria 2013, Directrice Artistique<br /> Mildred Ehiguese Miss Nigeria 2017 Vanessa : Exécutive Directrice<br /> Yvonne : Business Planer

De droite à gauche Chioma : Project Coordinatrice | Ezinné : Miss Nigeria 2013, Directrice Artistique | Mildred Ehiguese Miss Nigeria 2017 Vanessa : Executive Assistante of Chairman | Yvonne : Business Planer


Une belle équipe de 4 jeunes femmes qui ont pour mission principale, de changer l’image qu’ont les concours de beauté au Nigéria, mais également de trouver la prochaine leader du pays.

Une première dans la compétition c’est qu’il n’y aura pas de frais d’inscription pour l’édition 2018. Oui, les années précédentes c’était payant… Nous avons pensé qu’il était bon, (pour une égalité des chances), d’essayer une édition d’inscriptions gratuites.

L’annonce a été faite mardi lors de la conférence de presse tenue à Lagos.A cette occasion, le nouveau logo a été dévoilé ! Je dois admettre être assez fière d’avoir lutté fort pour le faire valider. (Mes collègues en rient encore tellement je me suis battue). Je vous mets en copie le logo qui avait été validé par la majorité… Que je ne supportais juste pas. Je suis allée jusqu’à créer un logo de mon côté (en traficotant photoshop), puis l’ai présenté à l’équipe et enfin au chairman. Voici d’où part cette histoire. Ezinné et moi sommes vraiment sur la même longueur d’ondes sur le projet et, en tant que Directrice Artistique, elle et Fidelis Anosike : le chairman de Folio Media Group (boîte dans laquelle je bosse), ont le dernier mot sur la partie créative. Il est donc honnêtement tellement plus facile de bosser avec quelqu’un qui a la même vision que vous ! #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Vanessa Azar Executive Directorat of Miss Nigeria 2018


Bref, revenons à nos inscriptions ! La décision de ne pas tarifer le formulaire d’inscription est «dans le but de faire de l’édition de cette année un tout inclus» et «d’empêcher les contraintes financières de jeunes femmes qui méritent vraiment le titre ultime» a déclaré Ezinné. Un communiqué publié par nous (que je vous épargne parce que déjà, je me trouve bien bavarde ici) a déclaré:

«Le concours est ouvert aux jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans qui possèdent des qualités de leadership exemplaires et peuvent parfaitement s’acquitter de la mission de l’organisation, qui consiste à autonomiser les femmes au-delà de la beauté. L’organisation, dans sa tentative de ramener l’essence de son établissement, a mis en évidence six objectifs fondamentaux qui seront cruciaux dans la sélection du gagnant final. «Ces objectifs – éducation, environnement, arts et culture, santé, gestion financière et technologie.»

Oui, vous l’aurez compris, la compétition de cette année ne se déroulera pas comme à l’heure actuelle, car le gagnant ne sera pas uniquement sélectionnée en fonction des attributs physiques, mais de facteurs tels que l’intellect, la capacité d’entreprendre, d’interagir, de représenter le pays.

Ezinne Akudo, 2013 Miss Nigeria, récemment nommée a déclaré: «Nous nous engageons à trouver une jeune femme qui défie la perception stéréotypée des reines de beauté comme étant superficielles. Miss Nigeria 2018 doit incarner tous les attributs d’un leader féminin fort. Elle doit être belle, socialement consciente et engagée à influencer positivement les jeunes femmes à travers le pays et le continent. »

Ezinne Akudo, 2013 Miss Nigeria ‘ Directeur Artistique


Qu’est-ce que la gagnante remporte ? 3 millions de Naira cash (monnaie Nigériane qui équivaut à 8 264 000 dollars, un appartement de luxe et une automobile (sans parler de la couverture médiatique, puis par ricochet des contrats publicitaires qui suivront cette nomination).

L’appel à candidatures commence le 26 septembre et se terminera le 14 octobre. Pour s’inscrire, les candidats intéressés doivent visiter le site officiel MissNigeria.ng.

Le concours aura lieu en fin novembre.

Merci à Folio Media Group mais surtout à Fidelis Anosike de miser sur la jeunesse, mais surtout sur les femmes afin de s’occuper d’un concours qui les concerne davantage que quiconque. Ce n’est pas fréquent (même à l’international), de donner une telle occasion

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#MissNigeria2018 #Abuja #concoursdebeuaté #2018 #directriceartistique #Nigeria #beautycontest #MissNigeria #MildredEhiguese #Lagos #FidelisAnosike #MissNigeria2013 #MissNigeriabeautycontest #MissAdamawa #EzinneAkudo #FolioMediaGroup

mvse-website-logo 2.gif