Question du jour | Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

Si vous allez généralement au lit sans avoir appliqué une crème de nuit, vous loupez une étape importante de votre routine. Certains peuvent penser que les crèmes de nuit sont juste un autre moyen pour les grandes marques de profiter de votre quête d’une peau parfaite. Pas dans ce cas – aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a vraiment des avantages à appliquer une crème avant de dormir !

From AM to PM



Jour vs Nuit

Le cycle de notre peau est un monde à part lorsqu’il s’agit de la nuit, d’où l’importance d’utiliser des produits différents pour cette période. Le soir, votre peau est en effet plus réceptive en raison de sa température plus élevée, ce qui signifie qu’elle peut absorber plus facilement les ingrédients actifs contenus dans les crèmes. C’est donc le meilleur moment de la journée pour appliquer une crème très concentrée. Pendant la nuit, la peau mérite d’autant plus d’attention car elle libère plus d’humidité durant votre sommeil. Au cours de la journée, la peau joue un rôle défensif, se protégeant des rayons UV, de la pollution, des conditions météorologiques et des bactéries. Lorsque vous êtes endormi, la peau est également active, mais elle travaille à réparer les dommages causés pendant la journée pour se régénérer. Pour l’aider à faire son travail, il est conseillé d’appliquer une crème pour le visage spécialement formulée pour accélérer la réparation des tissus et favoriser le renouvellement cellulaire. Bien que souvent sous-estimée, la crème de nuit joue donc un rôle essentiel dans la santé et la qualité de votre peau !




L’une des meilleures crèmes nuit jamais essayé (si ce n’est la meilleure).


Pour qui ?

La réponse est tout le monde ! La crème de nuit convient à tous les âges et à tous les types de peau en raison du choix énorme dans les rayons beauté – même si vous achetez seulement du végétalien et que vous avez la peau sensible, vous trouverez votre bonheur ! Comment choisir :


  1. Si votre peau est sujette à l’acné, optez pour une crème purifiante.

  2. Si votre peau est sèche, privilégiez les textures riches et crémeuses.

  3. Si votre peau est grasse, choisissez des formules moins riches comme des liquides, sérums ou des gels.

  4. Dans la vingtaine, optez pour une crème de nuit hydratante qui permet à la peau de réparer les dommages causés par le soleil et le manque de sommeil.

  5. Dans la trentaine, choisissez une crème de nuit anti-rides pour ralentir le vieillissement cutané, affiner sa texture et redonner de l’éclat à votre teint.

  6. Si vous avez une peau mature, utilisez une crème anti-âge qui stimule l’hydratation, le renouvellement cellulaire, la production de collagène, etc.

#AdvancedNightRepair


Conseils d’application Assurez-vous que toute trace de maquillage ait été retirée et nettoyez soigneusement votre peau afin d’obtenir une base fraîche. Appliquez la crème de nuit sur l’ensemble de votre visage (à l’exception de vos paupières et de votre contour des yeux). Massez doucement, en veillant à ne pas mettre trop de pression sur la peau.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#gels #pollution #uv #desconditionsmétéorologiques #peaugrasse #Acné #rayons #rayonsUV #hydratation #Crèmenuit #EstéeLauder #MultiActive #AdvancedNightRepair #peaunormale #sérum #liquides #lerenouvellementcellulaire #Clarins #Crèmeantiâge #peaumixte #crèmepurifiante #collagène #desbactéries #Nuit #laproductiondecollagène #bactéries #conditionsmétéorologiques #lhydratation #Multiactivenuit #Peausèche #MultiActiveJour #AdvancedNightRepair #peaumature #delapollution #renouvellementcellulaire #peau #sérums

mvse-website-logo 2.gif