Tolérance Extrême | beauty is simplicity.


Nous avons toutes une copine qui a utilisé ou utilise Avène. Pour la petite anecdote, c’est la toute première marque de cosmétique que j’ai reçu dans ma vie (vous la connaissez bien c’est période où, avant même d’avoir des boutons, votre maman vous ramène quelques produits de beauté).

Tolérance extrême


Si je dois admettre que je me suis un peu distancée de Avène, non pas pour des raisons de qualité mais, j’étais tout simplement à la découverte de « l’univers de la beauté », ses merveilles et aussi ses travers…

Le long de ce parcours j’ai eu pas mal le temps de découvrir ma peau, ce qui lui va et ce qu’elle déteste… A quoi elle peut-être réactive mais aussi, qu’est-ce qui la calme.. Beaucoup de gens pensent que les peaux noires sont des peaux solides et pourtant et pourtant, oui, et pourtant, elles sont très réactives et pas mal sensibles…

Tolérance extrême


Par les temps qui courent, lorsqu’on tourne le flacon d’un produit de beauté, une liste d’une trentaine d’ingrédients peut se lire… Souvent c’est pour le meilleur (bien que rarement) et, la majeure partie des fois, c’est tout simplement pour embrouiller la consommatrice (oui, on nous prend souvent beaucoup pour des cruches) et lui faire croire que tout ce qu’il y a dedans est bon parce que il y en a tout plein !

Tolérance extrême


Avène a donc choisi de s’aligner sur un tout autre créneau : LA SIMPLICITÉ. Avec Tolérance extrême, Avène ne capitalise plus que sur 7 ingrédients (maximum) pour prendre soin des peaux les plus sensibles au quotidien.

La marque bouscule les codes du skincare. Elle se débarrasse du superflu pour ne garder que des ingrédients essentiels, tels que l’Huile de Carthamus (qui est une huile végétale physio compatible et nécessaire au bon fonctionnement de la barrière cutanée) ou la Glycérine (qui est un agent hydratant)…

Tolérance extrême


La crème a une bonne capacité de pénétration et hydrate parfaitement.


Une toute petite quantité est nécessaire… Pas plus.


Elle laisse la peau hydratée et apaisée.


Lors de la présentation presse de ces câlins pour la peau, j’ai pu découvrir une innovation assez incroyable (niveau packaging cette fois-ci) : LA COSMÉTIQUE STÉRILE. Figurez-vous que j’ai découvert un tube qui laisse sortir le produit de son contenant lorsqu’on l’appuie MAIS, qui ne laisse pas rentrer d’air. Oui, un tube hermétique !!! Pour le coup, il assure le maintien de la stérilité du produit tout au long de son utilisation pas de possibilité de contamination des formules (donc zéro conservateur). Fou non ?


Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#sensibles #noires #hydratante #Hydratant #calmant #COSMÉTIQUESTÉRILE #sansconservateur #TOLÉRANCEEXTRÊME #réactives #épiderme #Avène #sensible #peau

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.