Un peu déçue par la collection PRINTEMPS 2016 d'YSL.

Il est souvent difficile d’être objective lorsqu’on aime une marque de cosmétique. Aujourd’hui, j’ai malheureusement peu de belles choses à dire sur la collection PRINTEMPS 2016 nommée BOHO STONES de YSL. Je n’étais pas à la présentation presse donc, je ne sais pas vraiment comment ils ont tourné leurs nouveaux produits pour l’adapter à toutes…. Tout ce que je remarque c’est que, cette collection n’est pas idéale pour nos types de peaux.  Idéale cependant pour les peaux claires donc si vous lisez cet article, il faut savoir qu’il est fait selon le point de vu d’une consommatrice à la peau noire.

PRINTEMPS 2016 nommée BOHO STONES de YSL

PRINTEMPS 2016 nommée BOHO STONES de YSL


Je vous avoue être très embêtée de rédiger cet article. Le service presse YSL est juste incroyablement bien veillant et accueillant et, être objective est un crève cœur parce que j’aimerais avoir tellement de choses positives à dire sur le sujet… Cependant, pour je me dois de donner mon réel avis… Et malheureusement, il n’est pas bon.

1 -LE MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS HIPPIE GREEN

Aucune teinte yeux, voir teint ne sont adaptées pour nos types de peaux. J’ai testé le MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS HIPPIE GREEN : un vert jade pour un look bohème (une rendu un peu bizarre) qui créé des pattes d’araignée pigmentés une fois appliqué sur les cils… Le contraste avec une peau foncée est bien trop atroce. Je pense que associé avec un teint comme celui de Dita Von Teese aurait eu un meilleur rendu.

IMG_7490

MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS HIPPIE GREEN


Ps : Si je vous dit que ils ont également sorti Bohemian Pink : un rose flamboyant pour les cils vous me croyez ? (Le vert était déjà de trop).

LE MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS

LE MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS HIPPIE GREEN


LE MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS HIPPIE GREEN

LE MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS HIPPIE GREEN


2 – LE BLUSH ENCRE DE PEAU  (que pour le coup j’adore) se décline en quatre couleurs :

Pink Attraction : un rose YSL Beauté classique, vibrant d'énergie.

Pink Attraction : un rose YSL Beauté classique, vibrant d’énergie.





N° 1 Electric Red : un rouge orangé explosif et survolté. N° 2 Pink Attraction : un rose YSL Beauté classique, vibrant d’énergie. N° 3 Spicy Vibes : de safran et d’épices, une vision moderne de l’orange. N° 4 Edge Berry : un rose magenta, pour une touche d’intensité dramatique.

Pink Attraction : un rose YSL Beaute classique, vibrant d'énergie.

Pink Attraction : un rose YSL Beaute classique, vibrant d’énergie.


J’ai testé le PINK ATTRACTION qui, une fois posé sur une peau foncée donne un bel effet naturel… Une couleur sans matière (pas de fini poudré ce qui m’arrange totalement)… Pink Attraction est un Blush Encre De Peau très discrète et, même si on ne dirait pas parce que son tube est très rosé, une fois sur la peau il apporte un soupçon de couleur aux joues pour des pommettes timidement rosées …

Pink Attraction : un rose YSL Beaute classique, vibrant d'énergie.

Pink Attraction : un rose YSL Beaute classique, vibrant d’énergie.


3 – LA FACE PALETTE COLLECTOR GYPSY OPALE & LA COUTURE PALETTE COLLECTOR INDIE JASPE…

Je ne sais même pas si il est nécessaire de développer davantage sur cette palette aux couleurs adaptées pour un teint de lait…

LA FACE PALETTE COLLECTOR GYPSY OPALE

LA FACE PALETTE COLLECTOR GYPSY OPALE





Quatre couleurs conçues pour corriger les imperfections de tous les types de peau. Une palette qui propose un soupçon de vert clair pour ôter les rougeurs. Un violet tout en douceur pour illuminer. Un élan de rose pour créer une fraîcheur rosée. Une touche d’or pour donner de la sensualité et de l’éclat. “Pour tous types de peaux” disent-ils…. Moi je ne me reconnais déjà pas dans cette palette (ni à vu d’œil, ni dans la description) … Je n’ose imaginer les lectrices aux peaux plus foncées.

Quant à LA COUTURE PALETTE COLLECTOR INDIE JASPE

LA COUTURE PALETTE COLLECTOR INDIE JASPE

LA COUTURE PALETTE COLLECTOR INDIE JASPE





L’argent, l’irisée d’un vert pâle, le vert sauge ou de pêche et les reflets rose saumon ne sont absolument pas des teintes séduisantes pour une palette adaptées aux peaux noires voir même métissées…