RADAR ONLINE : J'ai testé le shampoing solide Mauve de PGCD !

j’ai reçu le shampoing solide Mauve de PGCD lors des Victoires de La Beauté. Jusqu’ici, je n’avais jamais utilisé de savon pour cheveux. 1 Je n’y ai jamais pensé, 2, Je n’en avais pas vu face à moi.

IMG_9316

Ce produit est disponible : en vente directe – VPC


PGCD a d’abord attiré mon attention car j’ai bien aimé le concept « shampoings solides« . Intriguée, en regardant la compo, j’ai découvert une étiquette en japonais, du coup, je ne peux que vous donner mes impressions sans aller plus loin que mon simple avis (sans la composition de ce dernier). Sur le site ce savon n’est même pas encore mentionné. Quant à son lieu de vente… (je ne sais pas si il est déjà commercialisé en France).

Alors après lecture du mode d’emploi, on me recommande de ne pas appliquer ce savon sur les longueurs mais, de frotter le savon sur mes mains, puis, de l’appliquer sur le cuir chevelu.

« Un savon spécial soin du cuir chevelu. Sa mousse dense et onctueuse favorise la repousse de cheveux forts et vigoureux grâce à son action nettoyante sur les pores du cuir chevelu. Un soin préventif du cuir chevelu qui garantit force et vigueur aux cheveux naissants qui, tels le blé poussant sur un terreau fertile, se développent sur un cuir chevelu sain.  »

IMG_9317

Sur l’image, les cheveux moussent énormément ! Ils sont presque recouverts de mousse savonneuse. Dans la réalité, pour obtenir les 3/4 de cette mousse, il faut bien 4 Shampoings. Comme sur l’image, au bout du 2ième shampoing, mes cheveux ne moussaient pas des masses.

Cela faisait bien 1 semaine que je n’avais pas lavé mes cheveux et, un bon shampoing s’imposait. J’ai été agréablement surprise de pouvoir bien dégraisser mon cuir chevelu sans l’assécher.

FullSizeRender

En effet, comme je vous l’ai précisé au préalable, n’ayant pas les composantes , je ne fais que donner mon avis.

Je conseille ce shampoing aux femmes/hommes qui ont tendance à avoir le cuir chevelu gras ! Il retire avec douceur (mais bien), tout l’excès de sébum accumulé pendant la semaine. (Image au bout de 4 shampoing.)

IMG_9326

J’ai aimé le fait de presque entendre mon cuir chevelu grincer de propreté. C’est rassurant ! Surtout quand on sait que de temps en temps, il faut nettoyer et dégraisser son cuir chevelu pour favoriser la pousse du cheveu et, ne pas boucher la surface poreuse.

J’ai retrouvé un cuir chevelu désobstrue et sain, hydraté (pas sec du tout, ne pas confondre), et mes cheveux étaient résistants !

MON AVIS : Je valide complètement ! Parfum discret, bon résultat, (je n’ai plus le prix en tête mais cela ne devait pas excéder la dizaine d’euros), Il est certain que l’image sur la notice (d’une chevelure pleine de mousse) est bien plus vendeuse que la réalité, mais, le résultat est conforme au résultat annoncé !

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#cuirchevelu #cheveux #shampoingsolideMauve #shampoingsolideMauvedePGCD #Mauve #solide #shampoing #repoussedecheveux #cheveu #PGCD #cuir

mvse-website-logo 2.gif