Pourquoi les Brésiliennes se brûlent les cheveux ?

Depuis la coupe du monde, les hommes se pensent drôles en faisant des blagues qui n’amusent personne (si ce n’est eux même), sur le faite qu’on porte des mèches Brésiliennes. « N’allez pas à la coupe du Monde avec vos Brésilienne sur la tête » blabla bla. C’est vrai qu’elles sont réputées pour avoir de beaux cheveux, mais, je viens d’apprendre qu’elles sont adeptes depuis peu, d’une nouvelle technique (qui me fait personnellement peur) pour mieux prendre soin de leur cheveux : la Velaterapia. Le principe est plutôt simple, il suffit de vous rendre dans un salon de coiffure et d’accepter, car oui le risque est plutôt grand, de faire passer vos cheveux le plus proche possible d’une flamme de bougie.

Twitter.com-Diego-Fandino

C’est de l’ordre du délire pour moi mais, selon les brésiliennes, cette technique permettrait de rendre nos cheveux beaucoup plus réceptifs aux différents traitements d’hydratation.

Oui, la chaleur ouvre le follicule du cheveu et le rend plus réceptif au soin nourrissant et réparateur. N’est-il pas donc plus simple de passer sous le casque ?

Capture d’écran 2014-06-27 à 16.57.30

Pour ma part, je ne tenterais pas l’expérience. Qui peut ?

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#Velaterapia #flamme #Brésil #heveux #bougie #Coupedumonde #soins #soin #brûlent #mèches #brésiliennes #CDM

mvse-website-logo 2.gif