Une bonne routine soin du visage.

Bon à savoir : C’est la régularité qui apporte les meilleurs résultats en matière de beauté. Si chaque jour vous adoptez les mêmes gestes, votre peau va arriver à comprendre ce qui se passe et sera disposée à tirer le meilleur de vos produits. Tout est une question de dialogue entre vos habitudes et votre peau ……

Adoptez le bon geste !


Une bonne routine beauté est importante à adopter pour trouver un teint éclatant et plus jeune. Ma routine le matin est assez simple : Nettoyant, (lotion), sérum, crème pour le visage et crème pour le contour de l’œil. Je rajouter l’étape démaquillage le soir.

On est quand même bien sans maquillage…


Toujours construire une routine beauté adaptée à sa peau mais également à son budget ! N’oubliez pas que en tant que blogueuse j’ai la chance de pouvoir tester les crèmes de mes enseignes préférées et, ce n’est pas toujours donné. Il y a beaucoup d’autres alternatives produits, faits maison etc… Si le rituel reste le même (nettoyant, lotion etc…) le budget peut varier et varier de beaucoup !

1 – NETTOYER / DÉMAQUILLER SA PEAU

Nettoyant Moussant DE-TOX au Concombre de PETER THOMAS ROTH (en exclusivité chez Sephora).


Indispensable ! Aujourd’hui en plus, nous avons la chance d’avoir des mousse nettoyantes et démaquillantes. Il n’est plus forcément nécessaire de dissocier cette étape. Elle permet à la peau de se débarrasser du maquillage  ainsi que des impuretés amassées, mais surtout de nettoyer la peau !

Très souvent nous associons les démaquillants ou nettoyants au maquillage mais, la vérité est que nous devons nous démaquiller chaque jour pour permettre à notre peau de prendre un bon d’air frais !

Mon nettoyant est le Nettoyant Moussant DE-TOX au Concombre de PETER THOMAS ROTH (en exclusivité chez Sephora). Hyper agréable comme nettoyant au quotidien. Son extrait de concombre aide à détoxifier, calmer et apaiser la peau irritée. Les extraits de canne à sucre et de sirop d’érable favorisent le renouvellement cellulaire. Le petit plus est qu’on peut également l’appliquer sur les yeux !

Brosse nettoyante MIA 2 de CLARISONIC


Astuce : 1 jour sur 2 voir 3, n’hésitez pas à nettoyer votre visage à l’aide une brosse électrique. Cela va nettoyer votre peau en profondeur ! Je ne vous recommande pas de le faire tous les jours car, comme vous le savez sans doute ou non, le sébum est fondamental dans le bon fonctionnement de la peau si on le retire trop, ce qui maintient le film hydro-lipidique qui protège la peau sera incapable de s’auto-réguler d’où l’excès de sébum, la peau qui brille, les boutons etc…

2- APPLIQUER UNE LOTION (facultatif)

LOTION PERFECT CLEAN d’ESTEE LAUDER


Si vous ne le saviez pas, une des propriétés de la lotion est d’enlever le calcaire de l’eau du robinet qui s’est accroché à la peau après le nettoyage. Pour ce qui est de ses missions tonifiantes et lissantes (plus répendues), elles ne changent pas !  La mienne est la lotion PERFECT CLEAN d’ESTEE LAUDER, une pause fraîcheur qui prépare ma peau aux soins afin d’optimiser leurs actions ! Elle est pour tous les types de peaux donc pas besoin de rentrer dans une case pour l’adopter ! Idéale pour assainir la peau, lui donner de l’éclat et l’adoucir !

Je précise que la lotion est une étape facultative (que je n’utilise pas systématiquement) mais, elle est vraiment bénéfique pour la peau… Pour celles qui ne négligent pas ce passage, vous avez bien raison !

LOTION PERFECT CLEAN d’ESTEE LAUDER


3 HYDRATER (yeux et visage).

Une fois la peau débarrassée de toutes les impuretés il faut savoir que, ni le nettoyant ni la lotion n’ont  la capacité de reconnaître le bon et le mauvais sur la peau du coup, il enlève tout, le mauvais gras, et le bon gras, réhydrater sa peau est donc un passage obligatoire si on veut que celle-ci puisse disposer des ressources nécessaires pour continuer à se défendre.

Le sérum Advanced Night Repair complexe de réparation synchronisée II de ESTEE LAUDER


ÉTAPE CRUCIALE (selon moi pour les peaux matures mais facultatives pour les peaux plus jeunes) : Le sérum Advanced Night Repair complexe de réparation synchronisée II de ESTEE LAUDER. J’avoue que depuis que j’ai testé le Mission Perfection Sérum de CLARINS et suis tout aussi amoureuse de ce dernier mais, comme actuellement il est terminé et que je retourne souvent à mes premiers amours, j’utilise tous les jours et ce avant ma crème de jour ou de nuit Le sérum Advanced Night Repair….

Le sérum Advanced Night Repair complexe de réparation synchronisée II d’ESTEE LAUDER


La texture, est sous forme de gel un peu liquide voir même collant et très bien absorbé par ma peau. Ma peau est repulpée progressivement et, dès le premier soir elle est visiblement plus lisse. Pas de baguette magique comme je vous l’ai dit sur mon compte instagram mais, certains produits se donnent vraiment du mal pour se rapprocher au maximum de nos rêves !

Il est idéal pour les peaux matures et les peaux déshydratées pour être honnête, je me trouve même peut-être encore trop jeune pour ce type de sérum hyper complet ! Je l’utilise plus pour sa mission réparatrice que ses propriétés rajeunissantes… En effet, j’ai remarqué qu’elle aidait la peau à cicatriser plus rapidement. Quand j’ai la mauvaise mani de percer un bouton et que cela me laisse une petite cicatrice & tâche, figurez-vous que j’ai remarqué que ma peau cicatrisait plus rapidement et du coup, ma tâche disparaissait plus vite !

Le sérum Advanced Night Repair complexe de réparation synchronisée II de ESTEE LAUDER


IDÉES REÇUES : Arrêtez de penser que les peaux grasses devraient éviter crèmes !  Les peaux grasses ont besoin d’hydratation elles aussi.  Une crème moins riche et sans corps gras sera mieux adaptée.

En ce moment, j’utilise le Soin expert multi-protection SPF 15 – DayWear de Estée Lauder pour les peaux normales à mixtes. Sa texture crémeuse sent le concombre (j’adore). Il y a quelque chose de très apaisant dans cette crème. Je ne saurais pas quoi vous dire. Ce complexe est idéal pour la journée parce qu’il neutralise tous les radicaux libres responsables des dommages subis par la peau.

Le Soin expert multi-protection SPF 15 – DayWear de Estée Lauder


Parfait bouclier non ? L’hydratation est nickel mais il est vrai que la texture est plus adaptée pour l’été. En hiver, je pense que cela risque d’être un peu light pour certaines. Comme j’ai des huiles sèches que je pose au coucher sur mon visage, disons que cette crème me va tout à fait parce que justement, elle ne surcharge pas ma peau de trop d’agents hydratants !

Le Soin expert multi-protection SPF 15 – DayWear de Estée Lauder.


Pour ce qui est de l’hydratation du contour de l’œil, j’utilise Clinique Smart™ Soin Réparateur Sur Mesure Yeux  en ce moment ! Un gel intelligent les filles ! terminé les produits qu’on nous proposent bourrés d’agents qui ne servent à rien.

En effet, si beaucoup de marques charge leur soin en maximum de différents actifs en se disant que la peau prendra ceux dont elle a besoin (en gros elles demandent au corps de se démerder), d’autres bien au contraire, se concentrent sur les réels besoins du contour de l’œil. Clinique Smart™ Soin Réparateur Sur Mesure Yeux traite 4 signes majeurs du vieillissement du contour de l’œil : rides et ridules de la patte d’oie, fermeté, relâchement des paupières, cerne et texture de peau.

Clinique Smart™ Soin Réparateur Sur Mesure Yeux.


Je suis séduite par sa texture gel-crème au fini non gras. Je l’utiliser matin et soir au niveau de la zone du contour de l’œil ainsi que sur les paupières (des coins externes aux coins internes en commençant par le bas puis, en remontant des coins internes aux coins externes par le haut) en procédant à de légers tapotements. Une pression pour les deux yeux suffit.

On sent tout de suite que le contour de l’œil est souple et hydraté. Pour ce qui est des cernes et des rides, je n’ai pas assez de recul ( essai depuis moins de 15j). Je sais juste que mon contour de l’œil est moins noir…

Clinique Smart™ Soin Réparateur Sur Mesure Yeux.


LES SOINS EN PLUS (masque, gommage, huile..)

1 fois par semaine, n’hésitez pas à vous faire un gommage afin de retirer les cellules mortes de votre visage. Posez également un masque chaque semaine. (mon masque perfecteur de teint se trouve chez HERBORIST). Un masque a utiliser 3 fois dans la semaine (ultra doux et idéal pour l’éclat). Et puis, enfin, prenez le temps d’appliquer une huile sèche si vous trouvez que votre peau tiraille un peu trop (généralement elle est à appliquer le soir) mais, si dans votre routine matin vous ne sortez pas forcément, eh bien appliquez-la une à deux fois par semaine.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#filmhydrolipidique #lesboutons #CliniqueSmartSoinRéparateurSurMesureYeux #creme #Clarisonic #lexcèsdesébum #MissionPerfectionSérum #LeSoinexpertmultiprotectionSPF15DayWeardeEstéeLauder #MoussantDETOX #synchroniséeII #LOTIONPERFECTCLEAN #PETERTHOMASROTH #huilessèches #yeux #Sephora #EstéeLauderCompanies #HuileSèche #Herborist #complexederéparation #masqueperfecteurdeteint #AdvancedNightRepaircomplexederéparationsynchroniséeII #visage #AdvancedNightRepair #peauquibrille #sérum #NettoyantMoussantDETOX #EsteeLauder #Clarins #sautoréguler #LeSoinexpertmultiprotectionSPF15 #teint #PeauxDéshydratées #éclat #huile #LesérumAdvancedNightRepaircomplexederéparationsynchroniséeII #ComplexedeRéparationSynchroniséeII #BrossenettoyanteMIA2 #MissionPerfectionSérumdeCLARINS #lapeau #BrossenettoyanteMIA2deCLARISONIC #BROSSENETTOYANTE #MissionPerfectionSérumCLARINS #LesérumAdvancedNightRepaircomplexederéparationsynchroniséeIIdESTEELAUDER #Gommage #LOTIONPERFECTCLEANdESTEELAUDER #DayWear #boutons #dEstéeLauder #DayWeardeEstéeLauder #instagram #lotion #film #peau #hydrolipidique #MIA2 #masque #nettoyant

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.