Top 5 des principes actifs des cosmétiques bons au soleil !

Ah les vacances ! Cette saison hivernale de l’année ou tout le monde cherche son rayon de soleil à des destinations plus estivales ! J’aimerais bien rédiger sur la saison plus froide, mais, ayant moi même fuis la saison d’hiver, laissez-moi rédiger sur “L’été”, le soleil, la mer, les moments de détente au bord de l’eau. Cet article est pour les Muses qui ont fait le plein de soleil, sans prêter attention au coup de soleil qui brûle, à la sensation d’avoir la peau desséchée par le sel et le sable et aux cheveux cassants après un jour de bronzage intensif  ou de séjour au soleil.

Au soleil ! Ma coiffure a été faite par Georgette au salon de coiffure Divador..


Afin que votre peau et vos cheveux puissent passer de bonnes vacances (pas comme moi, parce que comme vous pouvez le savoir, j’ai passé près de 2 semaines sans m’hydrater le corps parce que j’avais oublié ma crème et que j’avais la flemme d’en acheter une en vacances), les marques de cosmétiques ont elles, développé des produits miraculeux qui répondent tout à fait aux problèmes que nous rencontrons après avoir trop abusé du soleil.

Je vais donc vous livrer un top 5 des principes actifs contenus dans ces cosmétiques miracles :

  1. l’algue rouge : c’est une plante de mer qui présente une forte robustesse et peut pousser dans des conditions extrêmes (dans de l’eau salée, sous de fortes expositions aux UVs et sous d’importants écarts de températures). Elle dispose d’un principe actif spécial qui lutte contre les radicaux libres et que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes solaires.

  2. l’huile de tournesol : elle a une forte teneur en vitamine E qui est connue pour ses pouvoirs antioxydants.

  3. l’eau thermale : elle contient un mélange riche en minéraux et oligo-éléments, qui hydratent la peau et lui apporte les nutriments nécessaires – vous retrouvez ainsi une peau douce. Les sprays qui contiennent de l’eau thermale ont aussi beaucoup de succès et peuvent être appliqués très facilement après un bain de soleil.

  4. l’allantoïne : c’est une substance à base de plante qui apaise les peaux irritées et que l’on retrouve par exemple dans les germes de blé.

  5. le panthenol : c’est une provitamine qui permet d’accroître la régénération des cellules de la peau. De plus, elle stimule la formation de pigments sous l’épiderme.

Petit Focus sur la BRUME : ialugen Advance Brume Régénérescence est la 1ère brume associant acide hyaluronique et actifs de fruits.  Si je vous dis que j’en avais 2 et que ma mère a réquisitionnée la première et puis ma sœur a conservé ma deuxième et du coup, je me retrouve les mains vides vous me croyez ?

ialugen Advance Brume Régénérescence découverte lors des Victoires de la beauté !


En même temps, je peux les comprendre, elles vivent dans des pays chauds (Cameroun et Congo). Alors ? Pourquoi se passer d’une brume qui procure aux peaux présentant une perte de tonicité liée à la fatigue ou à l’âge, un effet rafraîchissant et tonifiant instantané et une hydratation intense… ? Ps : ma soeur n’est pas plus âgée que moi, mais, il est évident que si j’avais la possibilité d’hydrater ma peau avec une brune bienfaisante, je n’aurais pas hésité à la piquer à la femme la plus proche de moi… Je vais contacter la marque pour la supplier de m’en envoyer une autre ! On verra bien…

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#lesable #ialugenAdvanceBrumeRégénérescence #brume #panthenol #alguerouge #Lesoleil #lalguerouge #BrumeRégénérescence #lesel #leauthermale #Régénérescence #ialugenAdvance #huiledetournesol #lhuiledetournesol #actifsdefruits #lepanthenol #Muses #l #Eauthermale #Acidehyaluronique #lhiver #lallantoïne #allantoïne #lamer #lété #Victoiresdelabeauté #Victoiredelabeauté

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.