OUuuusst aux mauvaises habitudes !

Depuis quelque temps, je tente plus ou moins de prendre de (bonnes) résolutions.Etonnant non ?

Quand je pense ( par exemple ) que avant, en rentrant de soirée je dormais avec mon maquilla OMG ! Quelle idée. Je conseillais même de le faire ! Je remarquais que ça asséchait ma peau, donc mes boutons et que le lendemain c’était parfait pour un gommage ! Vous trouvez ça aussi ridicule que moi aujourd’hui n’est ce pas ?  Et surtout, de m’y tenir. Petit tour d’horizon des mauvaises habitudes beauté dont on peut se débarrasser, avec un brin de bonne volonté !


 J’ai la flemme de me démaquiller ?

Ca, c’était avant. Quand je rentrais tard de soirée et que, prise d’un élan de fatigue, je m’affalais sur le lit sans même prendre la peine d’enfiler un pijama ! J’avais en tout et pour tout un string. Bon, ça m’est arrivé une petite trentaine de fois dans l’année, mais ce sont trente fois de trop. Car qui dit zap de make-up, dit peau pourrie pendant les jours / semaines qui s’ensuivent.

Et maintenant : je vais mieux depuis que je laisse quelques cotons & du démaquillant sur ma table de nuit. En cas de flemmingite aigüe, ça aide. On peut aussi tenter l’option lingettes démaquillantes, même si cela nettoie mal la peau ( je ne suis pas fan deslingettes du tout), le jour ou je vous dis qu’unelingette est géniale, alors 2 options: 1 j’ai été payé, ou alors 2 elle l’est vraiment. Mais pour l’instant, je n’aime toujours pas.


Me percer les boutons ? No way.

Oh, mais que vois-je ? un point blanc ? rouge ?. Ca va devenir moche. Hop, je désinfecte et je perce. Comme ça, j’en suis débarrassé en 10 minutes. La bonne blague, en fait, cette solution est nulle. Ca gonfle après, laisse souvent des tâches qui sont pire qu’avant, voir même des cicatrice…

Et maintenant : Bah maintenant pour être sincère je fais pareil ! En revanche j’encourage celles qui ne le font pas de continuer ainsi, et celles qui arrivent à arrêter de le faire ! Sinon, assèchez avec des produits adaptés (de souvenir avène le fait. moi ça m’arrive de mettre du démaquillant Bioderma dessus). Et si le bouton devient blanc et peu élégant, là….faites quelque chose MAIS RESISTEZ.  Laissez le temps au temps. Comme ça, vous dites adieu aux cicatrices d’acné !

Me raser à la va-vite, 10 minutes avant que mon amoureux débarque, c’est (bientôt) fini.

C’est un fait, je déteste aller chez l’esthéticienne. Alors, la plupart du temps, je me rase ( les jambes je précise). C’est mal, oui. Parce que ça repousse encore plus mal, encore plus dru, encore plus moche. Encore moins sexy, quoi.

Et maintenant : je continue, en mettant des sous de côté et surtout du TEMPS pour me faire une épilation des jambes à la cire.… Avoir un objectif, c’est bien. Se donner les moyens de le réaliser, c’est mieux.


Hurler face aux poils incarnés et boutons sous peau. Berk !

Ca, c’est la faute au manque de gommage. C’est bien de le savoir, c’est bien de le comprendre.

Mais maintenant… Action, réaction ! Je m’accorde un gommage des gambettes par semaine ( enfin quand j’y pense ), pour être encore plus douce sous mes collants ( avec un gant à grain ou tout simplement un gommage à grain ).

Et vous ? Quelles sont vos mauvaises habitudes ? Comment vous faites pour vous en débarrasser ?

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

mvse-website-logo 2.gif