Tâches noires sur peau noire …

Si la peau noire est réputée pour vieillir la moins vite, croyez-moi qu’elle est aussi celle qui se débarrasse des tâches le plus difficilement…. Si vous aussi avez des tâches noires et souhaitez les faire disparaître, je vous invite à lire la suite de mon article qui est un combiné du Docteur Khady Sy Bizet auteur du Livre de la Beauté Noire et, de ma dermatologue.

Si ces phrases ne vous sont pas étrangères : « Autour du visage, je suis foncée, et au milieu du visage, je suis claire. » « j’ai toujours des cernes noires sous les yeux » alors, de tels témoignages sont le reflet d’un problème fréquent et spécifique aux peaux noires : l’inégalité du teint et les tâches hyper pigmentées.

Le mécanisme : Nous le savons tous, la couleur de notre peau est due à la présence de pigments mélaniques sur la couche supérieure de l’épiderme. Ces grains de mélanine ont pour mission de protéger la peau du soleil. Tant qu’ils sont produits en quantité voulue, tout va bien. Mais pour peu que notre épiderme subisse une agression traumatique (éclatement d’un bouton d’acné, par exemple), que notre  organisme connaisse des modifications hormonales (grossesse ou prise de contraceptifs oraux), ou encore que nous nous exposions au soleil après nous être parfumées, rien ne va plus : la production de mélanine s’accroît, et les tâches sombres apparaissent.

L’hyperpigmentation de la peau comme nous le savons est inévitable au quotidien. Le rayonnement solaire est certes indispensable à la vie, mais représente également un danger pour la peau. Tout au long de l’année il est à l’origine de la stimulation de l’activité des ménalocytes, cellules pigmentaires de la peau productrices de mélanine, pigment brun qui remonte à la surface de la peau. Des taches apparaissent, nuisant à la clarté et à la luminosité du teint qui s’assombrit.

Les peaux qui vivent H24 au soleil (Afrique etc….) Il faut toujours avoir une bonne protection solaire. Ne pensez pas que c’est seulement en allant en vacances qu’il faut se protéger. Haute protection SPF 50/UVB-UVA de Clarins est un idéal ! Grâce à une combinaison spécifique de filtres formulée par la Recherche Clarins, la plus apte à assurer une protection importante à large spectre contre les UVA et les UVB, la peau est ainsi hautement protégée du rayonnement solaire en ville, de l’apparition de taches, de l’assombrissement du teint et du vieillissement prématuré. Même quand vous tripotez un bouton (posez seulement votre crème anti-uv). Un bouton tripoté et une exposition au soleil est LE cocktail parfait pour avoir une bonne tâche bien visible. Mélangez seulement votre UV PLUS anti-pollution SPF 50 avec votre crème de jour.

Imperceptible sur la peau, UV PLUS ANTI-POLLUTION s’applique facilement et laisse un fini mat transparent, sans trace ni sensation de gras. Pensé pour la protection de jour en ville.


UV PLUS ANTI -POLLUTION s’utilise après les soins de jour habituels et avant d’appliquer le maquillage (je le mélange à ma crème de jour). Il peut être appliqué dès le matin sur le visage, puis quand le besoin s’en fait sentir, en retouche au cours de la journée par légers mouvements de pression sur le maquillage. Son flacon compact en fait un produit nomade très pratique à emporter partout avec soi.

UV PLUS ANTI-POLLUTION est spécialement conçu pour être parfaitement compatible avec tous les soins lissants, raffermissants, … idéal à mélanger avec son soin quotidien. Cela aide à prolonger les bénéfices de soins habituels…


Comment traiter ces tâches ? Puisqu’on sait ce qui les cause, le meilleur traitement est bien évidemment la prévention : éviter de manipuler les boutons d’acné ou les piqûres d’insectes, ne pas appliquer de produit alcoolisé avant une exposition au soleil… MAIS lorsque les tâches sont bel et bien là, deux façons de les faire partir : le peeling anti-tâches ou, les soins dépigmentants.

Le Peeling chimique est un acte médical. Il permet de régénérer les cellules de l’épiderme  et de stimuler la production des fibres de collagène : la peau paraît plus lisse, et est débarrassée de toutes ses imperfections, tâches pigmentaires comprises. Ma dermatologue m’a bien précisé que cette procédure est totalement déconseillée en été, voir lorsqu’il (légèrement beau). Donc je vous invite à le faire en hiver.

Autre solution, les soins clarifiants, unifiants, anti-taches mais attention, il s’agit bien d’estomper des taches ou d’unifier le teint, en aucun cas de changer votre couleur de peau naturelle.Ma dermatologue m’a proposé (sur ordonnance) Méla Light, une solution à poser localement MAIS là aussi, il faut un super bon écran total pour éviter la « révolte de la mélanine » qui, comme elle est retirée par un produit, risque de refaire surface au contact du soleil.. DONC toujours mettre un écran (oui, les noires en ont besoin).

MELA LIGHT Sérum dépigmentant intense à base d’acide phytique et de vitamine C, pour mains, visage, cou et décolleté. Complexe modulateur spécifique régulant la synthèse de la mélanine.


Mela Light Sérum : atténue les tâches pigmentaires liées aux problèmes d’hyperpigmentation suivant: masque de grossesse (mélasma), tâches de rousseur, lentigos, tâches colorées après application de parfum, tâches brunes, tâches de sénescense, tâches de photosensibilisation liées à la prise de médicaments.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#UVPLUSANTIPOLLUTION #tâcheshyperpigmentées #BeautéNoire #hyperpigmentées #Enlighten #HauteprotectionSPF50UVBUVAdeClarins #HauteprotectionSPF50UVBUVA #peelingantitâches #tâches #UVPLUSANTIPOLLUTIONCLARINS #antitaches #EstéeLauder #hyperpigmentation #sérum #EnlightenCrèmecorrectionéclatparfait #Clarins #labeauténoire #dermatologue #soinsdépigmentants #Lhyperpigmentation #soins #SPF50UVBUVAdeClarins #tâchespigmentées #épiderme #éclatparfait #Hauteprotection #peaunoire #peauxnoires #DocteurKhadySyBizet #dépigmentants #Crèmecorrection #antiuv #peeling #peau

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.