Question de la semaine: Comment et où peut-on conserver au mieux son parfum ?

Vous faites partie de celles qui hallucinent sur la tenue des parfums des autres sur la peau mais, étrangement le votre ne tient que quelques heures (et encore ?) la Question de la semaine vous aidera je crois : Comment et où peut-on conserver au mieux son parfum ?

Laura ENOS Responsable Laboratoire et Formulation cosmétique Groupe Arthès Un parfum est obtenu par un subtil assemblage de constituants naturels et/ou synthétiques odorants. Chaque substance odorante intégrée est sensible aux changements environnementaux. Par conséquent, l’assemblage de plusieurs de ces constituants le sera également. Ainsi, la température, la chaleur, la lumière et l’oxygène sont néfastes pour le parfum, tout autant que certains matériaux de conservation (contenant en plastique par exemple). C’est pourquoi les parfums sont conditionnés dans des flacons en verre, matériaux inertes n’engendrant pas d’interaction avec le parfum et avec une pompe spray facilitant l’utilisation mais également limitant le contact avec l’air. Un étui accompagne chacun de ces flacons pour éviter les méfaits de la lumière. Il sera également important de ne pas stocker le parfum à la chaleur et donc d’éviter les endroits surchauffés. Enfin, contrairement au vin, il est rare qu’un parfum se bonifie avec le temps, il est donc recommandé de ne pas le laisser trop longtemps dans le placard.


Nicolas Olczyk, Expert du Parfum, spécialiste marketing et tendances Comment bien conserver son parfum ? Tout d’abord, si les 2 références existent, on préférera la version vaporisateur plutôt que le flacon. Pour celui-ci, le parfum se retrouve directement en contact avec l’air et donc s’oxydera plus vite.


Où conserver son parfum ? Les consommateurs/trices ont une préférence pour la salle de bains, mais c’est une pièce où il fait souvent plus chaud et humide que dans la chambre. Or le parfum a différents ennemis : le temps bien sûr, mais aussi la chaleur, la lumière… L’idéal est de conserver son parfum dans un endroit pas trop chaud et indirectement exposé à la lumière. Par exemple, dans une armoire ou une commode. On évite de le laisser trop près d’un radiateur ou une lampe. Nicolas a créé un tutoriel vidéo à ce sujet. Voici la chaîne YouTube de Tutoriels : https://www.youtube.com/user/tutorielsparfums

Le Parfum (film)


Sabine Kästner, Attachée de presse lavera Allemagne Les parfums ou produits parfumés doivent toujours être conservés à l’abri de la lumière. Les parfums utilisés pour les cosmétiques naturels certifiés ne sont pas comparables aux parfums habituels. Leur durabilité sur la peau est moindre. La durée de conservation des parfums composés à partir d’huiles essentielles naturelles n’est pas obtenue par agents chimiques – le spectre naturel du parfum est en outre nettement plus petit que celui des parfums isolés synthétiquement. Chaque produit ayant un parfum de composition naturelle à base d’huiles essentielles nécessite donc une protection spécifique comme un verre laiteux vert ou marron ou un emballage opaque et hermétique en matière plastique spéciale.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#LauraENOSResponsableLaboratoireetFormulationcosmétiqueGroupeArthès #constituantsnaturels #salledebain #ExpertduParfum #conditionnés #lasalledebain #ParfumeuretFondatricedeCecileZarokian #changementsenvironnementaux #loxygène #GroupeArthès #parfum #leparfum #parfumeur #lesparfums #CécileZarokian #lalumière #pompespray #Formulationcosmétique #synthétiquesodorants #matériaux #lachaleur #environnementaux #flaconsenverre #latempérature #tendances #spécialistemarketing #changements #NicolasOlczyk #Fondatrice

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.