Une peau éclatante en quelques gestes !

Des pores resserrés, un teint éclatant, une peau lisse – toutes les femmes veulent cela (même moi je n’y arrive pas pour l’instant) IL FAUT DE LA RIGUEUR, DES BONS GESTES & UN PEU DE CHANCE.

Pour en arriver là, beaucoup entassent dans leur salle de bain des tonnes de tubes et de pots qui sont censés masquer les imperfections. Pourtant ils n’ont aucun impact si la peau n’est pas nettoyée correctement.

Voici quelques conseils pour une peau bien bichonnée.

Les secrets d’une peau propre La peau est un des organes le plus important. Lui aussi respire – presque 0,4% des besoins en oxygène du corps sont apportés par la peau. Lorsqu’elle est obstruée par le sébum, la sueur ou le fond de teint, cela est très rapidement visible : le teint gris dû aux peaux mortes et à la pollution de l’air absorbe sa luminosité. La peau parait alors fatiguée et grise. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous ne vous maquillez pas pendant quelques jours, au début, votre peau est vraiment moche, beurk, grise, cracra et puis, une semaine plus tard, elle commence à retrouver son éclat ? Ce n’est pas un miracle !

Ces vacances j’avais certes une peau avec très peu d’imperfection MAIS, je précise que je me maquillais peu, ma routine beauté était simple et régulière et surtout, j’avais fait des séances de VENUS VIVA chez le docteur James Schinazi.


Quatre étapes pour une peau parfaite :

Nettoyer Le nettoyage de la peau dépend du type de peau : alors que les peaux grasses et mixtes supportent un gel nettoyant, les peaux sensibles et sèches préfèrent un lait nettoyant doux ou une mousse. De manière générale, il faut éviter de se nettoyer le visage plus de deux fois par jours afin de ne pas perturber l‘équilibre lipidique et hydrique. Beaucoup font cette erreur de vouloir avoir une peau « TROP PROPRE ». Malheureusement, une peau trop propre est surexposée à la pollution et se fragilise rapidement…

Gommer Le gommage, lui, est à faire une fois par semaine maximum. Il permet de compléter le nettoyage quotidien de la peau. Les personnes aux peaux sensibles doivent éviter cette étape. Lors du peeling, les cellules mortes sont retirées de la partie supérieure de la peau ce qui entraîne la production de nouvelles cellules. Grâce au massage qui s’effectue pendant le peeling, la circulation sanguine est stimulée et la peau semble directement plus fraîche, claire et lisse. Pour obtenir un effet encore plus important, on peut effectuer un gommage aux agrumes. Ils pénètrent jusque dans la couche inférieure de la peau et en plus de nettoyer l’épiderme, ils font disparaître les ridules et les tâches de couleur ATTENTION (peaux sensibles s’abstenir) !

Je vous invite à utiliser une des nouveautés que je suis ravie de vous présenter : la nouvelle crème Gommantes pour le visage CAUDALIE. Pour l’instant je n’ai testé que celle-ci pour parfaire ma routine beauté (formulée avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle).

CRÈME GOMMANTE DOUCE


Favorite des peaux sensibles (clairement la mienne), la Crème Gommante Douce élimine délicatement les impuretés et les cellules mortes pour une peau douce et lumineuse. J’aime bien sa texture onctueuse à base d’huile de raisin et de miel d’acacia qui dépose un petit voile nourrissant après utilisation et laisse la peau confortable. Pas de micro billes synthétique (ce qui limite la réactivité de l’épiderme) puisque les micro-billes sont composées de jojoba gommantes, huile de pépins de raisin nourrissante, miel d’acacia apaisant. J’attends de tester LA CREME EXFOLIANTE DESINCRUSTANTE pour vous faire un article complet !

Masquer

Purifiant, astringent, raffermissant, hydratants ou apaisant, les masques du visage sont des soins de la peau complémentaires à l’hygiène de la peau du visage et à l’application de crèmes sur le visage. Présenté sous forme de gel, de crème ou de pâte, ils répondent aux besoins de toutes les peaux. Le plus connu est sans doute le masque hydratant. Parfait pour les peaux asséchées, il hydrate en profondeur l’épiderme et lui permet de regagner sa souplesse.

Les masques du visage s’appliquent en couche épaisse sur une peau nettoyée pour ensuite être rincés à nouveau.

Ceux que j’ai testé et ADORE sont :

  1. LE CC (COLOR CONTROL) MASQUE DE HERBORIST dont je ne cesserai de parler jusqu’à ce que le monde entier ne le découvre ! LE MEILLEUR AU MONDE POUR MOI.. Un incroyable perfecteur de teint. Il est top pour les imperfections, lisser le teint, pour l’éclat, les tâches, l’hydratation… Bref, si il n’en faut qu’un c’est lui ! La texture, le résultat, la sensation… TOUT, ABSOLUMENT TOUT Y EST ! (Visiblement il est disponible sur le site Sephora ce qui est plutôt rare car toujours en rupture de stock. Si vous ne le trouvez pas, il y a toujours la boutique Herborist à Paris). Retrouvez mon article sur le fameux masque ICI.

LE CC (COLOR CONTROL) MASQUE DE HERBORIST


Advanced Night Repair Masque enveloppant concentré réparateur ESTEE LAUDER (j’ai tout un article dessus que je vous invite à lire sur le blog. Le premier masque en aluminium qui offre à la peau une concentration intense de technologies anti-pollution et catabolisme, pour gorger cette dernière de principes actifs et lui redonner tout son éclat et sa santé. Il est vraiment canon en cure ou même la veille d’une soirée (ou le lendemain d’une soirée bien arrosée).. Bref, c’est le SOS qu’il vous faut ! Lire mon avis sur le masque ICI.

Advanced Night Repair Masque enveloppant concentré réparateur ESTEE LAUDER


MASQUES SEPHORA, pour en avoir testé certains, autant pour les cernes que le visage, ils sont vraiment sympa et marchent ! Qu’ils soient à l’avocat, au thé vert, à la grenade ou à la rose, ils marchent réellement. D’accord ils sont peu pratiques et ça coule un peu parce qu’il y a un excès de produit mais honnêtement, je préfère un produit peu qui fonctionne et si il est peu pratique eh bien dommage pour moi. Pour 3€ et des poussières, je dois valider ! Lire mon avis sur le masque ICI.

MASQUES SEPHORA,


Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque de KIEHLS. Il illumine et revitalise les teints ternes et fatigués pour redonner au visage éclat et belle mine rosée. Enrichie en Cranberry et Curcuma, sa formule vivifiante contribue à unifier visiblement le teint. Les éclats de pépins de Cranberry exfolient en dou

Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque de KIEHLS.


ceur pour révéler un teint plus lisse, plus lumineux, comme éclairé de l’intérieur. Ce que j’aime beaucoup c’est son apport en fraîcheur ! Il y a de la menthe poivrée à l’intérieur il me semble (ou de l’eucalyptus).. Bref, quelque chose de rafraîchissant !

Tonifier et purifier Avant d’appliquer une crème et après avoir nettoyé la peau, il faut l’épurer. Pour cela, il faut utiliser de manière *quotidienne une lotion tonique pour visage qui régénère le film hydrolipidique de la peau. De plus, elle réduit la taille des pores et prépare la peau pour les soins à venir. Ici aussi il faut tenir compte du type de peau : les peaux grasses et mixte s’accommodent mieux aux lotions toniques à base d’alcool qui dégraissent et désinfectent, alors que les peaux sensibles ne les supportent pas.

* Quand je dis quotidienne je mets un astérisque parce que à titre personnel, une lotion tous les jours ne fonctionne pas avec ma peau. Je sais par expérience qu’elle la nettoie un peu trop et du coup la fragilise. Par conséquent, sur 6 jours, je peux l’utiliser 2 à 3 fois (j’ai une peau mixte à sèche et sensible). En revanche, toutes mes amies qui ont la peau grasse ne peuvent s’en passer ! Il faut donc connaître votre épiderme mesdames.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#purifiant #purifiants #PETERTHOMASROTH #Herborist #gommante #AdvancedNightNettoyants #moussenettoyante #antitaches #EstéeLauder #masquespurifiants #teint #Masqueshydratants #masquesantitaches #éclat #Caudalie #masquesapaisants #peaudouce #apaisants #nettoyer #masqueshydratant #APAISANT #Gommage #tenseur #nettoie #tenseurs #masquestenseurs #antitâche #peau #Masques #masque #purifie

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.