Mon Matchmaster Shade Intelligence compact by MAC.

Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas (à la base) une grande passionnée de produits MAC COSMETICS. Oui, je l’avoue, mon discours est honnête…. Pourquoi ? Parce que je trouve que c’est une marque plus adaptée aux peaux grasses… (selon moi et c’est totalement infondé).

Matchmaster Shade Intelligence compact de MAC


Je regarde donc cette MAC évoluer timidement (sans réel intérêt…Oui, j’ai des jugements je l’avoue) et, me contente principalement d’apprécier leurs rouges à lèvres & pinceaux ! La poudre mineralize de mac reste contre toutes attentes l’une de mes préférées et le crayon rétractable à sourcils fait encore sensation dans mes souvenirs (je l’ai utilisé des années)…   Ces derniers temps je reviens en force sur l’univers MAC. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, en maquillant Irma (la chanteuse), je cherchais des pigments et cils de dingues pour qui ça puisse ressortir sur scène …

Je me suis donc dirigée vers MAC pour l’univers « spectaculaire » qu’ils mettent souvent en avant. Je n’ai pas été déçue. J’ai pris des pigments pour les yeux (incroyables), des faux cils pour elle, et finalement pour moi aussi ( oui j’ai craqué).. C’est en lui posant les faux cils que j’ai eu envie de m’essayer… BREF; LONG STORY SHORT, je me suis rapprochée du service presse MAC (belle équipe au passage) et me voici avec plus que ce que je n’ai jamais eu de toute mon existante MAC entre les mains, notamment ce fameux Matchmaster Shade Intelligence communément appelé « CUSHION » dont tout le monde parle !

Matchmaster Shade Intelligence compact de MAC vient avec sa houppette en mousse ainsi qu’un miroir intégré.


Qu’est-ce que c’est  ?

Il fallait bien commencer par là… Fatou (ma copine) m’en a tellement parlé que j’étais bien loin de ressentir le besoin d’aller chercher plus de détails sur ce produit. Il faut dire que la tendance étant axées sur les fonds de teints liquides compacts, voici un petit boîtier nomade que propose MAC. Je ne suis pas étonnée de la nouveauté, j’en avais déjà fait la découverte lors de la présentation presse Estée Lauder (si vous vous en souvenez)…  Cette fois-ci, on ne presse pas un bouton pour libérer une dose de produit comme le DOUBLE WEAR TO GO. Ici, une texture liquide est encap­sulée dans un cous­sin (d’où le « cushion ») tenue dans un boîtier compact.

Une texture est encapsulée dans un coussin.


On récupère la texture à l’aide de la houppette en mousse.


Pratique ?

Eh bien je dirais oui, comme tout fond de teint nomade qui se respecte, il est doté d’un miroir ainsi que d’une éponge pour permettre une application simple. Il se glisse faci­le­ment dans le sac et ne prends pas plus de place que cela pour une retouche ou une improvisation en soirée (lorsqu’on n’est pas maquillée).

Oui pratique, ça tient dans le creux d’une main.


Pour qui ?

Si vous vous attendez à une haute couvrance, je vous le dis d’avance, elle est plutôt légère à moyenne et le fini est plus naturel et lumineux que mat…. Je le classe plus dans la file des produits qui magnifient les femmes de façon NATUREL. Si vous pensez « camoufler » vos imperfections en un seul passage…. C’est raté. Cela camoufle oui mais sans l’effet masque.

Ma teinte est la N°6


Elle peut paraître légèrement claire à l’application mais, une fois appliquée c’est du ton sur ton !


J’aime vraiment l’effet AVANT / APRÈS et l’effet naturel que le Matchmaster Shade Intelligence compact offre.


J’aime ou pas ?

Écoutez, c’est la question que je me pose toujours. Alors je vais faire simple. Je vais vous dire pourquoi j’aime et pourquoi j’aime moins. Je commence par quoi ???  Bon par le meilleur.

LE MEILLEUR ?

1 – J’aime parce que pour une fois que je trouve une teinte idéale et solaire chez MAC, j’ai presque envie de me donner un HI5 !

2 – Je raffole actuellement des fonds de teint nomades. Je trouve que c’est une excellente alternative lorsqu’on ne sait pas où nous mène notre journée et qu’on ne veut pas se maquiller. Un apéro improvisé ? On a le fond de teint dans le sac prêt à l’emploi, une rouge à lèvre et un mascara dans les parages ? On saute dans une rame de métro et on est partie !

3 – Sa facilité d’application ! Une petite houppette en mousse est intégrée dans le boîtier, j’y prélève du produit, et passe l’éponge sur l’ensemble de mon visage (de l’intérieur vers l’extérieur). je laisse un peu plus de matières sur mes imperfections pour intensifier la couvrance.

Le côté gauche a été maquillé et le droit est naturel. Vous remarquez donc qu’il sublime le teint sans le travestir !


J’aime moins :

1 – J’aime moins parce que le fond de teint n’est pas sans transfert (le produit tâche si je touche mon visage et pose mes mains ailleurs)… Le problème avec la technologie est que aujourd’hui, il existe beaucoup de fonds de teint qui ne font pas de transfert. Vous pouvez tout à fait mettre une chemise blanche et a aucun moment elle ne va prendre un aspect orangé sur le col (par exemple). Je ne peux plus m’empêcher de faire attention à ça.

2 – J’aime moins parce que la matière ultra légère ou grasse (je ne sais pas) laisse place aux stries sous les yeux et au dessus (d’ailleurs elle coule un peu sur l’éponge et vous pouvez le remarquer sur la première image de moi sur l’article). Elle aurait été un tantinet plus mat ou plus épaisse (je ne sais pas comment cela fonctionne et, si ça se trouve j’ai posé trop de produit) mais voilà les conditions qui auraient été parfaites pour donner un 9/10 au produit !

Si je devais attribuer une note sur 10 au Matchmaster Shade Intelligence compact ? Je dirais 6,5/10 (pour les raisons énoncées au dessus).

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#visage #ShadeIntelligence #teints #naturel #teint #Mac #Matchmaster #fonddeteint #Maquillage #maccosmetics #lumineu #MatchmasterShadeIntelligence #cushion #peau

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.