Quelques faits sur la peau…

Je surf actuellement sur le net en essayant de trouver pour vous quelques informations pour vous aider à mieux cibler vos problèmes de peau et surtout à mieux la connaître. C’est en tombant sur un site spécialisé que j’ai pu y trouver des « faits amusants » qui pourraient bien en intéresser plus d’une !

Qu’est-ce qui amène notre peau à une apparence et une sensation sèche ?

Vous pouvez toujours dire lorsque votre peau est sèche parce que si vous regardez attentivement dans le miroir, elle semble effectivement sèche. Vous pouvez voir de petites cellules mortes sur la peau en surface ; votre peau sera moins élastique que d’habitude et pourrait être sensible aux conditions météorologiques et aux changements de température. Quand notre peau est sèche, elle a tendance à apparaître plus rouge et nos rides et ridules peuvent être plus apparentes.

Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à une peau sèche: le froid, l’exposition au soleil, le vent, un lavage ou une exfoliation de façon excessive, ne pas enlever le maquillage avant d’aller se coucher, porter des vêtements serrés et qui irritent, et même des parfums. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’éviter d’avoir une peau déshydratée.

k

• Si votre crème hydratante ne reste que sur le dessus de votre peau et ne pénètre pas, les chances sont que votre peau a besoin d’un bon exfoliant de sorte à ce que vos produits puissent franchir la barrière de la peau morte.

• La peau autour des yeux manque de glandes sudoripares et sébacées qui rendent cette zone très sensible à la déshydratation. Optez toujours pour un gel pour les yeux pendant la journée et une crème riche contour des yeux pour la nuit afin d’atténuer les signes de déshydratation.

yeux2

• Nos genoux, les coudes et les pieds souffrent vraiment de la sécheresse et ont aussi besoin de notre aide. Assurez-vous de frotter ces régions avec une débarbouillette rugueuse et du savon ou bien utilisez un gommage. Lorsque vous avez terminé d’exfolier, appliquez immédiatement un bon gel pour le corps ou de la crème pour conserver l’hydratation.

bdcfdf

• Pour aider à soulager la peau sèche, prenez des douches et des bains de courte durée et utilisez uniquement de l’eau chaude, rien de trop chaud puisque les températures chaudes peuvent dessécher davantage la peau.

Gardez votre peau éclatante de la tête aux pieds en l’hydratant à chaque jour. Raviver cette lueur de jeunesse ne prend que quelques minutes et vous aurez l’air mieux en retour !

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#peaumorte #lemaquillage #lexpositionausoleil #peaudéshydratée #PARFUMS #gel #votrepeau #yeux #crèmehydratante #PIEDS #déshydratation #exfoliant #unlavage #levent #efroid #douches #glandessudoriparesetsébacées #exfolier #crèmeriche #leauchaude #bains #genoux #glandessudoripares #gelpourlesyeux #contourdesyeux #signesdedéshydratation #courtedurée #Gommage #crèmerichecontourdesyeux #peauautourdesyeux #Peausèche #porterdesvêtementsserrés #glandessébacées #peau #coudes #vêtementsserrés #sécheresse