Quelques séries qui me font vibrer !

Si comme moi vous êtes sériephiles, vous allez adorer ma petite sélection. Certaines vont vous faire pleurer, d’autres rire et même trembler de peur… Mais les meilleures pour moi sont celles qui donnent des palpitations ! Ps : Je n’ai pas cité GOT (GAME OF THRONES) mais c’est sans contestation l’une des meilleures (elle n’a juste plus besoin de pub)…

Je vais donc commencer par MA SÉRIE DU MOMENT. Dans la famille de SHONDALAND je demande :

THE CATCH (vibrante)

Détective privée dans un prestigieux cabinet de Los Angeles, Alice Vaughan est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris débute alors…

Mireille Enos (The Killing ) et Peter Krause (Six Feet Under) en couple star, Sonya Walger (Lost) en second rôle diabolique et séduisant : le casting de The Catch a tout pour plaire au public habituel des créations de Shonda Rhimes. Un personnage féminin fort mais toujours paumé côté sentiment, face à un héros masculin séducteur, à la délicieuse duplicité… Le tout s’inscrivant dans une histoire riche en faux-semblants, visuellement très travaillée.

THE CATCH

THE CATCH


HOW TO GET AWAY WITH MURDER (pleine d’intrigue)

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université… (Viola Davis est excellente dans le rôle).

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

HOW TO GET AWAY WITH MURDER


SCANDAL (excitante)

La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses… (Une kerry Washington brillante dans le rôle d’Olivia).

SCANDAL

SCANDAL


TYRANT (palpitante)

Au coeur d’un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l’accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l’occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu’on va les forcer à y rester… (par le producteur de Homeland).

TYRANT

TYRANT


UNDERGROUND (dramatique)

Dans l’espoir de trouver la liberté malgré la perspective d’un avenir guère glorieux de l’autre côté, un groupe d’esclaves d’une plantation de Géorgie fait preuve d’ingéniosité, de courage et de persévérance pour tenter la plus grande évasion de l’histoire. Leurs rêves d’émancipation se réaliseront-ils ? Noah (Aldis Hodge), un habile forgeron, essaie de rassembler ses pairs pour échafauder un plan d’évasion audacieux et risqué. Leur liberté se trouve à près de 1 000 kilomètres. Une distance énorme à parcourir avec des chances de succès très minces et de nombreux dangers et obstacles à prévoir sur leur chemin… (Créée par Joe Pokaski (2016) Avec : Aldis Hodge, Jurnee Smollett-Bell, Christopher Meloni et tant d’autres…)

UNDERGROUND

UNDERGROUND


POWER (saisissante)

Les aventures de James « Ghost » St. Patrick, le riche propriétaire d’une boîte de nuit à New York qui souhaite construire un empire mais dont le petit problème réside dans le fait qu’il vit une double vie : il est le baron d’un énorme réseau de drogue. Son mariage, sa famille et son business vont alors pâtir de cette deuxième vie alors qu’il essaie d’en sortir pour devenir un homme d’affaire accompli. (Power est une série télévisée américaine créée par Courtney Kemp Agboh).

POWER

POWER


QUANTICO (captivante)

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001… (Quantico est une série télévisée américaine créée par Joshua Safran et Mark Gordon. On y découvre Priyanka Chopra (merveilleuse actrice) elle a une bouche de rêve, Jake McLaughlin, Josh Hopkins…)

QUANTICO

QUANTICO


PENNY DREADFUL (éprouvante)

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population… (Penny Dreadful est une série télévisée américano-britannique en 27 épisodes d’environ 50 minutes créée par John Logan. Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Daltonet tant d’autres sont brillants dans leur rôle ) ! Malheureusement la série s’arrête à la saison 3. John Logan l’a annoncé hier soir.

PENNY DREADFUL

PENNY DREADFUL


ORANGE IS THE NEW BLACK (aussi comique que dramatique)

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. (Orange Is the New Black, ou L’orange lui va si bien au Québec1, est une série télévisée américaine créée par Jenji Koha). Une belle équipe de femme qui rythme parfaitement la série !

ORANGE IS THE NEW BLACK

ORANGE IS THE NEW BLACK


DEVIOUS MAIDS (pour les nostalgiques de Desperate Housewives)

En toute honnêteté, la série est bien moins appréciable que Desperate Housewives mais, on y retrouve un peu l’âme (les décors hypers colorés, etc.. ça aide à faire son deuil)…

Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir… (Devious Maids1 est une série télévisée américaine créée par Marc Cherry ). Adaptation US d’une telenovela mexicaine. Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez sont assez médiocres dans leur acting mais que voulez-vous ? C’est une série « soap » mais intéressante. Il y a des parties très prévisibles et un peu ennuyante mais ça va (je ne sais pas pourquoi quelque chose me retient).

DEVIOUS MAIDS

DEVIOUS MAIDS


GOTHAM (intrigante et très sympa)

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? Série créée par Bruno Heller (2014). Avec en acteurs : Ben McKenzie, Donal Logue, Robin Lord Taylor, Jada Pinkett Smith, David Mazouz. Super casting !

GOTHAM

GOTHAM


Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#scandal #PrésidentdesÉtatsUnis #SonyaWalger #GOTHAM #JamesStPatrick #lePingouin #AliceVaughan #JakeMcLaughlin #DavidMazouz #KerryWashington #Ghost #PENNYDREADFUL #BenMcKenzie #PriyankaChopra #leJoker #AnaOrtiz #OliviaPope #AldisHodge #ShondaRhimes #TimothyDaltonet #ChristopherMeloni #DoubleFace #lHommemystère #RoselynSanchez #JohnLogan #TheKilling #LosAngeles #UNDERGROUND #JoshHopkins #oePokaski #JurneeSmollettBell #ORANGEISTHENEWBLACK #HOWTOGETAWAYWITHMURDER #CourtneyKempAgboh #DonalLogue #AnnaliseKeating #RobinLordTaylor #DesperateHousewives #Catwoman #PeterKrause #THECATCH #MireilleEnos #evagreen #power #DaniaRamirez #QUANTICO #JoshHartnett #DEVIOUSMAIDS #joePokaski #JadaPinkettSmith #SixFeetUnder #JenjiKoha #FitzgeraldGrant

mvse-website-logo 2.gif