RADAR ONLINE | Ma nouvelle brosse CLARISONIC.

J’ai reçu ma toute première brosse nettoyante pour le visage Clarisonic Mia 2. Découvrons tout de suite si c’est un produit “AMI” du blog ou “ENNAMI”…

J’en ai tellement entendu parler lors de mes vacances à Los Angeles cet été, que je me devais à tout prix de tester ce produit. Ça tombe bien, ce début d’année, L’Oréal m’a fait parvenir une brosse pour le visage en édition limitée illustré par Keith Haring. Comment vous dire que j’étais absolument ravie de découvrir cette brosse.

BROSSE CLARISONIC Édition Spéciale Keith Haring Mia 2 Pop.

BROSSE CLARISONIC Édition Spéciale Keith Haring Mia 2 Pop.


Il a tout de même fallu attendre 24 heures de recharge afin de pouvoir commencer la première utilisation. C’est fou comme il y a des produits qu’on aime déjà sans forcément les avoir utiliser (si vous voyez ce que je veux dire). Clarisonic fait justement partie de cette éventail de “beauty gadgets” que j’aime pour rien.

Je fais encore sans doute partie des gugus qui sont séduites par le design d'un produit ....

Je fais encore sans doute partie des gugus qui sont séduites par le design d’un produit …. J’avoue que le packaging est rond, doux et arty… Tout ce que j’aime.


Après ma première utilisation, j’ai une petite idée de cette brosse et croyez-moi que derrière ses avantages, j’y vois tout de même des inconvénients venir gros comme une maison (pour un type de peau en particulier) !

Si mon expérience personnelle a vraiment été géniale et le restera sans doute (parce que j’ai une peau qui n’est pas des plus capricieuses), je tiens tout de même à préciser les peaux  à fortes tendances acnéiques devraient  s’abstenir de cette utilisation, quant aux peaux sensibles, c’est à utiliser maximum 2 fois par semaine (plus pour un gommage que pour un nettoyage au quotidien).

Après ma première utilisation, ma peau est comme "lustrée" et tellement plus éclatante. Généralement j'utilise les brosse (ou réalise mes gommages principalement le soir (car après viennent mes crèmes de soins etc.. Cela m'évite pour la majorité des fois de nettoyer ma peau en profondeur puis, la maquiller juste après.) Après ma première utilisation, j'ai vu ma peau douce et parfaitement propre. C'est un très bon achat pour ma part!! Au début, la Mia 2 fait sortir les boutons, donc pas de panique, c'est normal, elle désincruste. Mais ensuite, la peau est tellement plus belle, lisse,plus claire et éclatante!!!

Après ma première utilisation, ma peau est comme “lustrée” et tellement plus éclatante. Généralement j’utilise les brosse (ou réalise mes gommages principalement le soir (car après viennent mes crèmes de soins etc.. Cela m’évite pour la majorité des fois de nettoyer ma peau en profondeur puis, la maquiller juste après.) Après ma première utilisation, j’ai vu ma peau douce et parfaitement propre. C’est un très bon achat pour ma part!! Au début, la Mia 2 fait sortir les boutons, donc pas de panique, c’est normal, elle désincruste. Mais ensuite, la peau est tellement plus belle, lisse,plus claire et éclatante!!!


Je vais m’expliquer mais avant tout, laissez-moi vous présenter mon nouvelle brosse nettoyante CLARISONIC & vous partager mon expérience.


 1. 20 secondes sur le front 2. 20 secondes sur le nez et le menton 3. 5 secondes sur la joue droite 4. 5 secondes sur la joue gauche La brosse de nettoyage s’arrête automatiquement après le cycle de nettoyage.

1. 20 secondes sur le front 2. 20 secondes sur le nez et le menton 3. 5 secondes sur la joue droite 4. 5 secondes sur la joue gauche La brosse de nettoyage s’arrête automatiquement après le cycle de nettoyage.


Mettons les choses dans le contexte, pour que vous puissiez avoir une idée du résultat sur une peau comme la mienne. J’ai une peau de nature mixte à sèche. Il m’arrive 1 à 2 fois dans l’année de l’avoir mixte à grasse (comme en ce moment), et, hormis mes allergies alimentaires, je ne fais pas d’acné.

Cette brosse CLARISONIC est donc idéale pour moi puisqu’elle propose un tout nouveau système de nettoyage qui retire 6 fois plus d’impuretés qu’un démaquillage classique, et nettoie en profondeur en une minute chrono ( Clarisonic est muni d’une minuterie T-Timer qui marque une courte pause pour indiquer qu’il est temps de passer à une autre zone du visage ou du corps)…

Ps : La brosse s’utilise avec le nettoyant de votre choix (gel nettoyant, lait démaquillant, huile démaquillante, eau micellaire). La seule contre-indication est de ne pas utiliser Clarisonic avec un exfoliant pour le visage à base de micro-particules types noyaux de fruits ou de micro-particules de coquillage. #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Préconisée en utilisation quotidienne, la Clarisonic Mia2 promet une diminution de la taille des pores, amélioration de l’éclat du teint et optimisation significative des bénéfices des soins appliqués ensuite. Le tout sans agresser la peau (l’embout de ma brosse est pour peaux sensibles mais je vous avoue qu’elle est déjà pas mal décapante).. Du coup, je la recommande pour toutes les peaux, ce n’est même plus selon moi une question de “peaux délicates” mais, je pense que les autres brosses seront bien trop agressives pour un nettoyage au quotidien…

MON AVIS (SELON MON EXPÉRIENCE) :

Absolument fan ! Cette brosse est très agréable elle a un effet massage que j’aime vraiment, sauf sur le nez (comme partout) où ça vibre un peu trop. Elle est ergonomique, le port en main est juste chouette, elle nettoie vraiment bien et lustre ma peau (oui oui, lustre). Je ne l’utiliserai certainement pas tous les jours parce que j’ai peur qu’elle nettoie un peu “trop” ma peau et du coup la fragilise parce que finalement, c’est un peu notre “crasse” qui nous protège de la pollution etc… Mais, une fois tous les 2 à 3 jours est pour moi la bonne moyenne. Le tout est de connaître sa peau et son système immunitaire. Ainsi, les recommandations écrites sur les notices seront juste là pour nous donner une directive (facultative). BREF, je suis vraiment très séduite par cette brosse.

BROSSE CLARISONIC Édition Spéciale Keith Haring Mia 2 Pop.

BROSSE CLARISONIC Édition Spéciale Keith Haring Mia 2 Pop.


MAINTENANT, LAISSEZ-MOI VOUS EXPLIQUER POURQUOI JE DÉCONSEILLE CETTE BROSSE POUR LES PEAUX A TENDANCE ACNÉIQUES !

Malheureusement, sur certaines femmes qui ont la peau à tendance acnéique vantent les effets lissants de la Brosse Clarisonic (et tant mieux pour celles chez qui ça marche), je dois tout de même mettre en garde les autres sur l’effet de prolifération de boutons (que je crains très très fortement). Je pense qu’elle peut déplacer les germes et vous créer d’autres boutons là où vous n’en avez pas, elle peut éclater les boutons lors de son utilisation et distribuer les germes partout ailleurs… Dois-je parler des cicatrices qui suivent ? Ne vous laissez pas berner par les publicités et gardez toujours à l’idée que ce qui marche sur l’une ne vous ira pas forcément etc…

Gardez la tête de brosse à fleur de peau. Si vous appuyez trop fort, vous entraverez le mouvement et réduirez l’efficacité de l’appareil.

Gardez la tête de brosse à fleur de peau. Si vous appuyez trop fort, vous entraverez le mouvement et réduirez l’efficacité de l’appareil. Il est possible que la peau réagisse légèrement (apparition de quelques boutons parce que cela désincruste les pores) après la 1ère utilisation. Néanmoins, lors des utilisations suivantes, cet effet ne doit pas durer. En cas d’irritation, espacer l’utilisation de la brosse.


POUR LES PEAUX SENSIBLES.

Ne vous aventurez absolument pas à utiliser la brosse (même embout peau sensible) 2 fois par jours, ce serait vous abîmer la peau de façon royale ! 1 à 2 fois maximum dans la semaine et en soirée serait l’idéal et d’ailleurs c’est largement suffisant (quand vous ne comptez pas vous maquiller mais avez uniquement l’intention d’appliquer vos soins). Nettoyer en profondeur ne veut pas dire agresser sa peau… Alors on évite d’exagérer..Adopter le bon geste à la bonne fréquence est mieux (et la notice ne dit pas la vérité tout le temps pour nous !)…

La brosse Clarisonic est étanche pour une utilisation sous la douche ou dans une baignoire. Elle se charge de l'extérieur à l'aide d'un chargeur aimanté ! N'est-ce pas chic ?

La brosse Clarisonic est étanche pour une utilisation sous la douche ou dans une baignoire. Elle se charge de l’extérieur à l’aide d’un chargeur aimanté ! N’est-ce pas chic ?


CONCLUSION : Dans l’ensemble c’est un ENNAMI (Moitié ami, moitié ennemi). Cela dépend clairment de quel côté on se trouve… Pour moi c’est un parfait ami mais pour vous ? Quel est votre type de peau ? Qui l’a déjà testé ?

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#eaumicellaire #Clarisonic #cicatrices #peaugrasse #dermatologie #chargeur #Acné #dermes #tâches #Mia2 #peauxsensibles #peaumixe #laitdémaquillant #visage #prolifération #Peauxmixtes #acnéiques #ClarisonicMia2 #proliférations #demres #acnées #aimant #LOréal #peaux #peauxgrasses #gelnettoyant #acnés #mixte #BROSSENETTOYANTE #derme #peauxàtendancesacnéiques #ClarisonicMia2 #aimants #tâche #KeithHaring #OREAL #Peausèche #boutons #acnéique #microparticules #peau #huiledémaquillante #dermatologique

mvse-website-logo 2.gif