Vanessa’s Secrets FIRST Beauty Meet-Up !

Ça y est, mon tout premier meet-up a eu lieu !

Inutile de vous dire que j’ai été ravie de rencontrer mes lectrices que j’aime appeler mes MUSES, et depuis aujourd’hui je comprends enfin pourquoi…

Le 09 juillet marquera donc officiellement la date de ma rencontre officielle avec les lectrices. Merci à kawtar, Mariama, Suzy, Linda, Vanessa, Line, Tagati, Ophélie, Natacha, Myriam, Magali, Francette, Edwige, Yasmine, Fatou, Mariam pour votre belle présence et le partage de vos expériences poignantes… Et merci à Graziella pour les photos. Ps : tu aurais quand même pu animer mon snapchat aussi hein… Les lectrices absentes n’ont pas pu profiter davantage… (ah ha ha)

C’est à « THE PLACE TO… PARIS » (47 Avenue de Wagram, dans le 17ième arrondissement) que j’ai reçu à ma table non pas 15 mais 16 femmes incroyables pour parler beauté, rire, partager et surtout apprendre des unes et des autres.

Merci à kawtar, Mariama, Suzy, Linda, Vanessa, Line, Tagati, Ophélie, Natacha, Myriam, Magali, Francette, Edwige, Yasmine, Fatou, Mariam


L’introduction était simple : SE PRÉSENTER !

Non pas comme un peu partout genre :  » nom, prénom, job etc… » Cela ne m’intéressais pas ! (Et pour dire vrai, je suis officiellement au chômage alors ouust). NOUS AVONS FAIT UNE PRÉSENTATION BEAUTÉ : Prénom, Produit préféré, si vous étiez sur une île quel est l’unique produit que vous prendriez avec vous, votre citation préférée et pourquoi, le beauty faux pas …

Je pense clairement que la majorité des Muses a répondu : le fond de teint trop foncé ou trop clair… Les un tiers avaient un réel problème avec le contouring trop prononcé et puis certaines le mono sourcil (il faut dire que certaines abusent sur le maquillage des sourcils à n’en faire plus qu’un) !

Vanessa’s Secrets Beauty Afternoon

#gallery-3 { margin: auto; } #gallery-3 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-3 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-3 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Pour ce qui est des produits favoris, sans grande surprise certains ont fait l’unanimité en commençant par l’eau micellaire de Bioderma (je ne connais pas une seule femme qui ne l’a jamais eu), le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder (mon préféré), et puis les sérums anti-tâche. Pour le coup, elles ont toutes reçu le Sérum Vinoperfect Éclat Anti-taches de Caudalie qui est un des Best Seller de la marque (il est assez sympa. Je vous laisse constater les résultats entre la 4ième et la 5ième semaine).

Les citations préférées ? Eh bien il y en avait de très inspirantes que je me suis permise de noter où qui poussent à réfléchir.

  1. Myriam : « La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. » – Gandhi

  2. Yasmine : « Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul » – Edmond Rostand

  3. Magali : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » – Voltaire (mince alors, j’étais persuadée que c’était Hugo !)

  4. Suzy : « Qui veut aller loin ménage sa monture. » (C’est un proverbe mais je ne sais pas de qui, je n’arrive pas à trouver).

  5. Natacha : « L’enfer, c’est les autres » – Jean-Paul Sartre

  6. Tagati : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » – Oscar Wilde

  7. Mariam : « Pour être irremplaçable, il faut être différent » – Coco Chanel

  8. Vanessa’s Secrets : « Je crois au rose. Je crois que rire est le meilleur exercice possible. Je crois qu’il faut s’embrasser, s’embrasser beaucoup. Je crois qu’il faut rester fort quand tout semble aller mal. Je crois que les filles heureuses sont les plus belles. Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent. » – Audrey Hepburn. (ça sonne mieux en anglais par contre).. Et puis, il y a celle de Marilyn Monroe que je ne vais pas m’amuser à traduire parce qu’elle serait hyper moche… Mais pour les lectrices bilingues : « I believe that everything happens for a reason. People change so that you can learn to let go, things go wrong so that you appreciate them when they’re right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together. »

Bon, assez avec les citations. Très joueuse de nature, j’ai créé une « BEAUTY BATTLE » le jeu consistait en quoi ? Avoir les réponses en premier. Pas de tirage au sort, rien.. Juste les bonnes réponses portées sur des univers en rapport avec la beauté (très vaste comme sujet). Le must du jeu était tout de même de recevoir des lots assez invraisemblables.

Roh la la, je déteste trancher mais il faut bien une gagnante…


3 flacons de Cologne Grand Cru ont généreusement été offerts par la maison Berdoues. Je me suis permise de choisir pour les lectrices la fragrance Somei Yoshino (que j’ai et adore). Elle a un délicat parfum de cerisiers en fleurs. Bel assemblage noble, de Shiso du japon, de Jasmin Sambac d’Inde et de Patchouli d’Indonésie, qui se mêlent en un bouquet floral équilibré et harmonieux. (D’ailleurs celles qui l’ont remporté ne tarderont pas de nous partager leurs avis).

Somei Yoshino BERDOUES


4 BB crèmes signées IMAN (parmi les meilleures au monde selon moi) offertes par le site diouda.fr ont également été mises en jeux. De la plus claire à la plus foncée, chaque femme a trouvé sa teinte parfaite ! Très bel unificateur de teint au rendu naturel.. (n’hésitez pas à cliquer sur les noms des marques pour vous rendre directement sur leurs sites).


  1. Citez 3 produits beauté qui ne possèdent pas la lettre A.

  2. Dans quelle série retrouve t-on Monsieur Sheffield ?

  3. Avec quoi Naomi Campbell a t-elle frappé son assistante ?

  4. Citer 2 femmes rousses dans 2 séries différentes.

  5. Quelle était l’addiction de Carrie Bradshaw dans Sex And The City.

  6. Ancienne blonde devenue brune, elle était mariée à Marilyn Monson et cartonne aujourd’hui dans l’effeuillage. Qui est-elle ?

  7. De quelle couleur était le maillot de bain de Halle Berry dans James Bond. etc etc..

Nous avons bien entendu eu un très beau moment d’échange où celles qui le souhaitaient pouvaient partager leurs expériences de vraies combattantes et puis bien entendu, j’ai dévoilé le « vrai » secret derrière Vanessa’s Secrets… (ce qu’on s’est dit reste entre nous). Je ne viendrai étaler le combat d’aucune femme (qui ne donne en amont son autorisation) sur mes articles. En revanche, je peux vous dire que j’étais très émue et plus d’une fois. Yasmine, Tagati et Ophélie, j’espère que vous me lisez. Je vous remercie de vous être ouverte à nous.., à moi.

Avec Ophélie & Vanessa


Avec Yasmine (l’une des toutes premières lectrices à me suivre depuis la créaton de mon blog). Merci encore.


Kudos à Line qui est resplendissante (mais vraiment). J’hallucine toujours d’avoir eu à ma table une femme aussi belle et, joyeux 100 ans à ta maman (avec un peu d’avance). Oh la la, je ne peux pas toutes vous citer individuellement mais, vous savez mieux que personne de ce que je pense de vous et ce qu’on retiendra de cette rencontre.

Line, tu es juste merveilleuse…


Kawtar, je ne m’attendais pas à recevoir de cadeaux et, j’ouvre à peine cette belle trousse L’Occitane qui sent bon la pivoine. La crème mains va être ma meilleure amie jusqu’à nouvel ordre, le lait beauté sera idéal pour mes rencards (l’odeur est très charmante). Quant au cube de bain, au savon pétales et à l’eau de toilette, j’attendrai les grandes occasions pour épater les copines. Lors d’un voyage entre filles par exemple… Genre quand tu sors ton kit hypra girly et les autres te regardent du genre « bah c’est normal elle est blogueuse ». Ahah. Je vais show off avec !

Avec Yasmine, Mariam et Kawtar


J’espère sincèrement que vous avez apprécié nos échanges et surtout les GIFTS BAGS !

Petit spoil des produits retrouvés dans les gifts bags !


Magali, je t’ai vu halluciner d’avoir reçu l’enlumineur Poudre Sublime Black Up ! Et oui, tu ne rêves pas, c’est l’une de mes préférées et crois-moi sur paroles, tu vas te régaler avec cet été elle réchauffe le teint et emmène beaucoup de lumière.. Tu m’as confiée que tu en rêvais eh bien ça y est, tu l’as ! Merci à Black Up d’avoir exhaussé tes vœux (d’accord, j’ai un peu aidé). Oww et Magali, merci pour le cadeau que tu m’as offert. Comme je l’ai dit à Kawtar, je ne m’attendais pas à recevoir des cadeaux de vous. Je vais utiliser ton savon dès demain (si il m’arrive de prendre ma douche ah ha ha on est dimanche et je me donnais dans mes moments de glandes intensives) !

Avec Linda & Natacha



Contouring Stick de Black Up (je n’ai pas trouvé mieux jusqu’aujourd’hui. J’en suis à mon deuxième tube). Tu ne pouvais pas mieux tomber pour ton initiation au contouring ! La texture est crémeuse tu verras. Du coup, ce sera facile de la moduler et en plus le fini est ultra naturel (n’en met pas une tonne c’est inutile). Franchement, tu l’appliques comme tu veux il est hyper simple d’utilisation. Au doigt, à l’éponge ou au pinceau peu importe !

Vous verez c’est très facile à utiliser !


Vous allez vous régaler avec les contouring stick et les enluminateurs de Black Up, Trust me !


Avec Myriam en train de « selfiser »


Natacha, comme beaucoup d’entre vous (d’entre nous), ton problème principal est : les tâches. Drôle de coïncidence que de recevoir le Sérum Vinoperfect Éclat Anti-taches de Caudalie non ? Dis-toi que moi j’étais partie pour proposer une brune pour l’été et ce sont les attachées de presse de Caudalie (géniales au passage) qui m’ont orientées vers ce petit trésor. Dès demain matin tu l’entame ok ? Tu l’utilise matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, sous ton soin habituel. (Par contre soi régulière). Le sérum est lacté. Il corrige les taches, et prévient leur apparition.. Au passage, si tu remarques que ton teint est plus lumineux, c’est la suite logique.. Ah oui : de rien… Enfin … (Merci Caudalie de toujours vous laisser séduire par mon univers enchanté).

Sérum Vinoperfect Éclat Anti-taches de Caudalie


Avec Fatou, Mariama et Edwige


Nacara Nacara Nacara, comment annoncer à mes lectrices que le rouge à lèvres Douala a été victime de son succès ? Il y a eu un hurlement général lorsque la nouvelle est tombée ! Mais que voulez-vous ? Tout le monde veut la teinte de la ville où j’ai grandi. En même temps, c’est la plus belle teinte selon moi. Rassurez-vous mesdames, celles que vous avez reçu seront loin de vous décevoir les teintes Columbia, Medina, Yakima, Brasilia et Nyanza seront tout aussi charmantes (n’hésitez pas à me tag le jour où vous postez des photos histoires de valider).

Merci NACARA d’avoir guatté mes lectrices avec vos belles formules de rouges à lèvres. En espérant que les teintes Douala reviennent viiiiiittte en ligne !


Roh la la… le site diouda.fr a gâté mes lectrices qui n’en revenait pas. 15 boites IMAN que j’ai agrémenté d’échantillons offerts par la marque mais également des fulls size : Des ombres à paupières bronze goddess aux crayons fards à paupières forbiden, séduction, déception.. en passant par les rouges à lèvres… Incroyable. Lorsque j’ai reçu le carton à la livraison, il faisait presque ma taille (littéralement) ! Impressionnant ! Merci à Iman de m’avoir envoyée (pour moi) une nouvelle BB crème (j’ai toujours dit que j’en ai 2 préférées au monde : la IMAN & la Estée Lauder. Je ne suis donc pas en mode « lèche cul »), le tout NOUVEAU Trio Contouring et puis l’after glow (dont je vous ai parlé il y a 2 semaines il me semble. Comme quoi les grands esprits se rencontrent) !

Une jolie attention pour mes lectrices qui étaient juste ravies d’ouvrir les boîtes IMAN. Le Jumbo pour les yeux a fait l’unanimité !


Les Muses, par les temps de fortes chaleurs là, je ne peux que vous inviter à vous délecter des masques soins signés Sephora ! La canicule veut notre peau ! hydratons-nous pour être comme Line ! Certaines en ont eu pour les pieds, d’autres pour les mains et quelques unes pour le visage. Aux algues, au thé vert ou à la grenade, ces masques sont inspirés des rituels de beauté asiatiques (toujours à la pointe de tout). Vous verrez.. Les formules sont riches et les effets repulpants, réhydratants sont assez rapides à constater. Euuhh par contre on fait comme d’habitude ? Ils disent de laisser poser 15 min moi je laisse 1 bonne heure (je regarde ma série en même temps).. Eh bah oui. Je glande, mais je glande bien !

Ceci pourrait bien sauver vos prochains jours de beauté ! Merci Sephora pour ces masques.


Enfin (parce que mon article commence à être bien long et si vous me lisez encore jusqu’ici c’est que je fais un sacré bon boulot,) il y avait l’incroyable Lait-Crème Concentré de Embryolisse et, c’est là que vous allez être d’égouttées ! Figurez-vous que c’est en ouvrant la porte de chez moi à mon retour du meet up que j’ai réalisé que j’avais oublié le paquet à la maison ?

Incroyable mais vrai ! Je pourrais me croire dans « maman j’ai raté l’avion » mais là c’est pire… J’ai oublié de mettre le Lait-Crème Concentré de Embryolisse dans vos gifts bags !!!


Du coup, vous nez l’avez pas reçu et pourtant, il y a de quoi dire sur ce produit ! C’est un soin surdoué ! Oui oui, je l’ai dit. Il s’applique en Lait-crème concentré le matin et / ou le soir sur l’ensemble du visage et du cou, en crème démaquillante, crème de jour, base de maquillage ou crème après rasage… Ne me demandez pas comment cela se fait, je sais juste que c’est comme ça et que ça marche ! C’est un produit que je vois très souvent dans les backstage des défilés, dans les trousses de maquilleurs, à cannes (et que j’ai d’ailleurs moi même). Un vrai secret de beauté Mesdames. Il apporte à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaires à son équilibre, accélère le renouvellement cellulaire, hydrate, lisse, nourrit, répare… BREF un vrai surdoué !

Vous savez quoi ? Je pense que ce que je vais faire (vu que j’ai en tête de faire un atelier maquillage pour le début d’année 2017 ou la fin d’année 2016) c’est que je vais réserver Lait-Crème Concentré pour l’atelier maquillage. Comme cela, les lectrices pourront l’utiliser comme base maquillage puis, le ramener chez elles en cadeau. Après tout, le malheur des unes fait le bonheur des autres non ?

Je tiens à m’excuser publiquement auprès de Embryolisse ainsi que mes lectrices pour cet oubli. Pour le coup, je suis sincèrement désolée !

Enfin, j’ai pour ma part passé un excellent moment. Merci à toutes les MUSES qui m’ont fait l’honneur de leur présence.

Happy girls are the prettiest »

#gallery-4 { margin: auto; } #gallery-4 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 20%; } #gallery-4 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-4 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Merci à THE PLACE TO PARIS pour l’accueil de mes lectrices et moi même.

Partager :

  1. Twitter

  2. Facebook

#fardàpaupières #47avenuedeWagram #MonsieurSheffield #Yasmine #Jumbo #Linda #Dioudafr #SérumAntitaches #PoudreSublimeBlackUp #Embryolisse #CarrieBradshaw #Sephora #Douala #Rougeàlèvres #SérumVinoperfectÉclatAntitaches #Contouringstick #vanessa #lectrices #visage #antitaches #Line #EstéeLauder #BEAUTYBATTLE #Medina #sérum #Natacha #Nyanza #Vinoperfect #THEPLACETOPARIS #Sexandthecity #COLUMBIA #Diouda #Nourrit #LOccitane #Yakima #éclat #Caudalie #MasqueSephora #Bioderma #LaitCrèmeConcentré #Iman #SérumVinoperfect #Muses #SOMEIYOSHINO #kawtar #Fatou #lisse #ÉclatAntitâches #Mariama #THEPLACETO #Mariam #Nacara #Magali #Francette #Brasilia #Ophélie #BERDOUES #PoudreSublime #cadeaux #Edwige #hydrate #Suzy #Tagati #Myriam #BlackUp #BBCrème #masque

mvse-website-logo 2.gif
0

HOW IT BEGAN ?

I had no plan! Here is my truth. Didn’t hire a storyteller and will not lie so here I am! An avid life lover, who traveled enough to feed her creativity. The glamorous, the nomad, the retro, the clean and opulence… I’ve seen and loved them all. Life is too short to have rules and structures when it comes to art.. “You have to choose what your brand should look like”- they said… I want my brand to be felt… Fragments of emotions captured on textiles that’s all: MVSE.

BE SOCIAL WITH US 

  • Instagram
  • Facebook

Sign-up for our emails to be among the first to gain access to exclusive MVSE news, updates, and New collection arrivals.

©MVSE.