SOS Hydra, SOS Pure, SOS Comfort | Les nouveaux masques CLARINS.

Comme vous avez pu le remarquer sur mes réseaux sociaux, je suis pas mal branchée « masques » en ce moment. Dans l’avion, dans mon lit, devant une série TV, tous les arguments sont bons pour cette solution rapide spéciale « bonne mine » alors, quand j’ai reçu le dossier de presse de cette trilogie signée CLARINS qui rassemble de masques aux FORMULES SOS pour une « peau immédiatement éclatante, nette, douce, belle » (si on s’en tient au DP), je me suis dit qu’il faut que je partage.

Je précise que je n’en ai testé aucun. Par expérience (et de façon générale), les produits cosmétiques de la marque me vont très (très) bien alors, quand je vois une nouveauté en phase avec ma routine du moment, ça ne peut que me parler ! D’ailleurs, le masque hydra me tente beaucoup beaucoup. Si vous les avez testé, n’hésitez pas à me partager vos impressions (qu’on inverse un peu les rôles).

Vous avez 10 minutes ? Faites une pause. Bien que j’abuse toujours des masques (je les garde sur peau le temps de finir mes séries = 45 minutes), 10 minutes suffisent à rebooster l’épiderme.

Hydrater, purifier, nourrir sa peau par des masques : des gestes essentiels de notre routine beauté.

Masques SOS SOS Hydra, SOS Pure, SOS Comfort by CLARINS


Alors qu’est-ce que la marque à de neuf dans sa proposition ? de ce que je lis, Clarins a imaginé une gamme de 3 masques SOS aux extraits de plantes qui répondent aux exigences de toutes les peaux, quel que soit l’âge. De quoi rééquilibrer la peau en 10 minutes seulement et lui procurent une sensation de bien-être instantané. A la différence de ses grands frères, ces masques proposent des textures multisensorielles, délicatement nacrées (ce qui aide côté éclat d’après moi). Je trouve que tous les masques, les crèmes, gels etc… nacrés sont des supers formules pour aider la peau à retrouver son étincelle.

Masques SOS Hydra, SOS Pure, SOS Comfort sont des solutions ciblées pour nos urgences beauté. Nous sommes bien d’accord, mon problème de peau actuel n’est pas le votre qui lui non plus n’est pas celui de votre voisine. Pour chaque peau, Clarins propose masque intensif.

Comment ils s’utilisent ? C’est assez semblable chez toutes les enseignes. Généralement sur peau propose, 1 à 2 fois par semaine en couche épaisse, en évitant le contour des yeux, on laisse poser 10 minutes, fait pénétrer l’excédent de produit par massages légers, puis le retire à l’eau.

SAVEZ-VOUS AU MOINS QUELS TYPES DE PEAU VOUS AVEZ ?

Peau déshydratée, tout type de peau, même la peau grasse, peut subir un état transitoire de déshydratation, due à plusieurs facteurs externes (les changements de température, le soleil, le vent, …).

Comment la reconnaître ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Ta peau présente un toucher rugueux, des ridules de déshydratation et le teint paraît terne ? Ta peau manque de confort et tiraille.

UNE PEAU DÉSHYDRATÉE se caractérise par l’accumulation de cellules mortes à la surface de l’épiderme et une mauvaise rétention d’eau à tous les niveaux.

Le premier masque SOS HYDRA est donc fait pour ce type de peau afin d’hydrater immédiatement la peau et lui redonner de l’éclat grâce à l’acide hyaluronique qui aide à retenir l’eau à la surface de la peau. (En ce moment c’est clairement mon problème). L’extrait de kalanchoé officinal bio relance les mécanismes cutanés qui favorisent une hydratation multi-niveaux de la peau.

SOS Hydra Masque fraîcheur hydratant intense Hydratation, Fraîcheur, Éclat


PEAU MIXTE A GRASSE 

Comment la reconnaître ? Les peaux mixtes à grasses présentent un aspect brillant, un grain de peau irrégulier et des pores particulièrement dilatés, surtout au niveau de la zone T du visage (front, nez, menton). Déséquilibrées, elles sont sujettes aux imperfections et leur teint est terne.

Ce qui la caractérise ? Une peau mixte à grasse se caractérise par une haute teneur en sébum du film hydrolipidique à la surface de la peau, due à une suractivité des glandes sébacées dans le derme.

Le MASQUE SOS PUR permet d’absorber l’excès de sébum afin de réduire les brillances, affiner le grain de peau et réduire l’apparence des pores. L’extrait d’épilobe des moraines bio contribue à limiter les brillances et l’apparence des pores, tout en apportant matité à la peau.

SOS Pure Masque à l’argile rééquilibrant; Pureté, Matité, Pores resserrés


PEAU SÈCHE

Comment la reconnaître ? Contrairement à la déshydratation, qui est transitoire, la sècheresse est un état permanent de la peau. Une peau sèche est souvent fragile. Rugueuse au toucher, elle est particulièrement inconfortable, tiraille et manque de souplesse.

Ce qui la caractérise ? La peau sèche se caractérise par une faible teneur en sébum du film hydrolipidique à la surface de la peau et par une faible teneur naturelle en lipides dans le ciment intracellulaire.




Le MASQUE SOS CONFORT permet de nourrir la peau et lui apporte douceur, confort et souplesse. Au cœur du masque SOS Comfort, l’huile et le beurre de mangue, issu de son amande : riches en acides gras. Ils contribuent à protéger la peau de la déshydratation et lui apportent souplesse, douceur et nutrition.

SOS Comfort Masque baume nourrissant; Nutrition, Confort, Souplesse


Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#Poresresserres #Nutrition #peaugrasse #SOSComfort #SOSHydra #Fraicheur #SOSPure #Mangue #baumenourrissant #hydratation #matité #pureté #Clarins #Masquealargilereequilibrant #peaumixte #argile #confort #éclat #SOSComfortMasque #peaux #MasquefraicheurhydratantintenseHydratation #souplesse #rides #Peausèche #peau #masque

mvse-website-logo 2.gif