Rasoir, Laser, Cire, Crème d’épilatioire… TOUT DOIT DISPARAÎTRE !

Déjà dans l’Égypte ancienne une peau lisse débarrassée de ses poils faisait figure d’idéal de beauté, les grecs anciens aussi se séparaient volontiers de leurs poils. Pierres aiguisées ou dents d’animaux étaient les outils utilisés pour l’épilation, mais heureusement pour nous, il existe aujourd’hui d’autres moyens plus maniables et surtout plus délicats pour s’épiler. A l’approche de l’été, voici quelques conseils pour avoir une peau lisse pendant longtemps et sans douleurs (dans certains cas) !


epilation-classique
Venus lance Venus Snap, le premier rasoir compact qui permet aux femmes d’avoir la peau parfaite et douce, en un instant, à n’importe quel moment. Foncer et accepter une invitation « last minute » !

Venus lance Venus Snap, le premier rasoir compact qui permet aux femmes d’avoir la peau parfaite et douce, en un instant, à n’importe quel moment. Foncer et accepter une invitation « last minute » !


Crème d’épilatoire : l’épilation à bout de tube Les crèmes d’épilatoire sont à appliquer sur les zones souhaitées. Après quelques minutes de patience, elles peuvent être retirées. C’est le principe actif nommé thioglycolate qui permet de venir à bout de vos poils. Toutefois, les follicules pileux restent intacts dans la peau, c’est pourquoi avec ce moyen aussi, il suffit de quelques jours pour voir les premières repousses. Par sécurité et afin que cela ne vous provoque pas de réaction allergique comme des démangeaisons, des brûlures ou des rougeurs, la crème d’épilatoire devra être préalablement testée sur une petite partie de peau avant utilisation.

Avant, j'étais une grosse utilisatrice des crèmes d'épilatoires. Maintenant, je suis juste grosse.... (plus sérieusement, je n'aime plus du tout ce mode d'épilation).

Avant, j’étais une grosse utilisatrice des crèmes d’épilatoires. Maintenant, je suis juste grosse…. (plus sérieusement, je n’aime plus du tout ce mode d’épilation).


La cire / Sucre : une peau lisse pour longtemps L’épilation à la cire chaude (top) ou froide (je fais des allergies à la cire froide) permet d’être tranquille pour longtemps, cependant il faut souffrir pour être belle ! Soit avec une bande de cire froide posée sur la peau et retirée rapidement, soit avec l’alternative chaude où la cire / Sucre est déposée sur la peau, ouvrant les pores et attrapant les poils en se refroidissant. Une fois la cire retirée, la majorité des poils a disparu – parfois deux essais sont nécessaires pour tout enlever. Même s’il est possible de faire tranquillement chez soi, il n’y a rien de mieux que d’aller dans un salon se faire épiler à la cire par des professionnels afin de profiter de jambes lisses et belles… L’une de mes méthodes d’épilations préférées. Juste après le laser !

Caramel à épiler du La Sultane De Saba.

Caramel à épiler du La Sultane De Saba.


Épilation au laser (Ma méthode d’épilation préférée) ! Avec l’épilation au laser : un peu de douleur (je ne vais pas mentir, le poils grille quand même et ce n’est pas anodin.) C’est un peu comme la douleur de l’épilation des jambes ; désagréable à souhait !

Bref, plus de poils, plus de poils incarnés (aucun) et des follicules pileux éliminés.

Cette opération ne peut se faire en principe que chez un dermatologue ou dans un institut de beauté (moi je la fait au Laser Du Trocadéro chez un dermatologue).

Certains disent que l’épilation et définitive. Moi je dis que c’est du mensonge ! Le poils repousse bien plus lentement, bien plus fin et, surtout, on a moins de tâches foncées sur la peau après l’épilation. Après quelques mois des follicules pileux peuvent réapparaître et entraîner la pousse de nouveaux poils. Généralement environ 2 mois après. Donc honnêtement, pour 40€ l’épilation au laser pour 2 mois sans poils et tout ce que cela implique, moi je valide à fond !

 Centre médical des Lasers du Trocadéro 46 Avenue du Président Wilson 75016 PARIS Tel : 01 45 05 20 20

Centre médical des Lasers du Trocadéro 46 Avenue du Président Wilson 75016 PARIS Tel : 01 45 05 20 20


Petit conseil Préparation en amont et aval Après l’épilation ou le rasage, la peau stressée peut devenir rouge. Les crèmes hydratantes avec leurs principes actifs calmants peuvent vous soulager (pour ce qui est de l’épilation au laser, la dermato vous prescrira de la biaffine à mélanger avec une autre crème dont j’ai oublié le nom).

Wax treatment

De même la repousse des poils fait partie des effets secondaires de l’épilation. Il faut aussi éviter les peelings réguliers qui empêchent la repoussent des poils. Par ailleurs, durant l’épilation, les poils doivent toujours être retirés dans le sens de la pousse afin d’éviter que lors de la repousse ils se développent dans le mauvais sens sous la peau et que cela entraîne des complications.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#lacire #jambes #femmes #épilationausucre #beauté #Épilationaulaser #cirechaude #épilationàlacirechaude #VENUSSNAP #poils #aisselless #cirefroide #rasoir #Venus #Lépilationàlacirechaude #maillots #femme #lépilation #Crèmedépilatoire #Veet #Epilation #peaux #LesLasersduTrocadéro #peaulisse #lÉgypteancienne #sucré #laser #Snap #RasoirCompact #peau #LacireSucre