Soin des mains : Pour des mains parfaites.

Nos mains sont des outils de travail remarquables et efficaces. Il n’est pas étonnant qu’elles soient parmi les parties les plus sollicitées de notre corps. En plus de notre visage, elles sont parallèlement notre carte de visite la plus importante – la peau sèche, les zones rêches, mais aussi les troubles pigmentaires et les ongles mal entretenus détruisent l’image d’une apparence soignée. beautypress explique comment prendre soins de ces outils importants.

0381_fl_anna09_2

Source visuel : Fred Leveugle


Une protection constante nécessaire Il fait chaud, froid, sec et humide – il semble qu’aucune saison ne laisse les mains se reposer tranquillement. Surtout lors de la saison hivernale, les mois doivent supporter des gants et un lavage fréquent pour se protéger contre les virus grippaux. Par conséquent, elles sèchent rapidement et nécessitent encore plus de soin. Tant le dos de la main comme la paume de la main ne disposent que de peu de glandes sébacées. Une crème pour les mains à base d’ingrédients extrêmement nourrissants tels que l’urée, l’amande ou l’huile d’onagre devient le meilleur accompagnateur de cette saison. Le mieux est de toujours garder un tube dans son sac afin d’être protégé à tout moment. Idéalement, vous appliquez cette crème après chaque lavage des mains. Si vous avez les mains sèches et rêches, vous pouvez également utilisez cette crème la nuit pour un soin encore plus intensif.

Baume Mains et Ongles ROGER & GALLET 30ml. 7€ Enrichie à l'aloe vera pour une hydratation 24h, le baume mains & ongles Bienfaits continet un extrait de 5 fruits rouges (myrtille, groseille, cerise, cranberry et grenade) connue pour ses vertus anti-oxydantes afin de prévenir du vieillissement cutané. Non collante et non grasse, sa formule cocoon convient aux peaux normales à sèches. Les mains sont nourries, les ongles sont protégés et les cuticules assouplies. Un soin complet qui nourrit, protège et embellit les mains au quotidien. Conseil beauté : Masser soigneusement vos mains chaque matin, surtout avant de sortir, sans oublier d'en faire profiter vos ongles.

Baume Mains et Ongles ROGER & GALLET 30ml. 7€ Enrichie à l’aloe vera pour une hydratation 24h, le baume mains & ongles Bienfaits continet un extrait de 5 fruits rouges (myrtille, groseille, cerise, cranberry et grenade) connue pour ses vertus anti-oxydantes afin de prévenir du vieillissement cutané. Non collante et non grasse, sa formule cocoon convient aux peaux normales à sèches. Les mains sont nourries, les ongles sont protégés et les cuticules assouplies. Un soin complet qui nourrit, protège et embellit les mains au quotidien. Conseil beauté : Masser soigneusement vos mains chaque matin, surtout avant de sortir, sans oublier d’en faire profiter vos ongles.


Cliquez sur les images ci-dessous pour avoir l’ensemble de la description… #gallery-7 { margin: auto; } #gallery-7 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-7 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-7 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

La chaleur provoque un autre soin Les mains ont à peine surmonté le changement du froid de l’extérieur et de l’air sec du chauffage de l’intérieur que ces précieux outils doivent faire face à de nouveaux défis : les rayons UV et la chaleur, comme lors des vacances de ski par exemple. Cette chaleur ne signifie pas moins de soins, mais un autre soin car à part le visage et le décolleté, les mains sont également exposées au soleil. Les rayons UV du soleil, qui sont particulièrement intensifs dans les montagnes hivernales, stimulent la formation de radicaux libres à la surface de la peau qui gênent la distribution du pigment coloré mélanine. En conséquence, les molécules de mélanine s’accumulent et produisent des taches de pigment. Afin d’éviter ces effets, de nombreuses marques offrent maintenant des solutions anti-âge même pour les mains. Les produits ne contiennent pas seulement la protection obligatoire UV mais également des substances actives qui protègent contre l’hyperpigmentation et qui réduisent les taches déjà existantes. #gallery-8 { margin: auto; } #gallery-8 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-8 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-8 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Un soin au-delà des crèmes Les crèmes seules ne suffissent pas. De temps en temps, les mains nécessitent un peeling qui affine la peau et qui la rend douce et soyeuse. Comme la peau est extrêmement fine au niveau des mains, un peeling ne devrait pas être appliqué plus qu’une fois par mois. En ce qui concerne les ongles, ils souhaitent se présenter sous son meilleur jour. Au lieu de ciseaux, utilisez une lime qui mettra vos ongles en forme de façon plus soignée car elle empêche les scissions du plateau de l’ongle ainsi que la pénétration d’humidité.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#uv #fruit #DermEden #Ongles #baumemains #fruits #Alorsçapousse #LaSultanedeSaba #soleil #DDcrème #verbenacitrus #hydrater #Gelcrème #hyperpigmentation #pousse #coeurdecigale #main #énergiefruit #Myrtille #cranberry #mains #mainssèches #ongle #Cerise #soin #grenade #aloévera #groseille #mainsèche #Gommage #fruitsrouges #DDcream #bienfaits #peeling

mvse-website-logo 2.gif