The very autograph of beauty …

Comme certaines le savent peut-être déjà, je suis absolument fan de Guerlain.



 Aujourd’hui, c’est en ouvrant un paquet renfermant de merveilleux écrins poudrés, crémeux et hydratants, offerts par la prestigieuse marque que j’ai décidé de réaliser un maquillage du jour.

Si pour certaines Muses, c’est un réel plaisir de se faire une mise en beauté, je sais que pour d’autres, cela reste un casse tête… Voilà pourquoi, je vais partager avec vous les quelques étapes qui m’ont emmenées à parfaire mon teint.

Mon GIFT BAG GUERLAIN.

ÉTAPE 1 : Pour avoir un bon maquillage, il faut tout de même miser sur une belle peau. Et quand je dis belle, je ne parle pas d’une peau parfaite sans défaut. Tout le monde en a ! Je parle d’une peau dépourvue de peaux mortes, bien hydratée….

N’hésitez pas à mettre une base matifiante (sur le contour des yeux, du nez et de la bouche). Une base lissante est toujours la bienvenue.

Au naturel

#gallery-6 { margin: auto; } #gallery-6 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-6 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-6 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ÉTAPE 2 : Posez votre fond de teint. Mon infaillible (avant même mon partenariat) était Parure de Lumière N°25 de Guerlain. Il fond comme une seconde peau pour un rendu très naturel. (Dois-je aussi préciser qu’avoir un bon pinceau pour l’application joue beaucoup lorsqu’on souhaite obtenir un bon résultat ?). Ici, j’utilise le pinceau pour fond de teint N° 106 de Make Up For Ever).

Application du Fond de teint Parure de Lumière N°25 de Guerlain.
Fond de teint Parure de Lumière N°25 de Guerlain. Pinceau N°106 de Make Up For Ever.

ÉTAPE 3 : Cachez les cernes qu’on a par milliers. Je l’ai dit et le répète encore une fois, toujours maquiller ses cernes avec une teinte bien proche de la sienne pour éviter la grisaille sous l’œil et l’illuminer avec un enluminateur à base d’or pour faire réfléchir la lumière. Ici, je porte l’anti-cernes Amande de Nars, additionné au Pinceau éclat lumière Double Wear All-Day Glow BB de Estée Lauder. Le parfait mélange pour moi !

Comme vous pouvez le voir, je l’applique sur les zones qui, pour moi, demandent plus de lumières pour illuminer le visage.

NB : N’oubliez pas de poudrer toute cette zone d’un voile mat, ou légèrement irisé par les Perles Météorites de Guerlain. Elles sont divines au contact de la peau.

Anti-cerne Amande de Nars, additionné au Pinceau éclat lumière Double Wear All-Day Glow BB de Estée Lauder.

ÉTAPE 4 : Trouvez une poudre faite pour vous ! Ce n’est pas la copine d’en face qui saura quelle teinte est la votre, les maquilleuses d’ailleurs ont tendance à se tromper et, nous donner des poudres trop foncées ou trop claires. Ayez confiance en vous ! Le bon sens l’emporte toujours. Au fond, vous savez toujours si quelque chose vous va ou pas. Ici, moi j’ai trouvé ma teinte idéale : la terracotta NATUREL BRUNETTES n•3, et son écrin habillé d’une coque corail pour l’été ! Qu’est-ce que je l’adore !

IMG_7306

#gallery-7 { margin: auto; } #gallery-7 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-7 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-7 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ÉTAPE 5 : Galbez vos lèvres d’un parfait Rouge d’été, quelque chose de frais à la couleur pastèque ou orange sanguine…. Mon coup de coeur se porte naturellement sur LE ROUGE À LÈVRES ROUGE KISS n•325 que je porte. Il est très hydratant et doux à l’application. Il glisse facilement sur les lèvres qui se laissent sublimer d’une fine couche de rêves colorés…

Des lèvres sublimées par le KissKiss N°325 de Guerlain.


LE ROUGE À LÈVRES ROUGE KISS n•325 de Guerlain.

ÉTAPE 6 : Travaillez votre regard. Je mise toujours sur un tracé des sourcils impeccable grâce à mon Duo de fards pour sourcils Browzing de Benefit parce que cela structure le visage même nu.

BROWzing de Benefit

En revanche, quoi de plus glamour que d’habiller le regard d’un somptueux voile noir posé au bout des cils pour les allonger et les épaissir ? le MASCARA CILS D’ENFER SO VOLUME de Guerlain est LA nouveauté la plus fascinante de ce mois de Mai !

le MASCARA CILS D'ENFER SO VOLUME de Guerlain.

Comme vous pouvez le voir sur image (non truquées) il donne presque l’impression de porter de faux cils ! Croyez-moi sur parole si je vous dis que je n’ai posé aucun crayon noir sur mes yeux !


#gallery-8 { margin: auto; } #gallery-8 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-8 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-8 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

le MASCARA CILS D'ENFER SO VOLUME de Guerlain. AVANT - APRÈS.

Enfin, vous pouvez sourire et faire des Selfies ! #gallery-9 { margin: auto; }