Youcef Nabi: Lancôme te dira MERCI! "Teint Idole ultra 24h" 18 nuances !

Lancôme 18 nuances


Le président de Lancôme International « secoue les draps » de la maison!! Jean-Paul Agon, directeur général du groupe, pense naturellement à Youcef Nabi (personnalité hors du commun) pour redonner à Lancôme l’aura que la marque a un peu perdu.




Lancôme pour peaux noires?! Oui nous ne rêvons pas! je me promenais chez Sephora (comme à mes habitudes) je devrais même dire « chez moi », et là: je vois que nous sommes mises en avant! 

Certes pas chez Chanel ça n’arrivera peut être jamais (si même Beyoncé ne séduite pas le président de la maison…) Ni chez Dior, ni chez Helena Rubinshmachin, mais chez LANCÔME!!. Plutôt rare non? il y a quelques temps, les campagnes cosmétiques affichaient des mannequins noirs (illuminateur YSL..et euuuhh….) 




enfin c’est rare même pour les géants comme Lancôme. BON! Aux états unis Estée Lauder était déjà sur le créneau, (USA oblige.)



BREF:

Pour le lancement du « Teint Idole ultra 24h », Lancôme enrichit sa palette de couleurs de 8 nouvelles nuances pour accomplir les besoins de chaque femme, sans exceptions.


En 2005, il semblerait que les salariés (toujours aux USA) des Laboratoires ont remarqués qu’ils n’étaient pas capables de trouver les nuances de nos types de peau parmi celles disponibles sur le marché. Trop rouge (Nars selon mon expérience) , pas assez sombre, trop cendré (YSL selon mon expérience) , trop rose etc. L’association « les Femmes de Couleur » « Woman of Color » ont décidé de créer une gamme de nuance parfaitement façonnée à leurs besoins spécifiques et idéal pour chaque teinte de peau.




Lancôme s’est alors engagé à soutenir « les Femmes de Couleur » avec le lancement d’une étude internationale  utilisant des mesures colorimétriques, (15,000 points de couleurs de teint ont été observés sur environ 1,000 femmes.) Cette étude internationale a aidé à créer la gamme de couleurs dans le Teint Idole des fonds de teint Miracles « Teint Idole Ultra 24h »


Avec 18 nuances disponibles dans chaque pays, un total de presque 50 nuances disponible mondial, c’est la gamme de couleurs mondiale Lancôme’s la plus complète!!


Belle surprise quand on « surf » sur le site LancÔme!


Conseil d’application: 

Travailler sur une peau bien hydratée. En partant du milieu du visage, une petite zone à la fois, appliquer une petite quantité de produit sur le front, les ailes du nez, les joues et le menton. Au doigts, à l’éponge ou au pinceau fond de teint, étaler vers les cheveux et, en bas, vers la mâchoire. Terminer par de légers lissages descendants sur les côtés du visage et vers la mâchoire.

Retrouvez les commentaires d’une amie ayant travaillé chez L’OREAL!

et d’une autre ayant essayé le fond de teint sur ma page fan