POLAĒ DOLLS| PASSION POUPÉES Made In Cameroon

Le profil du jour est plein de charme et nous vient tout droit de France mais du Cameroun!

INSTAGRAM WEBSITE

Je vous présente Marie Kenmogne, créatrice de la marque de poupées en tissu POLAĒ. Il n’y a même pas deux ans (si ma mémoire est bonne), elle s’est installée avec mon mari (lui Camerounais) à Yaoundé où elle donc lancé sa marque POLAĒ

Marie Kenmogne confectionne ses poupées elle même. « Je suis originaire de Toulouse et ça fait 2 ans que je suis partie avec ma famille m’installer à Yaoundé au Cameroun. J’y crée artisanalement (pour le moment moi toute seule) des poupées de collection en tissu. Mon projet c’est de mettre en valeur toutes les différences, pour que chacun puisse se retrouver dans une de mes poupées. »– Marie Kenmogne

Ayant une formation de styliste et de communication visuelle, travaillé pendant 8 ans à Paris comme designer textile pour différentes marques de prêt-à-porter allant du mass market au luxe en passant par le milieu de gamme, c’est en arrivant au Cameroun que Marie s’est prise d’amour pour la confection des poupées.

Marie, sur un marché de Yaoundé du temps où on pouvait encore en faire!

En effet, un jour elle eut envie de confectionner pour sa fille une poupée qui reflèterait ce qu’elle est, le mélange de deux cultures. La suite se voit au travers de ses créations.

POLAĒ DOLLS

Une marque de poupées de collection qui cultive sa différence dans son inspiration transculturelle. Entièrement fabriquées à la main au Cameroun, chacune des poupées est pensée pour représenter la multiplicité des visages. ​C’est cela qui m’a parlé dans le travail de Marie.

Ma poupée POLAĒ c’est celle du milieu!!!! Je l’ai appelé LUNE.

POLAĒ DOLLS 120€

La première fois que j’ai vu les poupées POLAĒ, j’ai vu de jolies créations et je ne me suis pas penchée sur les attraits « blancs, noirs, métisses » etc que l’on retrouve aisément ailleurs. J’ai aimé l’art derrière la matière mais surtout l’idée de n’avoir aucun schéma d’appréciation si ce n’est que l’affinité.

"La différence est au coeur de la création de