Vanessa’s Secrets FIRST Beauty Meet-Up !

Ça y est, mon tout premier meet-up a eu lieu !

Inutile de vous dire que j’ai été ravie de rencontrer mes lectrices que j’aime appeler mes MUSES, et depuis aujourd’hui je comprends enfin pourquoi…

Le 09 juillet marquera donc officiellement la date de ma rencontre officielle avec les lectrices. Merci à kawtar, Mariama, Suzy, Linda, Vanessa, Line, Tagati, Ophélie, Natacha, Myriam, Magali, Francette, Edwige, Yasmine, Fatou, Mariam pour votre belle présence et le partage de vos expériences poignantes… Et merci à Graziella pour les photos. Ps : tu aurais quand même pu animer mon snapchat aussi hein… Les lectrices absentes n’ont pas pu profiter davantage… (ah ha ha)

C’est à « THE PLACE TO… PARIS » (47 Avenue de Wagram, dans le 17ième arrondissement) que j’ai reçu à ma table non pas 15 mais 16 femmes incroyables pour parler beauté, rire, partager et surtout apprendre des unes et des autres.

Merci à kawtar, Mariama, Suzy, Linda, Vanessa, Line, Tagati, Ophélie, Natacha, Myriam, Magali, Francette, Edwige, Yasmine, Fatou, Mariam

Merci à kawtar, Mariama, Suzy, Linda, Vanessa, Line, Tagati, Ophélie, Natacha, Myriam, Magali, Francette, Edwige, Yasmine, Fatou, Mariam


L’introduction était simple : SE PRÉSENTER !

Non pas comme un peu partout genre :  » nom, prénom, job etc… » Cela ne m’intéressais pas ! (Et pour dire vrai, je suis officiellement au chômage alors ouust). NOUS AVONS FAIT UNE PRÉSENTATION BEAUTÉ : Prénom, Produit préféré, si vous étiez sur une île quel est l’unique produit que vous prendriez avec vous, votre citation préférée et pourquoi, le beauty faux pas …

Je pense clairement que la majorité des Muses a répondu : le fond de teint trop foncé ou trop clair… Les un tiers avaient un réel problème avec le contouring trop prononcé et puis certaines le mono sourcil (il faut dire que certaines abusent sur le maquillage des sourcils à n’en faire plus qu’un) !

Vanessa's Secrets Beauty Afternoon

Vanessa’s Secrets Beauty Afternoon

#gallery-3 { margin: auto; } #gallery-3 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-3 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-3 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Pour ce qui est des produits favoris, sans grande surprise certains ont fait l’unanimité en commençant par l’eau micellaire de Bioderma (je ne connais pas une seule femme qui ne l’a jamais eu), le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder (mon préféré), et puis les sérums anti-tâche. Pour le coup, elles ont toutes reçu le Sérum Vinoperfect Éclat Anti-taches de Caudalie qui est un des Best Seller de la marque (il est assez sympa. Je vous laisse constater les résultats entre la 4ième et la 5ième semaine).

Les citations préférées ? Eh bien il y en avait de très inspirantes que je me suis permise de noter où qui poussent à réfléchir.

  1. Myriam : « La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. » – Gandhi

  2. Yasmine : « Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul » – Edmond Rostand

  3. Magali : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » – Voltaire (mince alors, j’étais persuadée que c’était Hugo !)

  4. Suzy : « Qui veut aller loin ménage sa monture. » (C’est un proverbe mais je ne sais pas de qui, je n’arrive pas à trouver).

  5. Natacha : « L’enfer, c’est les autres » – Jean-Paul Sartre

  6. Tagati : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » – Oscar Wilde

  7. Mariam : « Pour être irremplaçable, il faut être différent » – Coco Chanel

  8. Vanessa’s Secrets : « Je crois au rose. Je crois que rire est le meilleur exercice possible. Je crois qu’il faut s’embrasser, s’embrasser beaucoup. Je crois qu’il faut rester fort quand tout semble aller mal. Je crois que les filles heureuses sont les plus belles. Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent. » – Audrey Hepburn. (ça sonne mieux en anglais par contre).. Et puis, il y a celle de Marilyn Monroe que je ne vais pas m’amuser à traduire parce qu’elle serait hyper moche… Mais pour les lectrices bilingues : « I believe that everything happens for a reason. People change so that you can learn to let go, things go wrong so that you appreciate them when they’re right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together. »

Bon, assez avec les citations. Très joueuse de nature, j’ai créé une « BEAUTY BATTLE » le jeu consistait en quoi ? Avoir les réponses en premier. Pas de tirage au sort, rien.. Juste les bonnes réponses portées sur des univers en rapport avec la beauté (très vaste comme sujet). Le must du jeu était tout de même de recevoir des lots assez invraisemblables.

Roh la la, je déteste trancher mais il faut bien une gagnate...

Roh la la, je déteste trancher mais il faut bien une gagnante…


3 flacons de Cologne Grand Cru ont généreusement été offerts par la maison Berdoues. Je me suis permise de choisir pour les lectrices la fragrance Somei Yoshino (que j’ai et adore). Elle a un délicat parfum de cerisiers en fleurs. Bel assemblage noble, de Shiso du japon, de Jasmin Sambac d’Inde et de Patchouli d’Indonésie, qui se mêlent en un bouquet floral équilibré et harmonieux. (D’ailleurs celles qui l’ont remporté ne tarderont pas de nous partager leurs avis).

 Somei Yoshino BERDOUES

Somei Yoshino BERDOUES


4 BB crèmes signées IMAN (parmi les meilleures au monde selon moi) offertes par le site diouda.fr ont également été mises en jeux. De la plus claire à la plus foncée, chaque femme a trouvé sa teinte parfaite ! Très bel unificateur de teint au rendu naturel.. (n’hésitez pas à cliquer sur les noms des marques pour vous rendre directement sur leurs sites).


Les fameuses BB crèmes de chez IMAN offertes par le site diouda.fr
  1. Citez 3 produits beauté qui ne possèdent pas la lettre A.

  2. Dans quelle série retrouve t-on Monsieur Sheffield ?

  3. Avec quoi Naomi Campbell a t-elle frappé son assistante ?

  4. Citer 2 femmes rousses dans 2 séries différentes.

  5. Quelle était l’addiction de Carrie Bradshaw dans Sex And The City.

  6. Ancienne blonde devenue brune, elle était mariée à Marilyn Monson et cartonne aujourd’hui dans l’effeuillage. Qui est-elle ?

  7. De quelle couleur était le maillot de bain de Halle Berry dans James Bond. etc etc..

Nous avons bien entendu eu un très beau moment d’échange où celles qui le souhaitaient pouvaient partager leurs expériences de vraies combattantes et puis bien entendu, j’ai dévoilé le « vrai » secret derrière Vanessa’s Secrets… (ce qu’on s’est dit reste entre nous). Je ne viendrai étaler le combat d’aucune femme (qui ne donne en amont son autorisation) sur mes articles. En revanche, je peux vous dire que j’étais très émue et plus d’une fois. Yasmine, Tagati et Ophélie, j’espère que vous me lisez. Je vous remercie de vous être ouverte à nous.., à moi.

Avec Ophélie & Suzy

Avec Ophélie & Vanessa