Question de la semaine: Quels sont les gestes sûrs pour calmer une peau irritée ?

Dans la nouvelle rubrique de Beautypresse, les experts répondent aux grandes interrogations que peut susciter le monde de la cosmétique et ses pratiques. Aujourd’hui, le site dédié à la presse soulève une question qui risque d’intéresser le plus grand nombre : Quels sont les gestes sûrs pour calmer une peau irritée ?

Cover2

Heidi Waldorf, Dermatologiste pour traitements cosmétiques et au laser Cela dépend vraiment de la cause de l’irritation. Normalement il est souvent bon de commencer avec une crème de jour très douce et de renoncer aux produits composés d’ingrédients servant au gommage ou ayant des propriétés irritantes pour la peau, comme les rétinoïdes ou les acides. Le mieux est d’utiliser une crème ou bien un baume à base d’ingrédients hydratants comme la glycérine, le petrolatum et le diméthicone. Parmi les ingrédients aux propriétés hydratantes on trouve aussi la grande camomille (après transformation), la camomille, l’aloès, la nicotinamide et le soja. Les crèmes à la cortisone, qui contiennent 1% d’hydrocortisone, atténuent les inflammations. Les compresses froides sont également bénéfiques, la peau doit être suffisamment humidifiée.


Peau

Peau4

Margina Dennis, Make-up Artist Une irritation cutanée peut avoir plusieurs causes: rosacée, acné, des capillaires fatigués, eczéma, allergies ou bien coups de soleil. Une alimentation épicée, un vent violent, une forte chaleur ou bien des substances allergènes peuvent aggraver l’état d’irritation, il vaut donc mieux les éviter. Les masques à l’aloès, au yaourt ou à base d’avoine sont très bien pour calmer une peau irritée ou enflammée.

pic

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#unefortechaleur #irritation #lacortisone #petrolatum #eczéma #Acné #rosacée #crèmesàlacortisone #hydrocortisone #camomille #unventviolent #alimentationépicée #masquesàlaloès #baume #lacamomille #Allergies #ingrédientshydratants #yaourt #glycérine #nicotinamide #Beautypresse #laloès #descapillairesfatigués #coupsdesoleil #diméthicone #calmelesrougeurs #lesrougeurs #basedavoine #lesoja #lanicotinamide

mvse-website-logo 2.gif